Dans la mesure où l'apôtre Jean reconnaît la divinité de Jésus, et que Paul la reconnaît lui aussi, et puisque le Paraclet annoncé par Jésus est de même nature que Jésus, donc divin, on a bien 3 (trois) personnes, et puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU, la Trinité coule de source et est bien une conséquence des écrits de Paul comme de Jean.
je crois que notre chèr mario n'a pas saisi les paroles bibliques
Et donc la Trinité a bien une origine biblique.
elle n'est origibnaire que dans ta tête
La Bible ne dit-elle pas :
Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. " ( trois fois saint)
Psaumes 12:6
Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, un argent affiné dans le creuset de terre, coulé
sept fois.
je savais pas qu'il y'avait sept personnes
Gn 18:1- "Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter "
(trois en UN )
tu devrais relire ta bible, les trois hommes ne sont pas l'eternel pour preuve voici
20 Et l’Éternel dit : Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est grand, et que leur péché est très-aggravé,
21 eh bien,
je descendrai, et je verrai s’ils ont fait entièrement selon le cri qui en est venu jusqu’à moi ; et sinon, je le saurai
si YAHWE n'était pas encore descendu, comment peut t'il être ses trois hommes? se sont des anges qui ont pris l'apparence d'humains, repents toi