Bible-Thora face au Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 03:35

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit : Mahomet, il a du trop regarder Dragon Ball dans sa jeunesse. Ca lui a donné l'idée de la lune fendue en deux. Mais bon !! Nous on ne lui en veut pas. Ca fait un beau conte pour endormir les enfants.
gamin :)

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 04:04

Message par etudiant »

zered a écrit :Pour moi ce "miracle" n'est que de la poudre aux yeux, mais libre à toi d'y croire.
Donc tu refuse de croire à la vérité qui est bien prouvée.

Tu n'a pas répondu à ma quéstion:
etudiant a écrit :La preuve est là : la fente est visible sur la Lune, tu peut la voir sur ce site:
http://www.aimer-jesus.com/miracles_pro ... ourriture1

Maintenant si vous renoncez à la vérité c'est votre problème mais ne dites pas qu'il n'y a pas de preuves.

Quéstion:
Peut-tu me donner des preuves concérnant les miracles du fils de Marie(PsE) ???

Nous attandons ta réponse...
Je pense que Mlle "non.croyante" doit être très impassiante de la réponse, non!!!!

Cordialement.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin07, 05:58

Message par zered »

Donc tu refuse de croire à la vérité qui est bien prouvée.

1°) ce n'est pas une preuve de voir une petite ligne de qq mètres
2°) La verité est un bien grand mot pour ce genre de conjecture

Tu n'a pas répondu à ma quéstion:
Cordialement.
Je n'ai aucune preuve évidemment, puisque comme la lune, rien n'est prouvable. Cependant, j'aime à croire des miracles qui témoignent d'un sentiment d'amour véritable, des guérisons,... et non pas un tour de magie pour épater la galerie et essayer de prouver que tu en a une plus grande que le voisin.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 13:32

Message par non.croyante »

etudiant a écrit : Justement il y'a un rapport: citation: les scientifiques disent le contraire.
Peut-tu me donner des preuves.

Voici la conclussion Scientifique par la NASA...!

http://adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-b ... ..28..541H

Lunar linear and arcuate rilles form from tectonic deformation associated with near-surface stress fields which have been attributed a variety of origins, including lithospheric flexure in response to mare basalt loads, and to the emplacement of dikes to near-surface environments. We have been assessing the nature of dike intrusion as a source of near-surface stress fields sufficient to produce linear rilles and conversely, developing criteria to distinguish rilles plausibly caused by near surface dike intrusion from those formed by other mechanisms. We have developed model predictions, photogeologic criteria, and have most recently been investigating the possibility of using measurements of magnetic fields by the electron reflection method to aid in the identification of candidate linear rilles formed by dike intrusions. We report on progress in the further assessment of data from these sources and on the identification of areas in which magnetization features appear to be associated with linear rilles.

-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun détail sur la lune fendu par les Scientifiques..!

Surement que je vais avoir encore faux avec vous..!

Aucun Athée ou Aucune autre religion est pour vous valide dans ces arguments..!

Même si la Vérité est là vous allez affirmer autre chose pour seulement avoir le dernier mots.

Comme cela... les Scientifiques de la NASA sont des incompétent et ne savent pas étudier la lune pour vous..!

Vous êtes Pitoyable..! (doh)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 20:04

Message par sépolis »

lebanni a écrit : Ce n'est pas le seul, renseignes toi...
D'ailleur le Coran, est un miracle, et le plus grand miracle. Mais à vous, ça ne vous parlera pas... Et vous ne pouvez pas comprendre ! :)
Oui le Coran est un miracle pour les musulmans. Or Allah dit clairement que Mahomet n'a pas fait de Miracles

6.37. Et ils disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? ” Dis : “ Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas”.

7.203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

10.20. Et ils disent : “Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ? ” Alors, dis : “L'inconnaissable relève seulement d'Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

13.7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

13.27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin07, 20:24

Message par zered »

lebanni a écrit : Ce n'est pas le seul, renseignes toi...
D'ailleur le Coran, est un miracle, et le plus grand miracle. Mais à vous, ça ne vous parlera pas... Et vous ne pouvez pas comprendre ! :)
Pour moi le coran n'est que menace et dénigrement, c'est la raison pour laquelle j'ai de la peine à le percevoir comme un miracle.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 22:49

Message par Badri »

non.croyante a écrit :
Voici la conclussion Scientifique par la NASA...!

http://adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-b ... ..28..541H

Lunar linear and arcuate rilles form from tectonic deformation associated with near-surface stress fields which have been attributed a variety of origins, including lithospheric flexure in response to mare basalt loads, and to the emplacement of dikes to near-surface environments. We have been assessing the nature of dike intrusion as a source of near-surface stress fields sufficient to produce linear rilles and conversely, developing criteria to distinguish rilles plausibly caused by near surface dike intrusion from those formed by other mechanisms. We have developed model predictions, photogeologic criteria, and have most recently been investigating the possibility of using measurements of magnetic fields by the electron reflection method to aid in the identification of candidate linear rilles formed by dike intrusions. We report on progress in the further assessment of data from these sources and on the identification of areas in which magnetization features appear to be associated with linear rilles.

-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun détail sur la lune fendu par les Scientifiques..!

Surement que je vais avoir encore faux avec vous..!

Aucun Athée ou Aucune autre religion est pour vous valide dans ces arguments..!

Même si la Vérité est là vous allez affirmer autre chose pour seulement avoir le dernier mots.

Comme cela... les Scientifiques de la NASA sont des incompétent et ne savent pas étudier la lune pour vous..!

Vous êtes Pitoyable..! (doh)
Tu concèdes qu'il y a des crevasses qui traversent la lune de bout en bout ? D'où viennent ces crevasses ?
Qu'est-ce qui peut causer de telles crevasses si ce ne n'est une ancienne cassure ? D'abord découvertes il y a plus de 200 ans, des crevasses ont été observées partout sur la Lune. Trois types sont maintenant reconnus : les sinueuses, qui possèdent de nombreux méandres, les incurvées, en forme d'arc et les droites, comme celle d'Ariadaeus. De longues crevasses qui s'étendent sur des centaines de kilomètres. Les crevasses sinueuses sont maintenant supposées être les restes d'anciens flots de lave, mais les origines des crevasses incurvées et droites sont pour les uns inconnues et pour les autres les traces d'une cassure. La crevasse droite (voir photo sur le lien) a été photographiée par l'équipage d'Apollo 10 en 1969 durant son approche historique à seulement 14 kilomètres de la surface lunaire.
Rima Ariadaeus est un exemple parfait de crevasse droite. Elle fait plus de 300 km de long, 9 km de profondeur et seule une portion de 120 km de long en est montrée sur la photo. Une section linéaire de la croûte s'est enfoncée entre des failles (cassures) parallèles pour former un graben ou faille en cuvette. Les arêtes croisant la cuvette et les plaines environnantes ont été déplacées par la cuvette, prouvant qu'elles sont plus vieilles que les failles. Des cratères ont été coupés par les failles et sont, par conséquent, plus âgés. Il y a une gradation entre les crevasses droites, les incurvées et les sinueuses modifiées par les flots volcaniques.

Gloire à Allah, les mécréants sont programmés de façon à ne pas croire.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 23:31

Message par sépolis »

Badri a écrit :
Gloire à Allah, les mécréants sont programmés de façon à ne pas croire.

tu es sérieux ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 23:54

Message par Badri »

sépolis a écrit :
tu es sérieux ?
Absolument.
"Mais Nous mettons des voiles sur leurs coeurs et Nous les rendons durs d'oreille, afin qu'ils n'en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu'ils n'y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire: "Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens". s6 v25
"Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, Nous détournons leurs coeurs et leurs yeux; Nous les laissons marcher aveuglément dans leur rébellion. Et si Nous faisions descendre les anges vers eux, si les morts leur parlent et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent" s6 v110-111
"Je priverai de Mes signes ceux qui affichent sans raison leur orgueil sur Terre, qui refusent de croire à tout signe qu'ils voient et qui, apercevant la voie de la droiture, s'en écartent obstinément; mais, voyant celle de l'égarement, ils s'y engagent résolument. Il en est ainsi parce qu'ils ont traité Nos signes de mensonge et qu'ils s'y sont montrés indifférents" s7 v146

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 00:02

Message par sépolis »

Badri a écrit : Absolument.
"Mais Nous mettons des voiles sur leurs coeurs et Nous les rendons durs d'oreille, afin qu'ils n'en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu'ils n'y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire: "Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens". s6 v25
"Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, Nous détournons leurs coeurs et leurs yeux; Nous les laissons marcher aveuglément dans leur rébellion. Et si Nous faisions descendre les anges vers eux, si les morts leur parlent et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent" s6 v110-111
"Je priverai de Mes signes ceux qui affichent sans raison leur orgueil sur Terre, qui refusent de croire à tout signe qu'ils voient et qui, apercevant la voie de la droiture, s'en écartent obstinément; mais, voyant celle de l'égarement, ils s'y engagent résolument. Il en est ainsi parce qu'ils ont traité Nos signes de mensonge et qu'ils s'y sont montrés indifférents" s7 v146
Si les mécréants sont programmés de façon à ne pas croire, je ne vois pas pourquoi tu discutes avec eux

Je crois que tu devrais de temps en temps te remettre en question

A+

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin07, 08:36

Message par zered »

sépolis a écrit :
tu es sérieux ?
Si toi et moi ne sommes pas musulmans, c'est parce que allah a voulu que nous ne le soyons pas.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 09:27

Message par l'espoir »

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Dieu tout est ramené.
6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.
7. Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause de Dieu] auront une grande récompense.
8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Dieu] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin07, 09:33

Message par zered »

Croyez en Dieu et en Son Messager
croire en Dieu, volontiers ! mais pas en son messager...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 09:37

Message par l'espoir »

zered a écrit : croire en Dieu, volontiers ! mais pas en son messager...

8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Dieu] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi. 9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin07, 09:41

Message par zered »

pourquoi remet-tu le verset, y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Répondre