Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 22:54

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : tiens je te met le contexte spécialement pour toi

2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

on est loin d'aimer ses enemis et leur faire du bien
C'est ça que tu appelles mettre le contexte ? Moi je vais le mettre le contexte et tu verras que le verset que tu as cité a un tout autre sens que celui que tu aurais bien voulu lui donner :

"Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense. Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises." - 2 Jean 8-11.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 juin07, 22:59

Message par melchior »

Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Il faut croire que celui qui pose la question ,ne le sait pas pour lui-même......car Dieu, prend une majuscule.
A tout nom propre ,ou fonction la plus élévée, on met une majuscule.

Il a Dieu, il est unique et véritable.....

Bien entendu ,ils croient au vrai Dieu....mais comment ?Voilà la question a posé.....
Comme pour les musulmans, croient ils au vrai Dieu(car étant unique, c'est donc le même).Voilà la question a posé.....


Je pense sincèrement que l'on croitau vrai et unique Dieu , lorsque on l'a rencotré en son coeur profond,donc en son esprit....Alors, c'est qu e l'on croit au vrai Dieu., car dans ce cas ,il y toujours du fruit de sa présence en nous:sa nature qui agit ....
Automatiquement ,on doit vivre différemment de ce qu e le monde propose trop largement....et on suit non pas une loi écrite ,mais la nature d eDieu qui nous pousse à être comme lui ....
Sans l'avoir rencontré profondémént en notre vie, nous ne croyons pas au vrai Dieu, nous ne sommes qu e des adhérants à une religion comme il y en a des dizaines......
Dis moi comment tu étais avant de le rencontrer et dis moi comment tu es maintenant depuis que tu l'as rencontré dans ta vie........ET JE TE DIRAI SI TU CROIS AU VRAI DIEU.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Que dirais-tu aux chrétiens du moyen orient comme les coptes dont le Dieu est Allah ?
Si ce n'est pas le dieu du Coran, il n'y a pas de problème.
Abdel_du_Vivant a écrit :La question est plutôt : Jésus oserait-il s'opposer à la volonté de Dieu, s'il jure sur lui-même qu'Il ne pardonnera pas!

Jésus a pardonné pendant un an en choisissant d'après les critiques de Dieu qui serait pardonnable!

sentez-vous toutes ces nuances?
Dans quel évangile apocryphe as tu lu ça ? Parce que ce n'est pas dans la Bible, le seul livre référence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 00:15

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit : Si ce n'est pas le dieu du Coran, il n'y a pas de problème.
Dans quel évangile apocryphe as tu lu ça ? Parce que ce n'est pas dans la Bible, le seul livre référence.

Selon Jean
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Seigneur; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre seigneur.

Chapitre 10 l'évangile de barnabé
A trente ans, sur le mont des Oliviers, Jésus reçoit de l'ange Gabriel l'évangile d'une façon merveilleuse.
A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi, tandis qu'il priait, parvenu aux mots: “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient: “Dieu soit béni!”
L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir. Ce livre descendit dans le cœur de Jésus' il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte, ainsi qu'il me l'a dit: “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.
Après cette vision, se sachant Prophète envoyé à la maison d'Israël, Jésus révéla tout à Marie, sa mère, en lui disant qu'il devait souffrir grande persécution pour l'honneur de Dieu et qu'il ne pouvait plus être continûment avec elle pour la servir. A ces paroles, Marie répondit: “Avant ta naissance, fils, tout me fut annoncé. Aussi que le saint nom de Dieu soit béni!” Ce jour-là, Jésus quitta donc sa mère pour s'adonner à sa mission prophétique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

On n'arrête pas de vous dire que l'évangile de Barnabé est un faux tardif. Ayez au moins la descence de nous fournir des références bibliques.

Pour le reste des versets cités, où est le problème ? Peux tu prouver par la Bible que Jésus n'avait pas le droit de pardonner les péchés alors qu'il avait reçu tout pouvoir de son Dieu et Père ?

(Matthieu 28:18) Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:14

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit :On n'arrête pas de vous dire que l'évangile de Barnabé est un faux tardif. Ayez au moins la descence de nous fournir des références bibliques.

Pour le reste des versets cités, où est le problème ? Peux tu prouver par la Bible que Jésus n'avait pas le droit de pardonner les péchés alors qu'il avait reçu tout pouvoir de son Dieu et Père ?

(Matthieu 28:18) Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

ces propos sont à mettre dans leur contexte:


version de Matthieu:

28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Version de Marc

16.14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

version de Luc
24.33
Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
24.34
et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24.35
Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48
Vous êtes témoins de ces choses.
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24.50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.


version de Jean:


20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.




Il faut comprendre: tout pouvoir m'a été donné pour répandre la bonne nouvelle: et jésus ne faisait rien que l'esprit ne lui ait dicté!


Le pouvoir appartenait donc à l'esprit de Dieu qui seul peut pardonner


MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :Il faut comprendre: tout pouvoir m'a été donné pour répandre la bonne nouvelle: et jésus ne faisait rien que l'esprit ne lui ait dicté!
Tu veux faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. Et en plus, c'est un non sens puisque Jésus prononce ces paroles avant de partir vers son Père. La bonne nouvelle, il l'a déjà préché.

Ce que tu dis n'a de toute façon aucun sens. Même moi je peux pardonner les péchés. Alors Jésus aussi.

(Matthieu 18:21-22) Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 02:19

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit : Tu veux faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. Et en plus, c'est un non sens puisque Jésus prononce ces paroles avant de partir vers son Père. La bonne nouvelle, il l'a déjà préché.

c'est le contexte qui enseigne , pas moi!

il faut précher sur toute la terre habiter








(Matthieu 18:21-22) Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.
Ce que tu dis n'a de toute façon aucun sens. Même moi je peux pardonner les péchés. Alors Jésus aussi.

Moi aussi je peux pardonner les péchés que l'on commet contre moi,
cela fait-il de moi un dieu?
bien sûr que non!
alors jésus bien plus encore, puisque tout pouvoir qu'il a vient du saint esprit! c'est un excécutant :il n'aurait eu aucun pouvoir s'il ne l'avait pas reçu d'en haut!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 02:25

Message par MonstreLePuissant »

Mais qui t'a dit le contraire ? Bien sur qu'il n'aurait aucun pouvoir s'il ne l'avait reçu de Dieu. Et ça change quoi ? Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 02:47

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit :Mais qui t'a dit le contraire ? Bien sur qu'il n'aurait aucun pouvoir s'il ne l'avait reçu de Dieu. Et ça change quoi ? Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu.
Merci, à la bonne heure!

Mais votre avis hélas est loin de faire l'unanimité dans les conscience!

donc petit conseil, appuyez-nous et laissez aussi les autres "chrétiens" contre-argumenter (pour leur permettre s'ils le veulent de faire évoluer leur foi dans le bon sens!)

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 03:00

Message par Jean-Raphael »

J'ai lu une bonne partie des messages et la majeur partie des messages revient à dire que l'un a tort et l'autre a raison.

Monstre tu fais parti d'une minorité de Chrétien qui croit que Jésus n'est pas Dieu. Pourtant Jésus est Dieu fait homme. Il y a 3 êtres en Dieu. C'est ce qu'on appelle la sainte-trinité.

Maintenant tu peux prendre tous les passages de la Bible pour tenter de dire le contraire de ce que je viens d'affirmer, mais jamais tu seras en mesure de faire changer cela. Chaque passage a son explication et chaque partie dans la Bible a un contexte. C'est la même chose pour le Coran et les mêmes erreurs sont faits sur les deux livres. Il est trop facile de faire dire ce que l'on veut à un livre en prenant une phrase par ici et par là.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin07, 03:03

Message par medico »

le mot trinité n'est pas dans la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

Jean-Raphael a écrit :J'ai lu une bonne partie des messages et la majeur partie des messages revient à dire que l'un a tort et l'autre a raison.

Monstre tu fais parti d'une minorité de Chrétien qui croit que Jésus n'est pas Dieu. Pourtant Jésus est Dieu fait homme. Il y a 3 êtres en Dieu. C'est ce qu'on appelle la sainte-trinité.

Maintenant tu peux prendre tous les passages de la Bible pour tenter de dire le contraire de ce que je viens d'affirmer, mais jamais tu seras en mesure de faire changer cela. Chaque passage a son explication et chaque partie dans la Bible a un contexte. C'est la même chose pour le Coran et les mêmes erreurs sont faits sur les deux livres. Il est trop facile de faire dire ce que l'on veut à un livre en prenant une phrase par ici et par là.
Si toi tu as lu dans la Bible qu'il existait une trinité, moi je ne l'ai jamais lu. En revanche, j'ai lu qu'il n'y avait pour les chrétiens qu'un seul Dieu, le Père. Je crois que tu ne connais pas bien la Bible, et encore moins l'histoire de la croyance trinitaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 04:11

Message par Jean-Raphael »

Tu as raison, je ne connais pas bien la Bible, mais qu'est-ce que vous avez tous à vous fier seulement sur la Bible?

Je suis peut-être fou pour vous, mais il me semble que je fais encore partie du groupe chrétien le plus répandue sur Terre. Les catholiques croient en la sainte-trinité et même s'il n'est pas mentionné explicitement dans la Bible, sa n'en reste pas moins vrai. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez, mais John perd son temps à citer la Bible étant donné qu'elle n'est pas la seule source de vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin07, 05:12

Message par medico »

Jean-Raphael a écrit :Tu as raison, je ne connais pas bien la Bible, mais qu'est-ce que vous avez tous à vous fier seulement sur la Bible?

Je suis peut-être fou pour vous, mais il me semble que je fais encore partie du groupe chrétien le plus répandue sur Terre. Les catholiques croient en la sainte-trinité et même s'il n'est pas mentionné explicitement dans la Bible, sa n'en reste pas moins vrai. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez, mais John perd son temps à citer la Bible étant donné qu'elle n'est pas la seule source de vérité.
alors ses paroles sont du pipo pour toi !
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités