Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin07, 03:58
Réponses : 0

Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Ecrit le 24 juin07, 03:10

Message par Norad »

Absoulment pas.
C'est ma réponse.

Ils croient a un etre humain s'appelait Jésus qui le prennent comme dieu...

Mais lui n'a jamais dis qu'il est dieu et n'a jamais ordonner de prier pour lui ...
Jesus disait toujours fort dans la bible qu'il est le messager de dieu...
5.37: Et le Père qui m'a envoyé .
8.29: Celui qui m'a envoyé
18 Le Père qui m’a envoyé rend aussi témoignage de moi.

Jesus dormait Marc 4:38 Lui, à l'arrière, dormait, la tête sur un coussin et dieu ne dort jamais Ps 121:4 Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille.

Jesus etait un etre humain visible, et dieu ne se voit jamais Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu.

La bible disait que dieu est Esprit Jean 4: 24 Dieu est esprit alors que jesus est en chair est os, Luc24 38 Pourquoi êtes-vous troublés? leur dit-il. Pourquoi les doutes envahissent-ils votre coeur? 39 Regardez mes mains et mes pieds, et reconnaissez que c'est bien moi. Touchez-moi et regardez! Car un esprit n'a ni chair ni os.

Jesus demandait a dieu de l'aider ainsi qu'il priait et jeunait pour lui ety chaque fois qu'Éil se trouvait dans une situation difficile il regarde en haut et demande a dieu de l'aider.

Jésus n'est pas un dieu, il est un messager et donc chers chretiens vous etes dans l'erreur alors chercher le bon dieu avant que ca soit trop tard...moi je l'ai fait et j'ai trouver que c'est Allah qui est le dieu de cet univers... apres avoir cru pendant des annees que c'etais Jésus le dieu... et vous...allez vous faire cette recherche ?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 03:28

Message par Carpe Diem »

Bonjour Norad,

Je ne pense pas que vous allez réussir à ce que des chrétiens se convertissent à l'islam en mettant en avant les incohérences et contradictions contenues dans la Bible (d'ailleurs, le Coran en est lui aussi truffées !).

Car les chrétiens ont, dans leur religion, un énorme avantage par rapport à la religion musulmane :
L'enseignement de L'amour de hommes, l'amour du prochain
Et cette notion est totalement inexistante dans le Coran. Le seul amour qui doit exister, qu'impose Allah, n'est qu'à sens unique, QUE vers Allah.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 03:52

Message par Eléhu »

Carpe Diem a écrit :Bonjour Norad,

Je ne pense pas que vous allez réussir à ce que des chrétiens se convertissent à l'islam en mettant en avant les incohérences et contradictions contenues dans la Bible (d'ailleurs, le Coran en est lui aussi truffées !).

Car les chrétiens ont, dans leur religion, un énorme avantage par rapport à la religion musulmane :
L'enseignement de L'amour de hommes, l'amour du prochain
Et cette notion est totalement inexistante dans le Coran. Le seul amour qui doit exister, qu'impose Allah, n'est qu'à sens unique, QUE vers Allah.
bonjour carpe diem, vous faites erreur monsieur, le coran aussi dit de faire du bien a ses ennemis et a son prochain la preuve

[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

[3:119] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux

et je ralouterai que vous ne comprenez pas le sens d'aimer ses ennemis, car jésus dit ceci

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups

et

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

et

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

et

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:02

Message par Rachid »

Carpe Diem a écrit :Bonjour Norad,

Je ne pense pas que vous allez réussir à ce que des chrétiens se convertissent à l'islam en mettant en avant les incohérences et contradictions contenues dans la Bible (d'ailleurs, le Coran en est lui aussi truffées !).

Car les chrétiens ont, dans leur religion, un énorme avantage par rapport à la religion musulmane :
L'enseignement de L'amour de hommes, l'amour du prochain
Et cette notion est totalement inexistante dans le Coran. Le seul amour qui doit exister, qu'impose Allah, n'est qu'à sens unique, QUE vers Allah.
Mais vous êtes complètement perdu vous aussi !!!!!!!!!!
Il est urgent que vous vous renseignez !!!!!!!!!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:10

Message par Carpe Diem »

Bonjour Eléhu,

Vous ne contradisez en aucune façon ce que j'ai dit.
Je n'ai jamais dit qu'Allah n'a pas, dans différents versets, indiqué qu'il fallait (parfois) pardonner à untel ou untel.
Ce que j'ai simplement précisé est qu'en aucun passage du Coran, il n'est stipulé (ordonné) : "Amour du prochain" ou "Aimez-vous les uns les autres".
C'est tout.
Je suis nouveau sur le forum, et si vous lisez mes quelques interventions, vous constaterez que je suis athée. Donc inutile de me citer des versets de la Bible, car j'en ai autant (et sur le même sujet) à leur service.
Je ne faisais que répondre à Norad dans le forum "Dialogue Islamo-Chrétien".

Bonjour Rachid,
Mais vous êtes complètement perdu vous aussi !!!!!!!!!!
Il est urgent que vous vous renseigner !!!!!!!!!
Eclairez-moi : me renseigner de quoi et sur quoi ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:18

Message par Eléhu »

Carpe Diem a écrit :Bonjour Eléhu,

Vous ne contradisez en aucune façon ce que j'ai dit.
Je n'ai jamais dit qu'Allah n'a pas, dans différents versets, indiqué qu'il fallait (parfois) pardonner à untel ou untel.
Ce que j'ai simplement précisé est qu'en aucun passage du Coran, il n'est stipulé (ordonné) : "Amour du prochain" ou "Aimez-vous les uns les autres".
C'est tout.
Je suis nouveau sur le forum, et si vous lisez mes quelques interventions, vous constaterez que je suis athée. Donc inutile de me citer des versets de la Bible, car j'en ai autant (et sur le même sujet) à leur service.
Je ne faisais que répondre à Norad dans le forum "Dialogue Islamo-Chrétien".

Bonjour Rachid, Eclairez-moi : me renseigner de quoi et sur quoi ?
ok carpe diem, si le coran nous appelle a aimer son prochain et faire du bien a ses ennemis, je vous ai cité des versets clairs pourtant

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:26

Message par Carpe Diem »

Dont Acte !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Ecrit le 24 juin07, 04:31

Message par maurice le laïc »

Norad a écrit :Absoulment pas.
C'est ma réponse.

Ils croient a un etre humain s'appelait Jésus qui le prennent comme dieu...
Tout comme les mahométans croient à un imposteur nommé mahomet ! Ceci-dit les chrétiens croient au Vrai Dieu YHWH contrairement aux mahométans qui croient à une divinité du désert issue du panthéon du paganisme bédoin qu'ils nomment allah et qu'ils adorent sous la forme d'une météorite noire qu'ils ont scellée dans un temple païen à la Mecque en arabie !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:48

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : bonjour carpe diem, vous faites erreur monsieur, le coran aussi dit de faire du bien a ses ennemis et a son prochain la preuve

[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

[3:119] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux

et je ralouterai que vous ne comprenez pas le sens d'aimer ses ennemis, car jésus dit ceci

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups

et

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

et

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

et

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»
Bel exemple de fourberie mahométante par tentative de détournement de versets en les utilisant à l'inverse de leur vrai sens ! J'invite tous les participants à relire les versets bibliques cités par Eléhu dans leur contexte ! Ils pourront ainsi constater que ce n'est pas l'honnêteté qui étouffe certains mahométans de ce forum !

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 05:13

Message par Rachid »

Carpe Diem a écrit :d'ailleurs, le Coran en est lui aussi truffées !
Illustrez vos commentaires !
Car les chrétiens ont, dans leur religion, un énorme avantage par rapport à la religion musulmane :
L'enseignement de L'amour de hommes, l'amour du prochain
Et cette notion est totalement inexistante dans le Coran. Le seul amour qui doit exister, qu'impose Allah, n'est qu'à sens unique, QUE vers Allah.
Si j'interprétait à votre manière c'est à dire en se basant sur des certains cas ou anecdotes ou autres... je dirai :
"Les chrétiens ont aussi l'énorme inconvénient par rapport àa la religion musulmane, c'est de ne rien mettre en pratique.

Vous ne connaissez strictement rien de l'islam et vous parlez comme si vous saviez tout de cette religion ! D'abord vous dites que la notion est inexistante, ensuite on vous montre que SI (dans le Coran)!
Et la pratique d'un musulman (sunnite) est essentiellement basées sur la pratique du prophète (sws), et donc on suit ses enseignements. Hélas, les enseignements de prophètes ne sont pas dans le Coran, mais dans les hadiths.

Et croyez qui vous voulez, et ce que vous voulez, mais, quand ils n'étaient pas en guerres, il n'a jamais fait ou ordonner de faire du mal au non musulmans.

Salam

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 05:22

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Merci de cesser, dès que quelqu'un est en désaccord avec vous, de lui asséner régulièrement : "De toute façon, vous ne connaissez rien à l'islam, cessez donc d'en parler"

Je connais l'islam, je l'apprends. La différence d'avec vous, est que je l'apprends seul. Personne de me mâche les subtiles révélations à voir ou apercevoir dans tel ou tel verset.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 05:44

Message par Rachid »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Merci de cesser, dès que quelqu'un est en désaccord avec vous, de lui asséner régulièrement : "De toute façon, vous ne connaissez rien à l'islam, cessez donc d'en parler"

Je connais l'islam, je l'apprends. La différence d'avec vous, est que je l'apprends seul. Personne de me mâche les subtiles révélations à voir ou apercevoir dans tel ou tel verset.
Mais vous semblez trop sur de vous, et vous raisonnez en contradiction avec les principes même de l'islam.
Ne serait ce que le mot islam, tout le monde sait que ça veut dire "soumis [ à Dieu ]" mais peu de gens savent que ce mot vient de la racine sémitique SLM, comme SaLam qui signifie "Paix"!

Oui la religion musulmane est une religion de Paix, ça va en choquer beaucoup, mais bon.

Moi aussi je l'ai apprit seule, mes parents, malgré qu'ils soit pratiquant ne m'ont jamais forcez à pratiquer ou quoi que ce soit... C'est moi, de ma propre initiative qui a appris cette religion.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 06:07

Message par eowyn »

Bel exemple de fourberie mahométante par tentative de détournement de versets en les utilisant à l'inverse de leur vrai sens ! J'invite tous les participants à relire les versets bibliques cités par Eléhu dans leur contexte ! Ils pourront ainsi constater que ce n'est pas l'honnêteté qui étouffe certains mahométans de ce forum !
Personne n'est dupe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 06:51

Message par MonstreLePuissant »

Norad a écrit :Jésus n'est pas un dieu, il est un messager et donc chers chretiens vous etes dans l'erreur alors chercher le bon dieu avant que ca soit trop tard...moi je l'ai fait et j'ai trouver que c'est Allah qui est le dieu de cet univers... apres avoir cru pendant des annees que c'etais Jésus le dieu... et vous...allez vous faire cette recherche ?
John, encore et toujours les mêmes sujets inutiles. Tu as raison, Jésus n'est pas Dieu. Mais grace à lui, nous connaissons Dieu. Et tu peux me croire, le Dieu de Jésus n'a rien à voir avec ton Allah. Je pense que si tu avais connu ce Dieu là, tu n'aurais pas eu besoin d'un autre dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Ecrit le 24 juin07, 08:06

Message par rabah le roi »

maurice le laïc a écrit : Ceci-dit les chrétiens croient au Vrai Dieu YHWH
(drunk)
mélanger Dieu des chrétiens et des juifs ,que c'est beau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités