Bible-Thora face au Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 07:23

Message par MonstreLePuissant »

C'est qu'ils y croient vraiment à ce pseudo-miracle de lune fendues en deux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin07, 07:26

Message par zered »

Etant donné que ça à l'air d'être le seul de Muhammad, ils ont des raisons de s'accrocher

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 22:23

Message par etudiant »

non.croyante a écrit : aucun rapport avec le sujet et voici un lien qui en parle alors reste sur le sujet et ce site est bidon car les scientifiques disent le contraire.
Justement il y'a un rapport:
medico a écrit : MAHOMET n'a pas fait de miracles ...conclusion rien de commun entre MOîSE et MAHOMET mais plein avec JESUS
citation: les scientifiques disent le contraire.
Peut-tu me donner des preuves.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin07, 22:31

Message par zered »

On a assez parlé de cette lune fendue en deux, crois-y si tu veux, mais aucun preuve n'est et ne pourra être fournie concernant ce "miracle", qui soit dit en passant n'apparait pas comme très utile...

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 22:44

Message par etudiant »

zered a écrit :Etant donné que ça à l'air d'être le seul de Muhammad, ils ont des raisons de s'accrocher
Non c'est loin d'être le seul.
etudiant a écrit : Réponses:
a) Il y'a des divergences concérnant la généalogie du fils de Marie(paix sur eux)
b) Le Messie(PsL) est le fils de Marie(PsE) seul et non le fils de Joseph
c)Si 'Issa(PsL) est le fils du Dieu Unique(Gloire et Pureté) alors il n'a pas de généalogie et donc il n'est pas le fils d'Ibrâhim(PsL)

Pour ceux qui disent que Le Prophéte(PBsL) n'a pas fais de miracles se trompent.
Le plus grand des miracles est Le Coran.
Ensuite Le Prophéte a fait au moins un millier de miracles dont voici quelques exemples:

LA SCISSION DE La LUNE
Ce miracle est visible aujourd'hui sur la lune:

voir ce site pour voir lascission de la lune et d'autres grands miracles:
http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php#fente

Cordialement
D'autre exemples:

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh . Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.
Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142

130 personnes Pour Le foie d'une brebis.

L'eau jaillit entre les doigts du prophete calmant la soif de 1400 hommes.

LES MIRACLES DU PROPHETE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES:
Il y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.

....

Cordialement.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 22:54

Message par etudiant »

zered a écrit :On a assez parlé de cette lune fendue en deux, crois-y si tu veux, mais aucun preuve n'est et ne pourra être fournie concernant ce "miracle", qui soit dit en passant n'apparait pas comme très utile...
La preuve est là : la fente est visible sur la Lune, tu peut la voir sur ce site:
http://www.aimer-jesus.com/miracles_pro ... ourriture1

Maintenant si vous renoncez à la vérité c'est votre problème mais ne dites pas qu'il n'y a pas de preuves.

Quéstion:
Peut-tu me donner des preuves concérnant les miracles du fils de Marie(PsE) ???

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin07, 23:03

Message par zered »

Un hadith :
« Au temps du prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, la lune se fendit en deux : une partie surplombait cette montagne et l'autre surplombait cette autre montagne. »
http://www.sajidine.com/prophete/ses-miracles/lune.htm

si c'était le cas, il y aurait plus qu'une minuscule "rille" sur la lune qui n'a rien à voir avec une fente ! sais-tu ce qu'est une fente ?

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 23:13

Message par etudiant »

Pour la comparaison entre Moîse et Le Messie(PsE) :

Pour les Catholique,
On ne peut pas comparait Le Tout Puissant et une créature qui n'a aucun pouvoir même si Le Créateur nous a fait à son image car l'Homme est imparfait.

Pour les TdJ (MonstreLePuissant, medico,..),
De même on ne peut pas comparait l'Ange du Créateur Mickael qui est Jésus ( selon les TdJ ) à une simple créature imparfaite.

Pour les autres Chrétients,
Idem pour le fils de Dieu et de Moïse(PsL).

Sachant que Le Messie(PsL) est tout simplement un homme fils d'Adam(PsL) comme il se nome lui "Fils de l'homme".

Cordialement.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 23:19

Message par etudiant »

zered a écrit :Un hadith : http://www.sajidine.com/prophete/ses-miracles/lune.htm

si c'était le cas, il y aurait plus qu'une minuscule "rille" sur la lune qui n'a rien à voir avec une fente ! sais-tu ce qu'est une fente ?
Oui les 2 parties se sont séparés puit Le Dieu Unique les a recollées (comme on le voit sur l'image) et Il en est cappable.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin07, 00:25

Message par zered »

Pour moi ce "miracle" n'est que de la poudre aux yeux, mais libre à toi d'y croire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 02:19

etudiant a écrit :Paix à tous,
Pérméttez-moi de répondre à quelques quéstions:
Réponses:
a) Il y'a des divergences concérnant la généalogie du fils de Marie(paix sur eux)
b) Le Messie(PsL) est le fils de Marie(PsE) seul et non le fils de Joseph
c)Si 'Issa(PsL) est le fils du Dieu Unique(Gloire et Pureté) alors il n'a pas de généalogie et donc il n'est pas le fils d'Ibrâhim(PsL)
Peux tu me donner la généalogie de Mahomet depuis Abraham ? C'est ce qui m'intéresse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin07, 02:47

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit :Peux tu me donner la généalogie de Mahomet depuis Abraham ? C'est ce qui m'intéresse.
Sa généalogie est:
Muhammad Fils de Abdullah,
Fils de Abdul Muttalib,
Fils de Hachim,
Fils de Abdou Manaf,
Fils de Qousay,
Fils de Kilab,
Fils de Mourra,
Fils de Kaab,
Fils de Louay,
Fils de Galib,
Fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu-
Fils de Malik,
Fils de Annadr,
Fils de Kinana,
Fils de Khouzaima,
Fils de Moudrika,
Fils de Ilyas,
Fils de Moudar,
Fils de Nazar,
Fils de Maad,
Fils de Adnan.
Fils de ADADE
Fils de Mukawam
Fils de Nahour
Fils de Taïrah
Fils de Ya'arob
Fils de Yachja
Fils de Yachjab
Fils de Nabet
Fils d'Ismael(paix et bénédiction sur lui)
Fils d'Abraham (paix et benediction sur lui )

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin07, 03:07

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit :C'est qu'ils y croient vraiment à ce pseudo-miracle de lune fendues en deux.
Tu ne crois bien que Jesus à ressuscité un mort avec la permission de Dieu, non ? Eh bien nous aussi nous y croyons et nous croyons aussi aux miracles du prophète Muhammad sws.
Etant donné que tu ne crois pas du tout en Muhammad, évites nous ce type de remarques, on le sais déjà que tu n'y crois pas, nous nous y croyons, point. On ne fait pas semblant nous :)
On a compris que tu ne cherchais qu'à nous contredire avec tout et n'importe quoi :wink:

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin07, 03:11

Message par lebanni »

zered a écrit :Etant donné que ça à l'air d'être le seul de Muhammad, ils ont des raisons de s'accrocher
Ce n'est pas le seul, renseignes toi...
D'ailleur le Coran, est un miracle, et le plus grand miracle. Mais à vous, ça ne vous parlera pas... Et vous ne pouvez pas comprendre ! :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 03:32

lebanni a écrit : Tu ne crois bien que Jesus à ressuscité un mort avec la permission de Dieu, non ? Eh bien nous aussi nous y croyons et nous croyons aussi aux miracles du prophète Muhammad sws.
Etant donné que tu ne crois pas du tout en Muhammad, évites nous ce type de remarques, on le sais déjà que tu n'y crois pas, nous nous y croyons, point. On ne fait pas semblant nous :)
On a compris que tu ne cherchais qu'à nous contredire avec tout et n'importe quoi :wink:
Mahomet, il a du trop regarder Dragon Ball dans sa jeunesse. Ca lui a donné l'idée de la lune fendue en deux. Mais bon !! Nous on ne lui en veut pas. Ca fait un beau conte pour endormir les enfants.

Répondre