Que pensez-vous d'Harry Potter ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Que pensez-vous d'Harry Potter ?

J'ai lu et/ou vu les livres/films et j'ai apprécié
18
67%
J'ai lu et/ou vu les livres/films et je n'ai pas apprécié
3
11%
Je pense que les livres/films sont mauvais car ils font l'apologie de la sorcellerie
2
7%
Pas d'opinion car je n'ai ni lu ni vu Harry Potter
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Que pensez-vous d'Harry Potter ?

Ecrit le 29 juin07, 02:37

Message par Hermy21 »

C'est bientôt la sortie du 5ème film et du 7ème et dernier tome et j'aurais savoir si le sujet faisait débat ici ou pas.

Perso, je suis méga fan depuis 3 ans. Jamais une histoire de fiction (romans, bd, films, séries tv... tout confondu) ne m'a autant plu, et je pense, même je suis sûre qu'aucune autre ne me plaira autant. De plus, j'apprécie bcp J.K. Rowling, je pense que c une personne bien.

Bref qu'en pensez-vous?
je sais que récemment aux usa une femme a fait un procès pour tenter d'interdire ces livres dans les bibliothèques et les écoles car "ça fait l'apologie de la sorcellerie".

Autant vous dire que ces livres ne font PAS l'apologie de la sorcellerie (ceux qui ont LU par eux-mêmes les livres doivent être d'accord avec moi)...

J'espère qu'il n'y pas d'extrémistes de ce genre sur ce forum, mais si vous pensez plus ou moins pareil que cette dame n'hésitez pas à poster car j'aimerais bcp argumenter en faveur de Harry!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 03:35

Message par Salah Al Din »

Je pense que c'est pourri.

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous d'Harry Potter ?

Ecrit le 29 juin07, 06:52

Message par Motif175 »

Hermy21 a écrit :C'est bientôt la sortie du 5ème film et du 7ème et dernier tome et j'aurais savoir si le sujet faisait débat ici ou pas.

Perso, je suis méga fan depuis 3 ans. Jamais une histoire de fiction (romans, bd, films, séries tv... tout confondu) ne m'a autant plu, et je pense, même je suis sûre qu'aucune autre ne me plaira autant. De plus, j'apprécie bcp J.K. Rowling, je pense que c une personne bien. Ah bon ?! tu sais on peut être un salaud et écrire de bons bouquins....en même temps en disant cela je pensais plus à Céline qu'à J.K. Rowling....

essai "Dune" de franck herbert c'est a des années lumière au niveau qualitatif.....

Bref qu'en pensez-vous? qu'on s'en tampone le coquillage.
je sais que récemment aux usa une femme a fait un procès pour tenter d'interdire ces livres dans les bibliothèques et les écoles car "ça fait l'apologie de la sorcellerie".

Autant vous dire que ces livres ne font PAS l'apologie de la sorcellerie (ceux qui ont LU par eux-mêmes les livres doivent être d'accord avec moi)... ....pfffffff....

J'espère qu'il n'y pas d'extrémistes de ce genre sur ce forum, mais si vous pensez plus ou moins pareil que cette dame n'hésitez pas à poster car j'aimerais bcp argumenter en faveur de Harry!
Nous les sorcières on les asperge d'essence et on en fait un crime d'honneur! c'est comme ca que ca se passe par ici....

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous d'Harry Potter ?

Ecrit le 29 juin07, 06:57

Message par Ponce-Pilate »

Motif175 a écrit :Nous les sorcières on les asperge d'essence et on en fait un crime d'honneur! c'est comme ca que ca se passe par ici....
Ce te ferat un point commun avec les intégristes ;)

Moi j'aime bien

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 juin07, 00:38

Message par Pasteur Patrick »

J'ai trouvé les livres pas trop mal écrits et les films très distrayants.
Les livres sont assez longs et parfois ennuyeux avant d'en arriver au fait !
Le côté positif est que ces livres ont remotivé des tas de jeunes qui ne lisaient plus car rare est la littérature adaptée aux enfants. Ensuite, ces jeunes ont grandi avec le personnage de Harry Potter... Ca, c'est plutôt intéressant comme phénomène sociétal.

L'histoire de sorcellerie est un prétexte à l'apprentissage.
Ceux qui s'arrêtent à l'aspect "sorcellerie" ont soit:
- pas lus Harry Potter (ou superficiellement),
- soit rien compris,
- soit des idées préconçues,
- soit ont été manipulés par d'autres,
- soit (etc.)

Ces aventures du petit sorcier n'ont strictement rien à voir avec la véritéable sorcellerie, il s'agit tout simplement de l'histoire d'un petit garçon un peut différent des autres et dont on se moque, mal dans sa peau, et qui est mis en valeur tout au long d'une adolescence difficile (avec des problèmes familiaux, des amis difficiles mais sur lesquels il peut compter), pas trop travailleur (un feignant), un peu doué pour un sport rare (oùil excelle parfois, quoique!), bref, un garçon qui a un bon copain et une bonne copine et qui ressesemble à des millions d'Occidentaux qui sont obligés d'aller à l 'école chaque année.

Le côté magique est complètement accessoire mais il fait partie de l'imaginaire des enfants et des adolescents !

Mesdames et Messieurs les Importuns, laissez les enfants rêver. En un mot comme en cent, foutez leur la paix avec vos sornettes ridicules sur la "magie antibiblique" et quoi d'autres encore ?!
L'adolescent sait faire la différence entre le rêve et la réalité !
Le rêve l'aide à vivre la réalité qui est plutôt moche et dont il a peur !
Quel est l'adolescent(e) qui ne rêve pas d'un monde beau, honnête, droit, juste... ... ? Un monde où il/elle volerait pour régler la faim dans le monde, mettrait fin à la guerre d'un coup de baguette magique ?

Le monde de l'enfance passe déjà si vite dans une vie d'homme et de femme...
;););) Diable, mais laissez-les rêver, bon Dieu ! ;););)
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 30 juin07, 00:47, modifié 1 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 00:47

Message par Ponce-Pilate »

En outre ce qui est mit en avant ce n'est pas la sorcellerie, c'est l'alchimie.

Outre le premier tome chacun a remarqué j'imagine qui meurt dans les deux derniers tome:

Black
Albus.

Le prochain seras vraisemblablement Rubeus.

Ainsi l'oeuvre au noir, l'oeuvre au blanc et l'oeuvre au rouge seront réunis pour raffiner le garcon en homme.

C'est un roman initiatique classique.

Si on cherche d'autre sources ésotériques dans l'ouvrage on trouveras la référence aux lames du tarot dans les 4 maison de Poudlar.

Gryffondor= épée

Poufsouffle = coupe

Serpentard = écu

Serdaigle = baton.

Ce simple fait suffit a facher de nombreux croyant, qui décidémment ne supporte pas une culture autre que la leur.

Encore une fois, moi j'aime bien.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 juin07, 00:48

Message par Pasteur Patrick »

;)

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 30 juin07, 00:55

Message par DORFMASTER »

Un bon moment de ciné et une nouvelle aventure toujours attendu .

something to be

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin07, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 08:16

Message par something to be »

J'en pense que ce n'est vraiment pas chrétien de mettre dans la tête des enfants des fantasmes d'un genre sorcier
D'ailleurs HP a créé une grave tendance chez les ados à aller se promener sur des sites web satanico-sorcier pour résoudre leurs petits problemes
pas chrétien
On ferait mieux de leur apprendre les vertus de la foi et de la prière , de;l'obéissance à Dieu et du bon-sens

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 08:28

Message par Motif175 »

something to be a écrit :J'en pense que ce n'est vraiment pas chrétien de mettre dans la tête des enfants des fantasmes d'un genre sorcier
D'ailleurs HP a créé une grave tendance chez les ados à aller se promener sur des sites web satanico-sorcier pour résoudre leurs petits problemes
pas chrétien
On ferait mieux de leur apprendre les vertus de la foi et de la prière , de;l'obéissance à Dieu et du bon-sens
je ne pensais pas que ce genre de personne existait -en tout cas en dehors de USA- et bien nous avons les nôtres (ou en tout cas le notre).

something to be

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin07, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 08:31

Message par something to be »

lol , ah mais je t'assure que je ne suis pas seule , même sur le forum ;)
M'enfin on me demande mon avis , je le donne
Maintenant on peu l'illustrer de façon biblique , avec moulte versets ;)
pas de probleme

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 juin07, 09:13

Message par Pasteur Patrick »

something to be a écrit : On ferait mieux de leur apprendre les vertus de la foi et de la prière , de;l'obéissance à Dieu et du bon-sens
L'un n'empêche pas l'autre! Dans les familles chrétiennesnon sectaires et équilibrées, cela se fait sans l'ombre dun problème. Faut pas prendre les petits chrétiens pour des demeurés ne sachant pas faire de différence entre rêve d'aventure et réalité spirituelle.
Lorsque j'étais adolescent, à l'église, on interdisait d'aller voir l'Exorciste sous des prétextes identiques àç ceux employés contre Harry Potter.
Je suis allé voir l'Exorciste et ceci ne m'a jamais empêché de consacrer ma vie à l'étude de l'a BIBLE, de vivre pour la communauté chrétienne que je sers depuis des années etc. On sombre dans des délires inutiles et du prêchi prêcha quand on exagère l'importance de petites histoires pour enfants.
Que des ados aillent sur des sites sataniques, personne ne les en empêchera... masi de là à dire qu'un enfant chrétien ayant lu Harry Potter deviendra forcément un sataniste, il y a un pas dans la sottise qui a été franchi. C'est complètement déraisonnable et inepte.
Un enfant qui a une vie de prière et de méditation avec ses parents, ou à l'église et qui va s'amuser et se distraire en regardant une aventure d'Harry Potter ne devient pas un adepte de je ne sais quelle secte satanique. C'est n'importe quoi !

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 03 juil.07, 05:17

Message par lilia »

Harry potter c'est tout simplement Super,Magic et Merveilleux *.*

BRef j'adore .

dhmo

dhmo

Ecrit le 04 juil.07, 10:55

Message par dhmo »

Je n'aime pas les films, mais de là à dire que c'est mauvais à cause que ça fait l'apologie de la sorcellerie... Honnêtement je préfère que les jeunes essaient de faire de faire la sorcellerie sur leurs ennemies que de faire une bombe... Mettons qu'il y aura moins de mort au moins...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 20:11

Message par Jonathan L »

C'est quand même éttonant le nombre d'adulte qui croit en la sorcellerie et qu'elle a des pouvoirs quelconque.

C'est comme le etxete sur info-secte d'il y a quelque semaine sur Harry Potter.. Quel merde.. Celui qu'il ont mis après qu'un certain nombre d'entre nous se soit plaint (moi entre autres) a été changé pour un texte un peu mieux, moins idiot du moins.

L'ancien texte disait que Harry faisait l'apologie du Nazisme avec ca cicatrice en forme de symbole SS. que les jeune alait être attiré dans des covent de sorciers, qu'il allaits se mettre a faire de la magie noir. Texte certainement ecrit par quelqu'un de ce genre....

http://youtube.com/watch?v=CCODIhAXbQM

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, Seventh Head et 16 invités