La vallée de Baca (Makkah) dans Psa 84:6
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La vallée de Baca (Makkah) dans Psa 84:6
Ecrit le 01 juil.07, 03:30Baca / Makkah:
Toutes les formes de la plus belle louange, et en toutes circonstances sont à Allah seul. Nous Le louons de toutes les louanges, car Il est Celui qui a créé toutes les créatures et qui en a la charge
Voici une parmi les prophéties les plus puissantes concernant le prophète Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam et sa communauté, dont on l'a trouve dans le Chapitre 84 du livre des Psaumes, où c'est écrit :
Psa 84:6 Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions
Ce verset ne peut s'appliquer sur aucune vallée dans le monde, saufs la vallée de Baca, qui est la Mecque :
Le Coran 3 :96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers
Maintenant après que nous avons vu le nom de la Mecque cité clairement dans les psaumes, citant tous le Contexte :
Psa 84:1-10
(1) Combien sont aimables tes demeures, ô Eternel des armées!
(2) Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'Eternel; mon coeur et ma chair crient après le *Dieu vivant.
(3) Le passereau même a trouvé une maison, et l'hirondelle un nid pour elle, où elle a mis ses petits:... tes autels, ô Eternel des armées! mon roi et mon Dieu!
(4) Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison; ils te loueront sans cesse! Sélah.
(5) Bienheureux l'homme dont la force est en toi, et ceux dans le coeur desquels sont les chemins frayés!
(6) Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.
(7) Ils marchent de force en force, ils paraissent devant Dieu en Sion.
(8) Eternel, Dieu des armées! écoute ma prière; Dieu de Jacob! prête l'oreille. Sélah.
(9) Toi, notre bouclier! -vois, ô Dieu! et regarde la face de ton oint.
(10) Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille. J'aimerais mieux me tenir sur le seuil dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes de la méchanceté.
Au fait, chaque mot dans ce chapitre doit êtres considéré comme une prophétie si puissante que les gens du livre ne peuvent la nier si ce n'est par orgueil.
Je veux voir vos réponses avant d’examiner le chapitre.
Veillez bien à ce que vos réponses ne soit pas hors sujet, et éviter les messages de moqueries pour ridiculiser nos arguments pour avoir le dessus.
Merci.
Toutes les formes de la plus belle louange, et en toutes circonstances sont à Allah seul. Nous Le louons de toutes les louanges, car Il est Celui qui a créé toutes les créatures et qui en a la charge
Voici une parmi les prophéties les plus puissantes concernant le prophète Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam et sa communauté, dont on l'a trouve dans le Chapitre 84 du livre des Psaumes, où c'est écrit :
Psa 84:6 Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions
Ce verset ne peut s'appliquer sur aucune vallée dans le monde, saufs la vallée de Baca, qui est la Mecque :
Le Coran 3 :96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers
Maintenant après que nous avons vu le nom de la Mecque cité clairement dans les psaumes, citant tous le Contexte :
Psa 84:1-10
(1) Combien sont aimables tes demeures, ô Eternel des armées!
(2) Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'Eternel; mon coeur et ma chair crient après le *Dieu vivant.
(3) Le passereau même a trouvé une maison, et l'hirondelle un nid pour elle, où elle a mis ses petits:... tes autels, ô Eternel des armées! mon roi et mon Dieu!
(4) Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison; ils te loueront sans cesse! Sélah.
(5) Bienheureux l'homme dont la force est en toi, et ceux dans le coeur desquels sont les chemins frayés!
(6) Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.
(7) Ils marchent de force en force, ils paraissent devant Dieu en Sion.
(8) Eternel, Dieu des armées! écoute ma prière; Dieu de Jacob! prête l'oreille. Sélah.
(9) Toi, notre bouclier! -vois, ô Dieu! et regarde la face de ton oint.
(10) Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille. J'aimerais mieux me tenir sur le seuil dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes de la méchanceté.
Au fait, chaque mot dans ce chapitre doit êtres considéré comme une prophétie si puissante que les gens du livre ne peuvent la nier si ce n'est par orgueil.
Je veux voir vos réponses avant d’examiner le chapitre.
Veillez bien à ce que vos réponses ne soit pas hors sujet, et éviter les messages de moqueries pour ridiculiser nos arguments pour avoir le dessus.
Merci.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 03:42
Sion désigne la ville de Jérusalem, rien à voir donc avec la meque.(7) Ils marchent de force en force, ils paraissent devant Dieu en Sion.
De plus la bible est falsifiée, il ne sert donc à rien de chercher des prophéties de la meque ou de muhammad à l'intérieur, sous peine de perdre un tant soit peu de crédibilité.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 03:50
Ahh oui!! tes sure de ce que tu dis?zered a écrit : Sion d¨¦signe la ville de J¨¦rusalem, rien ¨¤ voir donc avec la meque.
Sion existait avant Jérusalem, et ce n'est pas un nom propre, et si tu lis la Bible, tu comprendra qu'elle était une ville cananeaine que David a pris, puis Salomon a étendu Sion jusqu'a Jérusalem, et elle s'est etendu jusqu'au liban ...etc.
Voyant ce que disent les sources :
Wordhut:
Zion :
... an imaginary place considered to be perfect or ideal
http://wordhut.com/definitions/Zion.htm
New International Bible Dictionary
ZION (zi'un , Heb. tsiyon , Gr. Sion , meaning uncertain, probably citadel). One of the hills on which Jerusalem stood. It is first mentioned in the OT as a Jebusite fortress (2 Sam 5:6-9). David captured it and called it the city of David. At this time the citadel probably stood on the long ridge running south of the temple, although not all scholars are agreed on this. This location is near the only known spring; it is suitable for defense; its size is about that of other fortified towns; archaeological remains show that it was inhabited long before David¡¯s time; and certain Bible references (1 Kings 8:1; 2 Chron 5:2; 32:30; 33:14) indicate that this was the original Zion. David brought the ark to Zion, and the hill henceforth became sacred (2 Sam 6:10-12). When Solomon later moved the ark to the temple on nearby Mount Moriah, the name Zion was extended to take in the temple (Isa 8:18; 18:7; 24:23; Joel 3:17; Mic 4:7). Zion came to stand for the whole of Jerusalem (2 Kings 19:21; Ps 48; 69:35; 133:3; Isa 1:8). The name is frequently used figuratively for the Jewish church and polity (Ps 126:1; 129:5; Isa 33:14; 34:8; 49:14; 52:8) and for heaven (Heb 12:22; cf. Rev 14:1).¡ª¡ªSB
Answers:
Zi¡¤on (z¨©'ən) also Si¡¤on (s¨©'ən)
1 .The historic land of Israel as a symbol of the Jewish people.
The Jewish people; Israel.
2. A place or religious community regarded as sacredly devoted to God.
3 . An idealized, harmonious community; utopia.
http://www.answers.com/topic/zion
et dans la Bible, dans quelques versets Sion est differente de J¨¦rusalem.
Peux tu me montrer sur la carte où ce trouve la vallée de Baca?
la vallée de Makkah c'est la vallée de Baca, ce n'est pas suffisant pour toi?
Modifié en dernier par Misericorde le 01 juil.07, 03:56, modifié 1 fois.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 03:55
En réalité, puisque tu veux pinailler, Sion désigne le Mont Sion qui est une des collines de Jérusalem souvent prise comme symbole de Jérusalem.
Alors je ne vois toujours pas de relations avec la meque
Alors je ne vois toujours pas de relations avec la meque
non, pour la raison que je vient de citerla vall¨¦e de Makkah c'est la vall¨¦e de Baca, ce n'est pas suffisant pour toi?
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 05:05
C’est ce que je n'aime pas dans ce forum, que de la polémique. Les arguments n'ont aucune valeur ...zered a écrit :Sion a toujours désigné Jérusalem, maintenant croyez ce que vous voulez. la meque dans les psaumes et muhammad dans le cantique des cantiques.
Mr zered dit : que Sion a toujours désigner Jérusalem, donc elle a toujours désigner Jérusalem, point bar.
Pire que ça, c'est qu'il affirme une erreur.
Voyant ce que dit une sources arabe chrétienne très connu :
Da'irat Alma3arif Alkitabya :
ÏÇÆÑÉ ÇáãÚÇÑÝ ÇáßÊÇÈíÉ:
æÕåíæä åäÇ ÊÊÚÏí ãÚäÇåÇ ÇáÖíÞ- ÃæÑÔáíã æãÞÇÏÓåÇ- áÊÑãÒ áÍÇáÉ ÇáÈÔÑ Ýí ÇáãÕÇáÍÉ ÇáÑæÍíÉ ãÚ Çááå (ãÒ 87: 5- 7)¡ ßãÇ ÊÊÎØí ÍÏæÏ ÇáíåæÏíÉ áÊÕÈÍ ãÏíäÉ ÚÇáãíÉ ÈÇáäÓÈÉ Åáí "ÇáÕÇáÍíä æÅáí ÇáãÓÊÞíãí ÇáÞáæÈ" (ãÒ 125: 4)
On dit que Sion ici ne se limite pas dans le sens de Jérusalem, mais elle symbolise ici l’état de paix spirituelle des hommes avec Dieu (Psa 7-5 :87), tous comme elle dépasse les frontières du judaïsme pour devenir une ville universel pour les bons et ceux qui ont les cœurs pures (Psa 4 :125).
et tiens ceci :
New International Encyclopedia of Bible Difficulties
As for the 144,000 who appear in Revelation 14:1-5, the identity in number suggests (though it does not necessarily prove) an identity in constituency. In other words, it looks as if these represent the raptured church up in heaven, rejoicing in its personal fellowship with Christ up there. This requires interpreting "Mount Zion" as referring to a heavenly counterpart rather than the earthly citadel of historic Jerusalem. This requires interpreting "Mount Zion" as referring to a heavenly counterpart rather than the earthly citadel of historic Jerusalem.
Et si tu veux comprendre pour quoi Sion a était appliqué sur Jérusalem, vaux mieux que tu lis ceci :
Journal of Biblical Literature
Vol. 82, No. 4 (Dec., 1963), pp. 422
The Tradition of Zion's Inviolability
John H. Hayes
j'aurais aimé que le débat se concentre sur le mot Baca, au lieu de Sion, qui a était appliqué sur beaucoup d'endroits, et qui ne signifie selon vos sources qu'un endroit saint où les croyant se rassemble, ce qui bien applicable pour la Mecque.
Alors, c'est où la vallée de Baca?
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 05:21
Je m'en fiche royalement où est la vallée de la baca, comme la meque d'ailleurs.
On veut nous faire avaler que Sion c'est la Meque, que le cantique des cantiques annonce muhammad. Soit ! croyez ce que vous voulez avec votre coran mais n'essayer pas de vous justifier chez les autres. Est-ce que les chrétiens essayent de justifier leurs croyances en lisant "oui-oui chez les oursons" ? non, et bien prenez-en de la graine.
Si l'islam est si faible au point de chercher justification ailleurs, soit ! Mais ne venez pas nous dire que le coran suffit et qu'il n'y a rien à y ajouter.
J'ai tort ?? Si oui, arrêtez de vouloir à tout prix trouver mohammed dans la bible.
Trêve de plaisanterie, je te laisse à tes élucubrations.
On veut nous faire avaler que Sion c'est la Meque, que le cantique des cantiques annonce muhammad. Soit ! croyez ce que vous voulez avec votre coran mais n'essayer pas de vous justifier chez les autres. Est-ce que les chrétiens essayent de justifier leurs croyances en lisant "oui-oui chez les oursons" ? non, et bien prenez-en de la graine.
Si l'islam est si faible au point de chercher justification ailleurs, soit ! Mais ne venez pas nous dire que le coran suffit et qu'il n'y a rien à y ajouter.
J'ai tort ?? Si oui, arrêtez de vouloir à tout prix trouver mohammed dans la bible.
Ce que je n'aime pas dans ce forum, c'est les personnes qui viennent sans cesse avec les mêmes arguments et qui voient mohammed et la meque partout alors qu'ils déclarent la bible falsifiée, tu as essayé dans "oui-oui chez les oursons" peut-être qu'il y a la prophétie de la lune fendue en deux ?C’est ce que je n'aime pas dans ce forum, que de la polémique. Les arguments n'ont aucune valeur ...
Trêve de plaisanterie, je te laisse à tes élucubrations.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 05:29
petit complément sur SION dans la bible.
Je t'invite à rechercher SION dans la bible et me dire lequel de ces versets ne parle pas de Jérusalem.
e.g. http://www.interbible.org/interBible/ec ... /index.php
De plus vallée de baca signifie vallée des larmes et est située en palestine, donc le sujet est clos.
je retrouverai les sources si j'en avais le temps.
Je t'invite à rechercher SION dans la bible et me dire lequel de ces versets ne parle pas de Jérusalem.
De plus vallée de baca signifie vallée des larmes et est située en palestine, donc le sujet est clos.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 05:55
Sion et Jérusalem :zered a écrit :petit complément sur SION dans la bible.
1Ki 8:1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'?ternel.
Isa 2:3 ... Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'?ternel.
2Ki 19:31 Car de Jérusalem sortira un résidu, et de la montagne de Sion, ce qui est réchappé. La jalousie de l'?ternel des armées fera cela.
Psa 76:1 Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël;
Psa 76:2 Et son tabernacle est en Salem, et son domicile en Sion
Psa 102:21 Afin qu'on annonce dans Sion le nom de l'?ternel, et sa louange dans Jérusalem
Psa 147:12 Jérusalem, célèbre l'?ternel! Sion, loue ton Dieu!
Isa 10:12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.
Isa 31:9 Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'?ternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 05:59
Voila, c'est maintenant que tu touches le fond de notre sujet!!!zered a écrit :De plus vallée de baca signifie vallée des larmes et est située en palestine, donc le sujet est clos.
On attend!
Qu'Allah nous guide vers la vérité.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.07, 06:15
Dans tout ces cas Sion ne peut désigner la meque ni un quelconque autre endroit que le mont Sion.
Sion et Jérusalem :
1Ki 8:1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'?ternel.
2Ki 19:31 Car de Jérusalem sortira un résidu, et de la montagne de Sion, ce qui est réchappé. La jalousie de l'?ternel des armées fera cela.
Psa 76:1 Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël;
Psa 76:2 Et son tabernacle est en Salem, et son domicile en Sion
Psa 102:21 Afin qu'on annonce dans Sion le nom de l'?ternel, et sa louange dans Jérusalem
Psa 147:12 Jérusalem, célèbre l'?ternel! Sion, loue ton Dieu!
Isa 10:12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.
Isa 31:9 Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'?ternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.
assurémentMoi je suis contre cette prophétie, et je n'affirme guerre que Mahammadim cité dans le Cantique des cantiques parle de Mohammed Salla Allahou ‘alaihi wa sallam, pour beaucoup de raison, parmi les raisons : c'est que ce livre ne mérite que d'êtres brûler, vu la vulgarité des mots qui se trouve dedans, d'ailleurs je me demande si tu peux le lire devant t'as mère ou t'as soeur ...
mouais, donc on prend que ce qui nous arrange ?Premièrement : la Bible est la parole de Dieu falsifié, qui contient une partie de la vérité.
dans oui-oui chez les oursons ?Deuxièmement : il n'y a pas que les prophéties bibliques qui prouvent la prophétie de Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam, si c'est le cas, les Mecquois qui était des associateurs n'aurais pas cru en lui.
la différence - elle est essentielle - est que nous ne considérons pas la torah comme falsifiée. Ce que je voulais dire (maladroitement peut-être) c'est que le fait de vouloir se justifier par un écrit que l'on déclare falsifié à tout-và n'est pas de la plus grande crédibilité.Ils doivent aussi vous dire : ARRETEZ DE CHERCHER JESUS DANS LA TORAH? CROYEZ A L EVANGILE SI VOUS VOULEZ MAIS NE SOYEZ PAS FAIBLE EN ESSAYANT DE PROUVER VOTRE RELIGION PAR LA TORAH ...etc.
et pourtant elle le faitLe fait que la Bible ne met pas en garde contre un faux prophète qui a pris la terre sainte et 1 milliards d'homme le suit, est un défaut biblique.
Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Ecrit le 01 juil.07, 08:05
Respectes la croyance des gens si tu veux que les gens respectent tes croyancesMisericorde a écrit : Moi je suis contre cette prophétie, et je n'affirme guerre que Mahammadim cité dans le Cantique des cantiques parle de Mohammed Salla Allahou ‘alaihi wa sallam, pour beaucoup de raison, parmi les raisons : c'est que ce livre ne mérite que d'êtres brûler, vu la vulgarité des mots qui se trouve dedans, d'ailleurs je me demande si tu peux le lire devant t'as mère ou t'as soeur ...
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 08:14
Tu fais semblant de ne pas comprendre, je n'ai pas dit que ces verset désigne que Sion = Makkah, mais elle montre que Sion ici != Jérusalem.zered a écrit :Dans tout ces cas Sion ne peut désigner la meque ni un quelconque autre endroit que le mont Sion.
Et je peux te citer des verset qui parle de Sion avec des discription qui ne s’applique que sur la Mecque, mais il est inutile de dévier le sujet.
Je te donne juste ce petit exemple, pour couper la langue des polémiqueur, meme si tu as ignoré tous les sources que je t’ai cité :
Albert Barnes dit dans son commentaire :
2Sa 5:7 -
The stronghold of Zion - Or castle 1Ch_11:5, 1Ch_11:7. The ancient Zion was the hill on which the temple stood, and the castle seems to have been immediately to the north of the temple. The modern Zion lies to the southwest of the temple.
Albert Barnes' notes on the Bible
Tu vois qu’il parle de l’ancienne Sion, et la Sion moderne, la premierre était la colline où il y’avait le temple et la moderne se trouve au sud du temple.
Il y’a eu une télé-portation ? et bien rien n’empêche que la Mecque soit aussi la nouvelle Sion.
Et bien ça se voit dans quelle de famille tu vie … mais ce n’est pas la peine de dévier le sujet.zered a écrit : assurément
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 08:27
Rien ne me dérange de se lancer dans ce débat, mais il est hors sujet, et les versets que tu viens de citer ont déjà été étudié, ça ne colle pas sur Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam, et le Cheikh Rahmatullah Al hindi a déjà répondu a ça dans son livre "Manifestation de la vérité" avec des arguments à la puis.zered a écrit : et pourtant elle le fait
Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Ce que je voulais dire, c'est que la Bible met en garde contre les faux prophètes, c'est tous, mais si Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam était un faux prophète, il n'est donc pas un simple faux prophète, il est un prophète qui possède la religion qui s'étends le plus rapidement dans le monde, il est le prophète de la communauté qui a hérité Jérusalem, la ville des prophètes Israélites, Comment se fait il que la Bible ne dit rien.
Notre prophète nous a enseigner que tous les prophètes ont mis en garde contre l'antéchrist (al massih adadjal), et notre prophète nous décrit en détaille ce faux messie, car il est très dangereux, tandis qu'au autre prophètes Menteurs, notre prophète SWS nous as mis en garde contre eux, mais inutile de répéter et de répéter, puisqu'il ne sont pas très dangereux, et séduisants.
En tous les cas, le prophète Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam est cité clairement dans la Bible, surtout dans le livre d'Esaie, mais ce n'est pas notre sujet maintenant.