dans la série une racaille se fait bien calmer....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 09 juin07, 20:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 06:35

Message par the_mike »

Le mot racaille est terme péjoratif servant à désigner et à dénigrer une personne ou une catégorie sociale, souvent la frange méprisable d'un groupe. Il désigne:

* Les individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de "la racaille de la société" pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s'accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d'accorder un statut plein et entier de "partie du tout".

* Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnaît pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille ». La racaille désignant en général les franges marginales de la société, à l'intelligence, aux motifs et aux privilèges restreints pour les castes les désignant ainsi.

* Dans la "langue des cités", le terme désigne les voyous et membres des bandes, mais il ne désigne pas vraiment une personne exclue. Au contraire, le terme désigne plutôt des personnes imposant une certaine autorité. Ainsi, dans Les Céfrans parlent aux Français. Chronique de la langue des cités, de Boris Seguin et Frédéric Teillard, la citation illustrant son usage dans les cités mêmes est « Tu t'prends pour d'la racaille? ».
On utilise pas le terme racaille pour désigner un jeune blanc de bonne famille qui foute la merde....
si on considere le premier paragraphe cela peut tres bien s'appliquer a n'importe qui, tout depend du sens que chacun s'en fait! on peut disserter des heures sur le sujet mais ca ne servirait a rien, chacun suivant sa propre definition!

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 06:38

Message par amandine »

ce terme est très claire, il désigne un délinquant des quartier "chaud" français (c'est les quartier qui sont français). On a bien compris que vous ne parliez pas du sénégalais en cotume qui présente une émmission tv.

Le problème c'es que on désigne comme racaille toute personne qui en a le langage ou le style vestimentaire. Et qu'on trouve ça bien plaisant de voir l'un des leur se faire taper.

Vous ne me connaissez pas mais si qqn me met une giffle je ne tendrais pas l'autre joue, croyez moi sur parole. Cepandant je ne trouverais pas non plus de plaisir à le voir se faire tabasser.

Hors religion, on est tous soumis à la loi francaise: légitime défense= une réponse proportionnelle à l'attaque.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 juin07, 07:11

Message par IIuowolus »

the_mike a écrit : si on considere le premier paragraphe cela peut tres bien s'appliquer a n'importe qui, tout depend du sens que chacun s'en fait! on peut disserter des heures sur le sujet mais ca ne servirait a rien, chacun suivant sa propre definition!
Si ton dictionnaire est bien fait dans la préfaces on t'expliquera que l'utilisation et la definition change avec les époque et les millieux.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 07:20

Message par samuel33 »

rabah le roi a écrit :
en plus d'etre raciste tu n'as meme pas le courage d'assumer tes propos ,pauvre lache .
Garde tes p*tains de procés d'intention, je n'ai jamais été raciste et je ne le serai jamais.

Après pense ce que tu veux, traite moi de raciste, tueur d'enfant ou dece que tu veux : je m'en bat le coquillage.
Modifié en dernier par samuel33 le 23 juin07, 07:25, modifié 1 fois.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 07:24

Message par samuel33 »

Le type à l'écharpe est en LEGITIME DEFENSE et il met une raclé à cette racaille de m*rde : vous y voyez un probleme?

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 07:29

Message par amandine »

je n'ai pas vue la vidéo. est ce que la défence est propotinelle à l'ataque?

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 07:44

Message par samuel33 »

amandine a écrit :je n'ai pas vue la vidéo. est ce que la défence est propotinelle à l'ataque?
j'ai mis le lien dans mon premier post regarde la, c mieux que tous les discours.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 07:53

Message par amandine »

je ne veux pas la regarder, mais tu es capable toi même de savoir si la défense est proportionelle à l'attaque.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 07:55

Message par amandine »

en fait samuel,

au delà des faits, même si il était absolument certain que ce garçon attaquait l'autre et que l'autre n'a fait que ce défendre. Ce qui me dérange c'est que les gens ait du "plaisir" a voir qqn se faire frapper.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 08:03

Message par samuel33 »

C'est le principe de l'arroseur arrosé.

Le type qui bat sa femme pendant 10 ans et un jour sa femme qui prend une poele à frire et l'assome ca me fait marrer. beaucoup même.

Quand à rabah qui s'émeut de cela et qui dans le même temps clame qu'il est pour les attentats et dont les remarques anti-sionistes frisent l'antisémitisme: ca me fait doucement rire.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 08:10

Message par amandine »

si la femme tue son mari avec une poele je trouve que c'est une fin triste.

J'aurai préféré "l'homme se soigna et rattrappa le temps perdu avec sa femme et ses enfants"
ça, pour moi c'est une belle fin.

Mais on ne choisit pas comment les histoires se finissent et celle ci se fini le plus souvent par ils vecurent vieux et malheureux (ainsi que leur enfants)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 juin07, 09:22

Message par IIuowolus »

samuel33 a écrit :Le type à l'écharpe est en LEGITIME DEFENSE et il met une raclé à cette racaille de m*rde : vous y voyez un probleme?
Quand on cherche quelqu'un on fini par le trouver.
On as tous des limites, et tout le monde sait qu'il
certaine groupes de personnes qu'il faut pas chercher.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 09:27

Message par amandine »

Ton avatar par exemple lol
il fait pas un peu racaille d'ailleure? :lol:

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin07, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 18:22

Message par Bleeding Vagina »

Vivement la répression policière sévère et brutale pour matter solidement la racaille! Le bon peuple doit se tenir et montrer aux crottés que s'ils veulent foutre la merde, ils ne réussiront pas facilement!

humanophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin07, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 23:17

Message par humanophobe »

oui c'est bien l'arroseur arrosé , je trouve plutot marrant en fin de compte :lol:

le mec dit a ses potes de le filmer pendant qu'il embrouille le "boloss "et lui meme se prend une correction ... bienfait !!! (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Igordhossegor, Seventh Head et 5 invités