Bible-Thora face au Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 23:53

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant

Ils sont entrain de t'apprendre ta religion...! :lol:

Tu lui explique une chose il te répond même pas et il t'emporte un autre commentaire.

Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.

Le verbe ne dit pas qu'il n'aura plus de Prophète semblable à Moise.
C'est pourtant facile à comprendre non ?
rép: oui très facile..!

mais ils aiment tordre le sens des phrases de la Bible et par juste ici mais avec toute la bible..!

mais si tu fais cela avec leur coran se sera encore la même chose mais l'inverse.

Cela ne sert à rien de leur expliquer la bible et c'est clair ...MonstreLePuissant.
Modifié en dernier par non.croyante le 27 juin07, 00:05, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Monstre, la Parole de Dieu au présent recouvre aussi l'avenir, il n'y a pas de temporalité par rapport à la Parole de Dieu.
Badri, tu me fais rire. Tu es le premier à dire que la Bible n'est pas la parole de Dieu, qu'il y a la parole des hommes, et comme là ça t'arrange, c'est devenu subitement la parole de Dieu. Que je te rassure, ici c'est Josué qui écrit et non Dieu.

Quant au fait qu'il n'y ait pas de temporalité par rapport à la parole de Dieu, permet moi de te dire que c'est complètement absurde. Réfléchis y un petit peu et tu comprendras. Un indice : les versets abrogés du Coran.
Badri a écrit :Mohammed (Paix et Salut sur lui) a vu Dieu face à face au cours de son ascension au Ciel (le Mi'raj).
Ca c'est un mensonge, car personne ne peut voir Dieu et demeurer en vie. Mahomet n'a pas pu voir la face de Dieu, sinon il serait mort.

Ma question : Mahomet qui n'était pas juif était-il frère de Moïse ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 05:26

Message par Badri »

Ils sont entrain de t'apprendre ta religion...!
Pourquoi pas! Et à toi aussi je t'apprends ta religion parce que, apparemment, tu la connais mal. La preuve : tu ne sais pas interpréter la parole de Dieu.
Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.

Le verbe ne dit pas qu'il n'aura plus de Prophète semblable à Moise.
Si, il le dit justement. Il n'a plus paru veut dire "Il ne paraîtra plus"
mais ils aiment tordre le sens des phrases de la Bible et par juste ici mais avec toute la bible..!
Tu dis que tu n'es pas croyante, ta place n'est donc pas ici. Arrête de foutre ton nez partout.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 05:34

Pourquoi pas! Et à toi aussi je t'apprends ta religion parce que, apparemment, tu la connais mal. La preuve : tu ne sais pas interpréter la parole de Dieu.
Quelle religion ????
Si, il le dit justement. Il n'a plus paru veut dire "Il ne paraîtra plus"
Ce verbe démontre une époque précise..

ex: il n'a plus paru de fruit dans ce champs. Mais nous savons bien que dans le futur tout est possible..!

Hélas tu as tort mais je peu rien y faire..!
Tu dis que tu n'es pas croyante, ta place n'est donc pas ici. Arrête de foutre ton nez partout
Ou il est écrit dans la charte qu'une incroyante ne peu pas venir ici ?

bon avec ton manque de respect je te laisse..!

Respect: Procès en public envers moi si j'ai le droit ou non de participé ici..!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 05:45

Message par Badri »

Badri, tu me fais rire. Tu es le premier à dire que la Bible n'est pas la parole de Dieu, qu'il y a la parole des hommes, et comme là ça t'arrange, c'est devenu subitement la parole de Dieu. Que je te rassure, ici c'est Josué qui écrit et non Dieu.
J'ai mille fois répété que la Bible est un mélange de parole de Dieu et de paroles humaines. Elle n'est pas à rejeter en bloc. Cela, il faut le retenir une fois pour toutes. Quant au passage 34.10 du Deutéronome, même si c'est Josué qui en est l'auteur, il n'empêche qu'il était inspiré. C'est Dieu enfin de compte qui a inculqué l'idée à Josué.
Quant au fait qu'il n'y ait pas de temporalité par rapport à la parole de Dieu, permet moi de te dire que c'est complètement absurde. Réfléchis y un petit peu et tu comprendras. Un indice : les versets abrogés du Coran.
C'est un autre problème. Les versets abrogés du Coran c'est pour l'intérêt de l'humanité qu'ils furent abrogés, cela ne veut pas dire que l'événement ou la situation ayant rendu l'abrogation nécessaire ait échappé à la connaissance de Dieu. Dieu parle au passé à propos de choses futures dans le Coran et également dans la Torah et l'Evangile. Ce que tu dis donc, est une preuve de ton ignorance de l'exégèse biblique, ni plus ni moins.
Badri"Mohammed (Paix et Salut sur lui) a vu Dieu face à face au cours de son ascension au Ciel (le Mi'raj).

Ca c'est un mensonge, car personne ne peut voir Dieu et demeurer en vie. Mahomet n'a pas pu voir la face de Dieu, sinon il serait mort.
Sur la terre oui, mais pas au ciel. Quand on monte au ciel, on n'est plus dans les conditions physiques habituelles qui empêcheraient la vision de Dieu. Cette vision eut lieu en dehors de l'espace terrestre.
Ma question : Mahomet qui n'était pas juif était-il frère de Moïse ?
Le terme frère s’applique aux frères et aux cousins dans le langage de l’Ancien Testament. Le mot cousin n'existe pas dans la Bible, il est exprimé par le mot frère, exemple : "De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées. [...] Laisse-nous passer par ton pays." Nb 20.14-17
Israêl, ici, signifie les fils d’Israël sous la conduite de Moïse. Il s’agit des petits-enfants de Jacob (Israël), fils d’Isaac, fils d’Abraham, exactement comme le roi d’Edom et son peuple, qui étaient les petits-enfants d’Esaü - le grand frère de Jacob - fils d’Isaac, fils d’Abraham. La même conception se trouve dans le texte attribué au Seigneur : "Donne au peuple cet ordre : Vous allez passer sur le territoire de vos frères, les fils d’Esaü qui habitent en Seir" Dt 2.4 "Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Seir, et à distance du chemin de la pleine..." Dt 2.8

Il en résulte que Deutéronome 18.18 s'applique parfaitement à Mohammed, vu les nombreux traits communs entre Moïse et Mohammed.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 05:54

Message par Badri »

Quelle religion ????
Si tu n'as pas de religion, ne te mêle pas de la religion.

Ce verbe démontre une époque précise..
Il n'y a pas d'époque précise dans le langage divin !
Hélas tu as tort mais je peu rien y faire..!
La parole d'un incroyant ne me convainc pas.
Tu dis que tu n'es pas croyante, ta place n'est donc pas ici. Arrête de foutre ton nez partout
Ou il est écrit dans la charte qu'une incroyante ne peu pas venir ici ?
Même s'il n'est pas écrit, c'est absurde, voire subversif ta présence ici. D'autant plus, tu prends fait et cause pour les chrétiens, tu n'as qu'à le dire si tu es chrétienne. L'incroyance implique une attitude neutre et égale envers toutes les religions. Toi, tu défends des positions chrétiennes et tu te dis incroyante, c'est pour le moins hypocrite !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 juin07, 06:07

Message par medico »

Badri,

Le terme frère s’applique aux frères et aux cousins dans le langage de l’Ancien Testament. Le mot cousin n'existe pas dans la Bible, il est exprimé par le mot frère,
FAUX IL EXISTE :)
(Colossiens 4:10) 10 Aristarque mon compagnon de captivité vous envoie ses salutations, ainsi que Marc le cousin de Barnabas (au sujet duquel vous avez reçu des ordres : si jamais il vient chez vous, faites-lui bon accueil),
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 06:24

Message par DORFMASTER »

médico ton mot cousin est une traduction ,donne plutot le mot hébreu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 06:36

DORFMASTER a écrit :médico ton mot cousin est une traduction ,donne plutot le mot hébreu.
Ce verset est en Grec non en hébreux premièrement..!

medico

Ecrit le 27 juin07, 06:39

Message par medico »

DORFMASTER a écrit :médico ton mot cousin est une traduction ,donne plutot le mot hébreu.
QUAND ON VEUX DONNER des leçons sur la bible la premiére des choses c'est d'apprendre a la connaître . :) .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin07, 07:59

Message par Alisdair »

Pour ma part, c'est aussi pour cela que je ne donne que très peu mes conceptions, pour apprendre et ne pas dire d'erreurs.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 09:44

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Le terme frère s’applique aux frères et aux cousins dans le langage de l’Ancien Testament. Le mot cousin n'existe pas dans la Bible, il est exprimé par le mot frère, exemple : "De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées. [...] Laisse-nous passer par ton pays." Nb 20.14-17
Israêl, ici, signifie les fils d’Israël sous la conduite de Moïse. Il s’agit des petits-enfants de Jacob (Israël), fils d’Isaac, fils d’Abraham, exactement comme le roi d’Edom et son peuple, qui étaient les petits-enfants d’Esaü - le grand frère de Jacob - fils d’Isaac, fils d’Abraham. La même conception se trouve dans le texte attribué au Seigneur : "Donne au peuple cet ordre : Vous allez passer sur le territoire de vos frères, les fils d’Esaü qui habitent en Seir" Dt 2.4 "Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Seir, et à distance du chemin de la pleine..." Dt 2.8
Pour ton information, le mot cousin existe bien dans la Bible. Mais tu as un autre problème. Dieu envoie un autre prophète comme Moïse pour une raison précise.

(Deutéronome 18:15-16) L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais: Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

En suscitant un prophète comme Moïse, YHWH répond à une demande des israélites. En fait, les israélites voulaient que ce soit Moïse qui parlent et non pas Dieu car ils avaient peur. Moïse n'étant pas éternel, Dieu va donc leur promettre de susciter un prophète comme Moïse pris d'entre leurs frères, afin qu'il l'écoute. Et lorsque Moïse s'adresse aux israélites, il leur dit : L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez! Il est bien évident que Moïse s'adresse à son peuple. Et donc, l'accomplissement de la promesse est forcément pour ce peuple, car c'est eux qui en ont fait la demande.

Mahomet n'était pas israélite. Jamais les israélites n'auraient écouté un non israélite. C'est bien évident ! C'est pour celà que YHWH Dieu leur promet un prophète comme Moïse. Et Moïse recommande de l'écouter. Et YHWH dit lui-même qu'il mettra ses paroles dans sa bouche : "il leur [au peuple juif] dira tout ce que je lui commanderai."

La preuve par les faits : les descendants des israélites sont bien les derniers à écouter Mahomet. Si certains juifs ont reconnu en Jésus le prophète promis, aucun juif ne reconnaît Mahomet comme étant ce prophète. Sans oublier que contrairement à Jésus, Mahomet n'a pas préché beaucoup auprès des juifs. Bien au contraire, il a essayé de leur faire la peau. Et si les juifs avaient été ses frères, alors on aurait pu dire qu'il a battu ses propres frères. Etait ce la mission du prophète ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 10:16

Message par Badri »

medico a écrit : FAUX IL EXISTE :)
(Colossiens 4:10) 10 Aristarque mon compagnon de captivité vous envoie ses salutations, ainsi que Marc le cousin de Barnabas (au sujet duquel vous avez reçu des ordres : si jamais il vient chez vous, faites-lui bon accueil),
C'est le seul mot qui existe dans la Bible. L'important est qu'il n'y a pas de mot "cousin" dans l'Ancien Testament.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 10:39

Message par Badri »

(Deutéronome 18:15-16) L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais: Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

En suscitant un prophète comme Moïse, YHWH répond à une demande des israélites. En fait, les israélites voulaient que ce soit Moïse qui parlent et non pas Dieu car ils avaient peur. Moïse n'étant pas éternel, Dieu va donc leur promettre de susciter un prophète comme Moïse pris d'entre leurs frères, afin qu'il l'écoute. Et lorsque Moïse s'adresse aux israélites, il leur dit : L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez! Il est bien évident que Moïse s'adresse à son peuple. Et donc, l'accomplissement de la promesse est forcément pour ce peuple, car c'est eux qui en ont fait la demande.
Si la prophétie parlait d'un Prophète israélite, Dieu aurait dit : de leur milieu et non du milieu de leurs frères. Il aurait pu dire également "un prophète des leurs. Les frères des juifs sont leurs cousins. Quand je dis que le mot cousin n'existe pas dans la Bible, je veux dire dans l'ANT. Seul Paul a introduit le mot cousin, comme d'habitude Paul incarne la rupture avec l'ANT, ses lois et même sa terminologie.
Mahomet n'était pas israélite. Jamais les israélites n'auraient écouté un non israélite. C'est bien évident ! C'est pour celà que YHWH Dieu leur promet un prophète comme Moïse. Et Moïse recommande de l'écouter. Et YHWH dit lui-même qu'il mettra ses paroles dans sa bouche : "il leur [au peuple juif] dira tout ce que je lui commanderai."
Mohammed est le descendant d'Abraham tout comme les israélites. Il est le Prophète envoyé à l'humanité. Cette prophétie, contrairement à d'autres, a une portée universelle.Elle dépasse le cadre réduit des enfants d'Israëls.
La preuve par les faits : les descendants des israélites sont bien les derniers à écouter Mahomet. Si certains juifs ont reconnu en Jésus le prophète promis, aucun juif ne reconnaît Mahomet comme étant ce prophète. Sans oublier que contrairement à Jésus, Mahomet n'a pas préché beaucoup auprès des juifs. Bien au contraire, il a essayé de leur faire la peau. Et si les juifs avaient été ses frères, alors on aurait pu dire qu'il a battu ses propres frères. Etait ce la mission du prophète ?
Et ils étaient les derniers à écouter Jésus. Certains juifs seulement, tu l'as bien dit, ont reconnu en Jésus le prophète promis. Mais tous les juifs ont su que Mohammed était le Prophète promis mais ils ne l'ont pas reconnu à cause du fait qu'il était Arabe. Tu reconnais que les juifs était un peuple rebelle, c'est Moïse qui l'a dit. La venue du Prophète Mohammed a été annoncée dans tous les livres et en premier lieu la Torah. Il n'est pas question de travestir la vérité. La prophétie du Deutéronome 18.18 s'applique à Mohammed.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin07, 10:49

Message par maurice le laïc »

Le NT a été écrit en grec, pas en hébreu !

Répondre