QUESTION AUX CHRETIENS, QU'ON M'EXPLIQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 07:48

Message par abou rachid »

et au juste ...

faut pas allez priier le Dimanche ... puisque le Dimanche Il DORT lui aussi ...

y risque de pas de vous entendre !


pas bete celle la !



255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept.04, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.04, 08:20

Message par YHWH »

pourquoi es tu aussi agressif, que cherches tu?

Tu me poses une question ( je te tutoies aussi ) et je te répondspar la Bible.

Tu cherches à montrer au monde que le Dieu des Judéo-Chrétiens est faible car il est écrit qu'il se reposa de toute sa création, tandis que le tiens est fort car lui ne se repose pas.

Notre Dieu n'est pas faible, il est décrit que sa voix est comme celle d'une multitude, que des éclairs sortent de son trône et il pononce des paroles suivantes :
"qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence".

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 08:33

Message par abou rachid »

je ne suis pas la pour dire :


le mien c est le plus fort ... le mieux c est le meilleur ... mais je me demande ou sont vos raisonnement a l'instant T,

T => moment de reflexion dû a la question !


que dire :


vraiment cher ami ou amie ... fais des recherches ... car de vie on en a qu'une ... tu es croyant(tes) ... Dieu t as mis ca dans le Coeur, la croyance, et regarde a qui tu renvoie cette Amour, ... a qui ? est bien Lui ?

qui est plus injuste que celui qui rejette son createur !


C’est la promesse d’Allah. Allah ne manque pas à Sa promesse, mais la plupart des hommes ne savent pas. Ils ont une connaissance superficielle de ce monde, et quant à l’Au-Delà, ils en sont complètement oublieux.

(Ch 30, v 6-7)

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept.04, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.04, 08:50

Message par YHWH »

d'après 1 Pierre :

"bénit soit Dieu , le Père de nôtre Seigneur Jésus-Christ, qui , selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante , par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne peut ni souiller, ni corrompre , ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.04, 10:14

Message par El Mahjouba-Marie »

abou rachid a écrit :et au juste ...

faut pas allez priier le Dimanche ... puisque le Dimanche Il DORT lui aussi ...

y risque de pas de vous entendre !


pas bete celle la !



255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".
:P :P :P MDR!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.04, 11:25

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :La meilleur mon frère c'est que dieu se repent :shock: et oui n'étant pas Omniscient, il ne savait pas que les hommes allaient devenir méchant, il s'attriste et fut affligé dans son coeur :roll: On ne trouve pas sa dans le Coran...évidement! 8-)



Genèse
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Tu continues à t'enfoncer tout seule dans ton envie de prouver l'improuvable !!!!

Voila ce que dit "ton prophète".... :lol:
Sourate 6
6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.
kif kif .... copie pure et simple :lol: de ce fait... ALLAH est aussi bête que celui que tu veux faire passer pour un amnésique...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.04, 11:50

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : :P :P :P MDR!!!!
Rira bien qui rira le dernier :lol:

L'autre ne dort pas mais qu'est-ce qu'il s'amuse !!!!
S7 - 4. Que de cités Nous avons détruites! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.
Même pendant la sieste des pauvres hommes... il frappe !

et il s'amuse à faire des "fournées" :lol: et.... attention ELLES PARLENT les fournées... même étant brûlées !
S7 - 38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
Il ne dort pas... alors il fait des stratagèmes... et pourtant il est Omnipotent :lol:
S7 - 99. Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.
Et comme il est pauvre... et qu'il ne dort pas... il s'ennuie... il veut compter le butin.... :shock:
S 8 - 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."
Dieu aurait besoin d'un butin ? :shock: Ben vui... pour payer son prophète voyons !

Bon j'arrête... cela suffit amplement :lol: quoique... la suite peut être aussi savoureuse !

Abou et Marie... quel régal !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 21:27

Message par abou rachid »

SUJET INITIAL :



La Bible :

" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré " (Exode , Chap31,ver17)

insistance sur : " septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "



Le coran

"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sourate Qaf,ver38)

insistance sur : " sans que nulle fatigue Nous ait touché "






Question :



Dieu n'est pas ici, (comme vous dites en) Jesus, alors pourquoi se fatigue t il ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 sept.04, 21:40

Message par Mickael Keul »

initial ??? n'est ce pas ce qui est au début ???? come la vie au fond des océans ??

Qu'en penses tu SM ??? :wink:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 21:57

Message par abou rachid »

initial ??? n'est ce pas ce qui est au début ???? come la vie au fond des océans ??

Qu'en penses tu ... ???

Image

... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?

Sourate 21, Verset 30

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.04, 10:55

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :
Image

... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?

Sourate 21, Verset 30

Un conseil... relis Genèse 1 et 2

Je te donne même un lien tu vois... comme cela pas d'excuse :wink:

http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=1

Tu verras que tout y est dit.. bien plus détaillé que dans ta sourate !

:lol:

Ensuite.. c'est simple de faire un résumé :lol: et s'en attribuer l'exclusivité

1 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Vie au fond des Océans... par exemple:
Genèse 1

20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.


21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 sept.04, 00:40

Message par abou rachid »

ENCORE UNE FOIS : MEME CE VERSET NE TEINT PAS DEBOUT !

1 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

et pour comprendre cette absurdite .... va dans cette page ... c est dans le meme FOrum !


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2915




Tu verras que tout y est dit.. bien plus détaillé que dans ta sourate !



Bun ca pour ca , c est detaillé ! tellement detaillé qu'y a trop de detail meme



Amicalement
abou rachid


et j attends t as reponse !

florent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct.04, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.04, 22:49

Message par florent »

Salut Rachid?

t'as question est bonne et j avoue pas facile à répondre et pourtant Je crois que Dieu est Tout Puissant et Créateur de l univers, tout comme toi.
Je crois aussi que La Bible est la Parole de Dieu.
Tu sais je suis étudiant en théologie donc le coran et la bible j'ai lu et étudié, et ma réponse c'est que Dieu c'est Dieu et toi et moi on est que des hommes. On peut pas tout comprendre sinon on se prendrai pour toi, l'homme est trop orgueil!!! il veut tout expliquer et comprendre, alors que La Foi ne demande pas cela. J'étudie depuis 3ans tous les jours la Parole de Dieu, et j apprends de plus en plus de Dieu mais jamais je ne pourrai tout comprendre, et je dis amen, car C'est Dieu qui est Le Tout Puissant.

Tu sais cette question n'est pas existentiel!!! par contre où je vais après la mort celle là et importante!!! il y a que 2 chemins et 2 destinations c'est Tout.
Je t assure je ne fuis pas t as questions!! mais des questions comme ça je peux t'en sortir dans le coran, mais on perdra notre temps.
Mais la question où je vais? celle là il faut y répondre, avant qu'il soit trop tard.

Bon je sais pas si tu voudras qu on discute tranquillement, mais ça m intèresse.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 oct.04, 22:57

Message par desertdweller »

florent a écrit :Salut Rachid?

t'as question est bonne et j avoue pas facile à répondre et pourtant Je crois que Dieu est Tout Puissant et Créateur de l univers, tout comme toi.
Je crois aussi que La Bible est la Parole de Dieu.
Tu sais je suis étudiant en théologie donc le coran et la bible j'ai lu et étudié, et ma réponse c'est que Dieu c'est Dieu et toi et moi on est que des hommes. On peut pas tout comprendre sinon on se prendrai pour toi, l'homme est trop orgueil!!! il veut tout expliquer et comprendre, alors que La Foi ne demande pas cela. J'étudie depuis 3ans tous les jours la Parole de Dieu, et j apprends de plus en plus de Dieu mais jamais je ne pourrai tout comprendre, et je dis amen, car C'est Dieu qui est Le Tout Puissant.

Tu sais cette question n'est pas existentiel!!! par contre où je vais après la mort celle là et importante!!! il y a que 2 chemins et 2 destinations c'est Tout.
Je t assure je ne fuis pas t as questions!! mais des questions comme ça je peux t'en sortir dans le coran, mais on perdra notre temps.
Mais la question où je vais? celle là il faut y répondre, avant qu'il soit trop tard.

Bon je sais pas si tu voudras qu on discute tranquillement, mais ça m intèresse.
Perd pas ton temps avec Rachid. Il s'est fait virer du forum.
La vrai question c'est : "La genese, Literale ou literaire?
Si literale, elle est en contradiction avec le coran. Si literaire.... :roll: Ca c'est quelque chose que les musulmans sont incapable de comprendre.

JamesBritti

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct.04, 09:17
Réponses : 0

le 7° jour, Dieu se reposa...?

Ecrit le 21 oct.04, 09:38

Message par JamesBritti »

Salut ami musulman
Je voulais seulement te dire qu'il faut être très prudent dans la lecture de la bible, car comme tu le sais (et ce n'est pas a un musulman que je vais l'apprendre) les traductions valent ce qu'elles valent, et il faut les utiliser prudemment, surtout lorsqu'il y a sujet à débat sur des mots isolés.

En effet je suis certain que rien n'est impossible a Dieu, qu'Il fait tout à merveille et qu'il n'en éprouve pas de fatigue, ou du moins de fatigue physique au sens ou nous le comprenons.

Tu sais bien qu'en langue hébraïque, tout comme en araméen ou même en langue arabe, le vocabulaire est beaucoup moins riche qu'en français, ainsi un même mot peut avoir plusieurs significations. C'est le cas du mot "fatigué" qui pourrait tout aussi bien être traduit par le mot "cessa". (le septième jour, Il cessa). Je ne connais pas personellement ces langues, mais j'avais déja lu sur ce sujet, c'est de toute façon aisément vérifiable...

Sache aussi que bien rares sont ceux qui peuvent se dire "je connais la bible et la comprends parfaitement", et je crois même que c'est le cas avec le Coran.

Je pense donc que face à la longue liste de différences et de contradictions mutuelles qui existent entre ces deux livres, il y a sujet à débats bcp plus intéressants et judicieux.

Que Dieu te bénisse,
James



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités