Non, l'important c'est qu'il y a un mot cousin (anépsios) dans le NT et donc tu as tort !Badri a écrit : C'est le seul mot qui existe dans la Bible. L'important est qu'il n'y a pas de mot "cousin" dans l'Ancien Testament.
Bible-Thora face au Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin07, 11:39
C'est Moïse qui parle au peuple, et il dit : L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!Badri a écrit :Si la prophétie parlait d'un Prophète israélite, Dieu aurait dit : de leur milieu et non du milieu de leurs frères. Il aurait pu dire également "un prophète des leurs. Les frères des juifs sont leurs cousins.
Et quand Dieu parle, il dit : L’Eternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
C'est donc bien du peuple d'israël que Moïse et YHWH parlent. Aucun doute là dessus.
Moi je peux te donner la lignée qui va d'Abraham à Jésus, le prophète annoncé. Si tu peux me donner la lignée d'Abraham jusqu'à Mahomet, vas y. Je suis impatient de la lire. Sinon, tu n'as aucune preuve que Mahomet est descendant d'Abraham.Badri a écrit :Mohammed est le descendant d'Abraham tout comme les israélites. Il est le Prophète envoyé à l'humanité. Cette prophétie, contrairement à d'autres, a une portée universelle.Elle dépasse le cadre réduit des enfants d'Israëls.
La preuve que les juifs ont écouté Jésus, c'est l'ampleur du christianisme 2000 ans après. Ce sont d'abord des juifs qui ont répandu la bonne nouvelle. C'est incontestable.Badri a écrit :Et ils étaient les derniers à écouter Jésus. Certains juifs seulement, tu l'as bien dit, ont reconnu en Jésus le prophète promis.
Avec raison, les juifs n'ont jamais cru que Mahomet étaient le prophète promis. Ils ne pouvaient donc pas l'écouter. Les juifs contrairement à toi, ne considèrent les arabes comme leurs frères. Dont, d'entre leurs frères, ça ne pouvait pas être Mahomet. Dieu leur a promis un prophète comme Moïse. Alors Mahomet.... ils s'en contrefichent ! Et puis un frère qui te martyrise, franchement, c'est un faux frère.Badri a écrit :Mais tous les juifs ont su que Mohammed était le Prophète promis mais ils ne l'ont pas reconnu à cause du fait qu'il était Arabe.
C'est ce peuple rebelle qui a été le peuple de Dieu pendant des millénaires. C'est de ce peuple rebelle que sont sortis tous les prophètes, y compris le Messie promis. Et c'est aussi de ce peuple que s'est propagé le christianisme. Pour un peuple rebelle, ça fait beaucoup.Badri a écrit :Tu reconnais que les juifs était un peuple rebelle, c'est Moïse qui l'a dit. La venue du Prophète Mohammed a été annoncée dans tous les livres et en premier lieu la Torah. Il n'est pas question de travestir la vérité. La prophétie du Deutéronome 18.18 s'applique à Mohammed.
Les seules prophéties qui s'appliquent à Mahomet sont celles de l'antichrist et du faux prophète. Ca c'est la vérité. Les restes, c'est de la mauvaise foi ou de l'aveuglement. Qu'importe ! Mais ce n'est pas la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin07, 11:40
Et ces gens là prétendent nous faire comprendre la Bible !!!!maurice le laïc a écrit : Le NT a été écrit en grec, pas en hébreu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 juin07, 01:59
la question est que certains affirme une chose disant que dans la bible le mot cousin n'existe pas alors qu'il lui a été prouvé le contraire le reste n'est que pirouettes pour pas perdre la face .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 02:35
J'ai trouvé ce site..!medico a écrit :la question est que certains affirme une chose disant que dans la bible le mot cousin n'existe pas alors qu'il lui a été prouvé le contraire le reste n'est que pirouettes pour pas perdre la face .
http://www.sefarim.fr/
Le mots cousin existe en hébreux dans l'ancien testement.
1 Samuel 14:50
Jérémie 32:12
Faite la recherche du mots cousin dans ce site.
- medico
-
Ecrit le 28 juin07, 02:45
La Bible de Sacy par exemple dit en Luc 1:36 qu’Élisabeth était la cousine (suggénis) de Marie. Ce mot grec est considéré comme une forme particulière du mot suggénês, rendu par “ parent ” ou “ proche ” dans les traductions modernes (Lc 2:44 ; 21:16 ; Ac 10:24 ; Jé ; Os ; MN). Suggénês apparaît cinq fois dans la Septante, là aussi dans le sens de “ parents ” en général et non dans le sens restreint du terme moderne “ cousin ”. — Lv 18:14 ; 20:20 ; 25:45 ; 2S 3:39 ; Éz 22:6 ; LXX.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 juin07, 03:53
Paix à tous,
Pérméttez-moi de répondre à quelques quéstions:
a) Il y'a des divergences concérnant la généalogie du fils de Marie(paix sur eux)
b) Le Messie(PsL) est le fils de Marie(PsE) seul et non le fils de Joseph
c)Si 'Issa(PsL) est le fils du Dieu Unique(Gloire et Pureté) alors il n'a pas de généalogie et donc il n'est pas le fils d'Ibrâhim(PsL)
Pour ceux qui disent que Le Prophéte(PBsL) n'a pas fais de miracles se trompent.
Le plus grand des miracles est Le Coran.
Ensuite Le Prophéte a fait au moins un millier de miracles dont voici quelques exemples:
LA SCISSION DE La LUNE
C'est un parmi les plus grands miracles du prophéte Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophete :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831
Ce miracle est visible aujourd'hui sur la lune:
voir ce site pour voir lascission de la lune et d'autres grands miracles:
http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php#fente
Cordialement
Réponses:MonstreLePuissant a écrit : Moi je peux te donner la lignée qui va d'Abraham à Jésus, le prophète annoncé. Si tu peux me donner la lignée d'Abraham jusqu'à Mahomet, vas y. Je suis impatient de la lire. Sinon, tu n'as aucune preuve que Mahomet est descendant d'Abraham.
a) Il y'a des divergences concérnant la généalogie du fils de Marie(paix sur eux)
c)Si 'Issa(PsL) est le fils du Dieu Unique(Gloire et Pureté) alors il n'a pas de généalogie et donc il n'est pas le fils d'Ibrâhim(PsL)
Pour ceux qui disent que Le Prophéte(PBsL) n'a pas fais de miracles se trompent.
Ensuite Le Prophéte a fait au moins un millier de miracles dont voici quelques exemples:
LA SCISSION DE La LUNE
C'est un parmi les plus grands miracles du prophéte Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophete :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Cordialement
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 04:05
aucun rapport avec le sujet et voici un lien qui en parle alors reste sur le sujet et ce site est bidon car les scientifiques disent le contraire.LA SCISSION DE La LUNE
http://www.forum-religion.org/topic16373.html
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 05:20
Relis mon message : j'ai dit que le terme "frère" s'applique également à cousin dans le langage de l'Ancien Testament. D'une part, Paul n'a rien à voir avec l'ancien Testament. D'autre part, c'est la traduction qui a produit "cousin", le mot original ne veut pas dire "cousin".maurice le laïc a écrit : Non, l'important c'est qu'il y a un mot cousin (anépsios) dans le NT et donc tu as tort !
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin07, 05:24
Il n'y a pas le mot "cousin" dans l'Ancien Testament.non.croyante a écrit : J'ai trouvé ce site..!
http://www.sefarim.fr/
Le mots cousin existe en hébreux dans l'ancien testement.
1 Samuel 14:50
Jérémie 32:12
Faite la recherche du mots cousin dans ce site.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin07, 07:10
c'est un gag ou il parle vraiment de la lune fendue en deux ? :Setudiant a écrit :Paix à tous,
Réponses:
LA SCISSION DE La LUNE
Cordialement
-