La raison de l'attribution d'un carton rouge

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:03

Message par Loubna »

felix = cr

A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires


felix a écrit:


Par contre un raciste homophobe oui apparament ... c'est quoi ta religion déja ... ah oui ok
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 juin07, 09:04

Message par zered »

c'est un peu faible comme raison, surtout que là.... comment blâmer felix pour ce qu'il a dit ?

il suffit de voir ce que pense l'espoir a ce sujet :

http://www.forum-religion.org/topic16540.html

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:17

Message par Ponce-Pilate »

Ben j'osais trop rien dire, par peur du courroux modo...

Mais là effectivement... En plus force est de reconnaitre que je reste sur ma faim concernant la sagesse islamique. Les fausses joie ne manque pas, Amendine, puis L'espoir... Mais le vernis part tellement vite...

(Pour info l'espoir n'hésite pas décider qui est digne ou non d'appartenire au genre humain. Un ton calme et pondéré, oui ca c'est certains... mais pour le reste...)

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:33

Message par Motif175 »

ou c'est clair l'espoir UN MODO qui dit "les homo ont toujours existé meme avant l'arrivé de l'Islam.

pour etre franche, je crois qu'ils ont un manque dans leurs vie, c'est plutot psychique."

je veux bien entendre ca d'un foromeur, mais d'un modo je trouve ca limite

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 juin07, 11:38

Message par l'espoir »

Motif175 a écrit :ou c'est clair l'espoir UN MODO qui dit "les homo ont toujours existé meme avant l'arrivé de l'Islam.

pour etre franche, je crois qu'ils ont un manque dans leurs vie, c'est plutot psychique."

je veux bien entendre ca d'un foromeur, mais d'un modo je trouve ca limite
j'ai dis mon point de vue.

MON point de vue :)

et je ne visais personne.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:44

Message par Motif175 »

nan évidement je dois pas prendre personellement le fait que tu affirmes que les homos ont des problèmes mentaux.....

ca ne m'aurait pas dérangé encore une fois d'un membre lambda mais d'un modo....
Modifié en dernier par Motif175 le 28 juin07, 11:48, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 juin07, 11:48

Message par l'espoir »

Motif175 a écrit :nan évidement je dois pas prendre personellement le fait que tu affirmes que les homos ont des problèmes mentaux.....
j'ai bien dis "c'est plutot psychique" et non pas des problèmes mentaux.

allé on joue avec les mots?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:50

Message par Motif175 »

bon maintenant que c'est dit c'est dit alors allons jusqu'au bout : que veux tu dire par manque psychique?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:53

Message par Ponce-Pilate »

C'est un débat que tu peut mener si tu veut L'Espoir, moi ce qui me choque c'est quant tu jout avec la dignité d'être humain:

1-Tu n'as pas a en juger.

2-C'est redoutablement dangereux. Si je mange de la viande, c'est parce que le fait qu'une créature vivante ait été sacrifié pour moi m'indiffère. Je ne mangerais pas de viande humaine, non parce que je n'aime pas cette viande (que je n'ai jamais gouté), mais uniquement parce que je ne tolérerais pas qu'un humain soit sacrifié pour moi (ou un autre)

Dire qu'un indhividu est indigne d'être humains signifit que sa vie vaut moins que celle d'autre personne.

Il existe une limitation a la liberté d'expression, que certaines personnes connaissent très bien. On as pas le droit de dire qu'on souhaite la mort de personnes...

Cette limitation est contournable...

On ne doit pas dire:

"X doit mourire"

Mais on peut dire:

"X mérite la mort"

Certains groupuscules sectaire on très bien compris la nuance. Tu conviendras qu'en te lisant j'ai eu l'impression de me trouver en face de l'un des leurs. Dans l'immédiat j'accepte de croire que tu t'es mal exprimé...

N'est ce pas?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 juin07, 12:00

Message par l'espoir »

ben oui peut etre que je me suis mal exprimé, ou que vous m'aviez mal compris.

ce que je voulais dire c'est que ça fait partie de l'etre humain de defendre son pays et ses droits.

si ça vous a touché autant, je m'en excuse.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 12:36

Message par Motif175 »

Depuis quelque temps les modos nous demandent de faire un effort,
il me semble que de leur côté les Modo se doivent d'être irréprochable, car ce qu'ils disent prend une toute autre valeur, c'est comme si leur propos représentaient plus que leur opinion personelle plutôt une orientation partisane du forum.

Je sais pas si je suis très clair.

Par exemple un modo qui dit que les homos ont un manque psychique je me dis "merde, c'est ca le "ton" de ce forum? la modération va être dans ce sens? va t il laisser passer des choses qu'un autre n'aurait pas accepter? cela va t il inciter les homophobes du forum a se lacher ? "


Par contre cela ne me gene ABSOLUMENT PAS qu'un forumeur lambda dise une chose comme ca, parce que je démonte son discour en 2 min chrono.

Je me torche avec le Cora

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin07, 17:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 17:45

Message par Je me torche avec le Cora »

rien

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 juin07, 19:53

Message par zered »

pour l'espoir les homos ont des problèmes mentaux et celui qui refuse la guerre n'est pas digne d'être un humain.
A quoi servent les cartons rouges si ce n'est à sanctionner ce genre de tirades ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 juin07, 23:56

Message par l'espoir »

zered a écrit :pour l'espoir les homos ont des problèmes mentaux et celui qui refuse la guerre n'est pas digne d'être un humain.
A quoi servent les cartons rouges si ce n'est à sanctionner ce genre de tirades ?
tirade tu dis?

un, j'ai dis que c'est plutot psychique pour repondre à ta question, qui visait les annimaux, et non pas qu'il ont des problem psychique.

deux, ça n'est pas refuser la guerre mais vendre son pays et le laisser tomber.

il faut bien faire la difference, et j'ai dis que c'est mon propre avis.


et je m'en suis excusé juste un peu plus haut Mr (Mme) zered.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 juin07, 00:28

Message par zered »

Tirade n'était pas approprié, j'aurai pu utiliser diatribe...
et je m'en suis excusé juste un peu plus haut Mr (Mme) zered.

C'est tout à ton honneur, pour moi l'incident est clos. (mr)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités