Est ce que les chretiens croient au vrai dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin07, 06:35

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :.../....

Ce n'est pas un post pour me plaindre...c'est juste au plus un petit avis personnel...rien de méchant :wink: ...je ne mords pas :lol:
Si tu n'existais pas... il faudrait t'inventer (fleur-2)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 07:04

Message par Eléhu »

Citation:
14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi .

14 : 7
Si vous me connaissiez , vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez , et vous l'avez vu .

comme on te l'a répété maintes fois, se sont des paroles spirituelles sinon cà contredirai ceci

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 07:10

Message par Eléhu »

C'est domage que vous ne vouliez pas comprendre la Foi chrétienne.
le foi catholique ma chère nuage vient de shommes et non de dieu

jésus est très clair chère nuage, Dieu est plus grand que lui, donc jésus ne peut être Dieu

maintenant tu peux croire ce que tu veux mais ne vient pas pleurnicher le jour du jugement car tu as été assez prévenu

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 juin07, 07:13

Message par mario »

Eléhu a écrit : écoute bien! puisque tu prends jésus pour la parole de dieu, et que dieu dit que ses paroles sont coulés sept fois, il est donc clair qu'il y'a sept jésus
Je le prends ainsi, parce que l'apôtre Jean le dit. Ce n'est pas une invention personnelle !
Elehu a écrit :deuxième chose monsieur mario, vous dites que l'eternel est les trois hommes et je vous ai donner la preuve que non, puisqu'il n'était pas descendu (loll)
Ta démonstration ne m'a pas convaincu .......; lol !!!
Elehu a écrit :troisième chose monsieur mario, vous dites que jésus et dieu sont la même persone, aussi comme pour simplement lui... jésusdit que le père est plus grand que lui

comment se fait t'il que jésus soit inférieur a dieu alors qu'il est est la même personne selon vous (razz)

on rigole bien avec vous :lol:
Dis-moi "tu", sois sympa ! et ainsi on rigolera entre copains ... OK ?

D'abord, qui appelles-tu "dieu" ? C'est vraiment l'inconvénient de la langue française qui n'a qu'un seul mot pour direYHWH ( ou ALLÂH) ; même mot pour dire le Père ; même mot pour dire le Fils ; et même mot pour dire l'Esprit : tout ça , c'est dieu en langue française. !!!!! Je comprends l'incompréhension amusée (dans le meilleur des cas ) ou horrifiée, la plupart du temps, de nos frères et amis Musulmans.

Alors, si tu veux que je réagisse à ton post, pour pouvoir continuer à rigoler, dis-moi donc, cher Elehu, de quel "dieu" il s'agit dans ta réflexion sur la supériorité de l'un sur l'autre !!!

(tu remarques combien je suis d'humeur joyeuse, ce soir !)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 07:41

Message par Eléhu »

Je le prends ainsi, parce que l'apôtre Jean le dit. Ce n'est pas une invention personnelle !
ok alors il y'a sept jésus


Ta démonstration ne m'a pas convaincu .......; lol !!!
elle ne convainc que les sincères et les véridiques


Dis-moi "tu", sois sympa ! et ainsi on rigolera entre copains ... OK ?
pas de problème
D'abord, qui appelles-tu "dieu" ? C'est vraiment l'inconvénient de la langue française qui n'a qu'un seul mot pour direYHWH ( ou ALLÂH) ; même mot pour dire le Père ; même mot pour dire le Fils ; et même mot pour dire l'Esprit : tout ça , c'est dieu en langue française. !!!!! Je comprends l'incompréhension amusée (dans le meilleur des cas ) ou horrifiée, la plupart du temps, de nos frères et amis Musulmans.
je vais te faire comprendr epar le christ notre guide , jésus dit

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Alors, si tu veux que je réagisse à ton post, pour pouvoir continuer à rigoler, dis-moi donc, cher Elehu, de quel "dieu" il s'agit dans ta réflexion sur la supériorité de l'un sur l'autre !!!
ben t'a vu le verset de jean? jésus dit qu'il n'ya qu'un seul dieu, et que le christ est simplement son envoyé, donc en clair , un seul Dieu
(tu remarques combien je suis d'humeur joyeuse, ce soir !)
oui je le vos, mais se serait mieux de pas tourner le dos après la preuve que je t'ai donné

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin07, 08:04

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :...../.....

comme on te l'a répété maintes fois, se sont des paroles spirituelles sinon cà contredirai ceci

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27

Comme toujours... il faut TOUT LIRE et pas se contenter d'un verset par ci par là :wink:

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." Jean 14.6/7.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin07, 08:15

Message par Simplement moi »

Et voici quelques lignes qui correspondent tout à fait a ce que je peux croire :

« 4. Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6. Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6, Segond)
une autre version dit
« Dites à ceux qui ont le cœur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera. 5. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes. 6 Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile ; » (Ésaïe 35: 4 – 6, Darby)
Bonne lecture

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 08:22

Message par Eléhu »

"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27
contradiction avec

Jean 7:28 Jésus donc criait dans le temple, enseignant et disant : Et vous me connaissez, et vous savez d'où je suis : et je ne suis pas venu de par moi-même, mais celui qui m'a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez pas.

1 Jean 2:13 Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous connaissez le Père.

Comme toujours... il faut TOUT LIRE et pas se contenter d'un verset par ci par là :wink:

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." Jean 14.6/7.
[/quote]

contradiction avec

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 08:23

Message par Eléhu »

Et voici quelques lignes qui correspondent tout à fait a ce que je peux croire :


4. Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6. Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6, Segond)
une autre version dit
« Dites à ceux qui ont le cœur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera. 5. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes. 6 Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile ; » (Ésaïe 35: 4 – 6, Darby)
Bonne lecture[/quote]

je savais pas que jésus se vengeait toi qui prône depuis toujours son amour :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin07, 09:04

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
contradiction avec
rien Elehu... avec rien.

Je t'ai déjà dit que l'on ne peut pas prendre un verset "seul" sans tenir compte des versets autres.

Ce que tu appelles contradiction je te le redis, c'est de la précision dans l'information.

Maintenant... ce que j'en dis... tu le prends et tu le jettes à la mer si cela te convient pas.

Mais si tu ne prends pas le texte ainsi... en lisant tout... tu as tout faux :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juin07, 09:08

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : une autre version dit
Bonne lecture
je savais pas que jésus se vengeait toi qui prône depuis toujours son amour :lol:[/quote]

Je te rappelle que c'est Esaïe qui écrit... et que l'interprétation de sa vision est humaine... tout le monde n'est pas Jésus qui donnera son vrai message.. lors de l'Evangile :D

C'est bien pour cela qu'accomplir... n'est pas tout faire ce qui fut écrit.. mais le remettre en ordre.

Jésus ne se venge pas... mais Esaïe avec ses sentiments humains peut parler "aux timides" qui ont besoin d'un coup de pied au derrière pour se reveiller ainsi :D Et la dite vengeance en plus... c'est juste la rétribution de Dieu.. pas une vengeance au sens ou tu le sous entends :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 23:15

Message par Eléhu »

lis tout le texte mon chèr, tu verras qu'il ne sagit pas de jésus

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 juin07, 05:11

Message par nuage »

Eléhu a écrit : le foi catholique ma chère nuage vient de shommes et non de dieu

jésus est très clair chère nuage, Dieu est plus grand que lui, donc jésus ne peut être Dieu

maintenant tu peux croire ce que tu veux mais ne vient pas pleurnicher le jour du jugement car tu as été assez prévenu

Ma Foi viens de Jésus...c'est de sa faute si je crois en Dieu (ange) ...c'est Jésus qui c'est adresser à moi et il continue de le faire encore aujourd'hui!!!

Moi ? Pleurnicher...heu, non, déçue tout au plus de voir que plus on explique quelque chose plus les messages sont disséqués, analysés,charcuter ect...
Non, c'était un message comme ça, pas de quoi fouéter un chat, mais c'est fou tout de même...une grenouille de bénitier arrive et écrit ses pensée et zou!!! Cela repart au quart de tour!!!

C'est pas difficile de demander:
Pourquoi crois tu en la trinité? Pourquoi pense tu que Jésus est Dieu ne font qu'un? Pourquoi es tu triste?

Non, c'est plus facile d'agresser que de dialoguer...bas bisoux quand même et je te redonne une chance...on recommence? :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 27 juin07, 08:48

Message par mario »

nuage a écrit :[

Ma Foi viens de Jésus...c'est de sa faute si je crois en Dieu (ange) ...c'est Jésus qui c'est adresser à moi et il continue de le faire encore aujourd'hui!!!

Moi ? Pleurnicher...heu, non, déçue tout au plus de voir que plus on explique quelque chose plus les messages sont disséqués, analysés,charcuter ect...
Non, c'était un message comme ça, pas de quoi fouéter un chat, mais c'est fou tout de même...une grenouille de bénitier arrive et écrit ses pensée et zou!!! Cela repart au quart de tour!!!

C'est pas difficile de demander:
Pourquoi crois tu en la trinité? Pourquoi pense tu que Jésus est Dieu ne font qu'un? Pourquoi es tu triste?

Non, c'est plus facile d'agresser que de dialoguer...bas bisoux quand même et je te redonne une chance...on recommence? :wink:

Ce qui est sûr, chère Nuage, c'est que, si c'est toi sur ton avatar, tu es très belle. Et même si ce n'est pas toi, je suis sûr, que, vu la teneur de tes posts, tu dois lui ressembler.

Sois heureuse, petite princesse, nous t'aimons.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 09:16

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : maintenant tu peux croire ce que tu veux mais ne vient pas pleurnicher le jour du jugement car tu as été assez prévenu
hé bé !

Tu appeles ça un dialogue ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité