Le voile de l'insouciance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 00:52

Message par abou rachid »

suite



--------------------------------------------------------------------------------

Victor Hugo:
"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."

la Question chere wiwi ..

A quelle periode de sa vie a t il dis ca ?

et

qu'a-t-il dit de la religion a la fin de sa vie ?

Bonne appetit ouioui !
Abou Rachid


ps : lire juste en haut de cette article

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 sept.04, 00:58

Message par Wiwi »

abou rachid a écrit : Idéal du Moi : “ instance dela personalité résultant de la convergence du narcissism (idéalisation dumoi) et des identificatios aux parents, à leurs substituts et aux idéaux colectifs...
Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut prendre cette citation. Il n'y a jamais d'idéal de mon moi dans mon existance. Je suis ce qu'on appelle un humaniste et fervant défenseur de la vie. Pour moi, les sectes ou religions, sont des fléaus de l'humanité, que se soit dans ce qu'elles ont fait subir (encore aujourd'hui) en tant que souffrance, mais aussi en tant que progrès. Cette attaque ne vise personne, c'est ce qu'elles me représente. C'est pourquoi, j'essaye de comprendre les croyants et certains livres saints. Pour Victor Hugo, t'as raté ton coût, je n'ai lu aucun de ces livres! J'ai trouvé sa citation bien faite sans plus. Elle représente un peu mes pensées. ^^
Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

voir l'acharnement des medias, des conflits territoriaux, politique, economique ... rattachés a l'islam !
Déjà, je suis athée, ce qui n'est pas une religion ou une croyance, mais une philosophie de la manière de vivre.
Tu es musulman, tant mieux pour toi. On est tous libre de choisir ce qu'on veut croire. Pour ce qui est de l'acharnement médiatique, ben...il n'y a pas de fumée sans feu. Serais-tu capable de dire pourquoi il y a tants de bruit autour de l'islam?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 01:16

Message par abou rachid »

l islam est venu basculé, troublé, la conception materialiste, sans fondement, les croyances paiennes des anciens peuples (des hommes), le liberalisme et la pretention inconsciente de lhomme, pour rappelé et le mettre en garde contre ces desillusions, de son insouciance, qu'il n a pas été crée pour rien ... tout cela, venu d un coup et tres peu de temps, changer tout un systeme pour le mettre dans la clarté, et repondre à la question de l 'humanité:

Pourquoi Sommes-nous là ?

" Et Je n'ai crée les Djins et les Hommes que pour qu'ils M'adorent " Coran
Serais-tu capable de dire pourquoi il y a tants de bruit autour de l'islam?
"ILS VEULENT ETEINDRE LA LUMIERE D'ALLAH PAR LEURS BOUCHES MAIS ALLAH COMPLETERA SA LUMIERE EN DEPIT DE L'AVERSION DES MECREANTS"
Sourate 61 verset 8 (traduction relative et approchée)

date : 7ieme siecle

"C'est Lui qui a fait descendre sur Toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent:
Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."


Sourate 3 Verset 7.


" Croiront-ils que nous les avons crées par pur gratuité " Coran


tu es athées, c est ton choix et je le respect ...

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 01:22

Message par abou rachid »

et si je peux :

http://www.islamdenonceterrorisme.com/p_2.html

cela pourrais t apprendre certaine chose et aisni changer un point de vue

Abou rachid

ps : je ne force personne a lire ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 sept.04, 04:55

Message par Mickael Keul »

non bien sur, tu ne forces personne à lire, mais ceci tune l'écris pas non plus
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
:? :?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 06:36

Message par abou rachid »

1- quel verset
2- quelle sourate
3- son contexte
4- la raison de sa revelation
5- les Condition de son application et de sa révélation
6- qu'a dis le prophete saw sur la révélation de ce verset.


Voila les question que se pose le Musulman Cultivé et instruit de sa religion ....


c est pas, je vois un verset est BLABLABALABALABALHAKA ...


je dis tout est n 'importe quoi, comme vous avez l'abitude de faire ... voir théorie sur trinité !

aucune ne se ressemble !


vous avez du mal a accepter la Verité parce que l'orgeuil vous ronge, le desir, les passions !


alors fais des recherches, et apres dit moi ce que t as trouvé !

Abou rachid

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.04, 10:39

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :1- quel verset
2- quelle sourate
3- son contexte
4- la raison de sa revelation
5- les Condition de son application et de sa révélation
6- qu'a dis le prophete saw sur la révélation de ce verset.


Voila les question que se pose le Musulman Cultivé et instruit de sa religion ....


c est pas, je vois un verset est BLABLABALABALABALHAKA ...


je dis tout est n 'importe quoi, comme vous avez l'abitude de faire ... voir théorie sur trinité !

aucune ne se ressemble !


vous avez du mal a accepter la Verité parce que l'orgeuil vous ronge, le desir, les passions !


alors fais des recherches, et apres dit moi ce que t as trouvé !

Abou rachid
On dirait que tu t'ériges en donneur de lessons... bien loin de l'humilité que te demande ton Coran mon brave.

Fais ton Mea Culpa :lol:

Voila ce que tu nous envoies lire... déjà c'est du Haroun Yahya... :lol:
On a tout dit ! :lol: :lol: :lol:

Pour cette raison, même si certaines personnes perpètrent des actes terroristes en se servant des concepts et des symboles de l'islam, du christianisme ou du judaïsme, au nom de ces religions, :shock: celles-ci ne peuvent jamais être considérées en tant que des musulmans, des chrétiens ou des juifs. Elles adhèrent à l'idéologie darwiniste sociale :shock: , se cachant derrière le masque de la religion. Même si elles prétendent servir la religion, ce sont en réalité des ennemis de la religion et des croyants. C'est pourquoi, elles commettent impitoyablement un crime interdit par la religion, de façon à noircir la religion aux yeux des gens.

La racine du terrorisme qui persécute notre monde ne réside dans aucune des religions divines mais dans l'athéisme et sa manifestation en nos jours: le darwinisme et le matérialisme.
Sauf que jusqu'à présent on n'a vu aucun chrétien ni juif détourner un avion, se faire exploser dans un café ni prendre en otage des innocents. Que je sache... à moins que tu aies des sources inconnues ????

Tu sais ou est ton erreur ? la voilà :

abou rachid a écrit :ILS VEULENT ETEINDRE LA LUMIERE D'ALLAH PAR LEURS BOUCHES MAIS ALLAH COMPLETERA SA LUMIERE EN DEPIT DE L'AVERSION DES MECREANTS"
Sourate 61 verset 8 (traduction relative et approchée)

date : 7ieme siecle
Dans le texte, dans la date de son écriture et dans ta suffisance et ton manque de culture que tu dévoiles au fur et à mesure que tu écris.

Qui crois tu convaincre avec ton discours sur Victor Hugo sans citer ceci:

"Homme, contente-toi de cette soif béante ;
Mais ne dirige pas vers Dieu ta faculté
D'inventer de la peur et de l'iniquité,
Tes catéchismes fous, tes korans, tes grammaires,
Et ton outil sinistre à forger des chimères."

(Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880)

Rien ne s'appliquerait mieux à toi et à tant d'autres comme toi que cette citation de Victor Hugo... précisément ! :lol: :lol:

"Dans les plis de leur dogme ils ont la sombre nuit."
(L'Art d'être grand-père / 1877)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 18:40

Message par desertdweller »

Il n'y a pas que les musulmans a savoir lire le coran dans le texte et a se poser les questions
1- quel verset
2- quelle sourate
3- son contexte
4- la raison de sa revelation
5- les Condition de son application et de sa révélation
6- qu'a dis le prophete saw sur la révélation de ce verset.

http://french.faithfreedom.org/article40.html
Il y a un paquet de mecreants qui sont passe experts dans ce type d'exercice. Et t'inquiete pas, ils parlent probablement mieux l'arabe que toi

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 sept.04, 07:16

Message par abou rachid »

CES POUR CELA QU ON LES APELLE COMME TU DIS :


DES MECREANTS ...


Mecreant => Mecru ... Celui a qui ont a rapporté les preuves explicite mais n as pas cru !



«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»

(Qour'an 8/38)







«Et celui qui ne croit pas en Dieu et en Son Messager, eh bien! Nous (Dieu) avons préparé
pour les mécréants le feu ardent de l'Enfer

(Qour'an 48/13)
]





Juste avec ton coeur ... pense que Dieu est Unique ... UNIQUE .... aux moins un cour instant et tres sincerement !

Dieu le verra !


abou rachid

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 sept.04, 07:20

Message par abou rachid »

Comme tu as du mal .... a etre sincere ! a le dire sincerement ! tu ni arrive pas !

c est DUR !




j espere que tu y arrivera ! et dieu le Verra !









'Quiconque Dieu egard nul ne peut le Guidé, et quiconque Dieu Guide nul ne peut l'Egarer'
_________________


abou rachid

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 sept.04, 19:34

Message par Mickael Keul »

et ceux qui n'y croient pas en dieu ??

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 sept.04, 21:23

Message par desertdweller »

Si tu savais le nombre de muslims qui sont devenu mecreants quand ils ont commence a vraimant lire le coran?
Une chose que les Muslims sont incapable de comprendre c'est que des gens deviennent experts en Islam, passent des doctorats, parlent Arabe mieux qu'un Cairote et ne sont pas Muslims.

Ceux la ils vont avoir une place speciale dans l'enfer :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités