LA BIBLE MENTIONNE CLAIREMENT UNE CREATION DE L UNIVERS EN 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

LA BIBLE MENTIONNE CLAIREMENT UNE CREATION DE L UNIVERS EN 6

Ecrit le 27 sept.04, 23:09

Message par abou rachid »

La Bible mentionne clairement une Création de l'Univers en 6 jours,


" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)



délimités par un lever et un coucher de soleil


"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour"
(Genèse / 5)



Ceci est logiquemen inconcevable, en sachant qu'le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle même autour du soleil.


Comment prendre le mouvement du soleil et de la terr comme unité de mesure, alors que ces dernier n'étaient pas encore crées ?),


le Coran , lorsqu il fait alusion à la Création désigne un certain nombre de phénomènes différents:

Ainsi, il semblerait que toute la création était à l'origine compressée en un élément unique qui a éclaté pour donner naissance à l'Univers
(appelé scientifique :Big Bang)

cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
(Verset 30 / Sourate 21)

Un autre verset du Coran laisse suposer que l'Univers, depuis sa création, en en perpétuelle expansion et ses dimensions ne cessent de grandir.
( appeler scientifique : Expansion de l'univers)

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité."
(Verset 47 / Sourate 51)



Un passage coranique prédit qu a la fin des temp un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d'autres mots, l'univers sera compressé et anéanti, avant d'être crée à nouveau:
( appelé scientifique : Big Crunch )


"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"

(Verset 104 / Sourate 21)



Par ailleurs, le Coran affirme aussi de façon implicite qu au tout début de la Création les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique:



"Il (Dieu) S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"."
(Verset 11 / Sourate 41)



Dans le Coran les passages sont clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 "yawm" (pluriel "ayâm").
Ce terme arabe est interprété généralement par le mot "jour".
C'est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)



C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux
( Verset 59 / Sourate 25)



On nous fait croire que ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse.

Pourtant, il n'en est rien.

A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement,

"une période de temps très longue."

La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)



"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans."
(Verset 4 / Sourate 70)



Il est donc clair qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil.

"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour"
(Genèse / 5)





Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la creation dela terre et des cieux on se rend compte que :

le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues,

et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.

un soir, il y eut un matin: premier jour
(Genèse / 5)



et
Dieu est Plus Savant !


Abou Rachid

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 23:28

Message par desertdweller »

Y a pas que la genese qui se melange les pinceaux dans la creation
Qu'est ce qui a ete en premier?
Le ciel (79:27-30) ou la terre(2:29, 41:9-12)

Image

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 23:46

Message par abou rachid »

Image


Profil :[/b]

Duran les premières anées la pensée de lenfant était magique. A la période de latence il a acquis une logique concrète.
( pas encore pour Mr.)

Ver 12 ans, le jeune adolescent va pouvoir raisonner de façon déductive, (j'attends toujours ca de vous)

posant des hypothèses irrationnelles et répondant dans l'abstrait.
( encore dans ce stat )

C est grace a la naissanc de la pensée formele, ou
"hypotético- déductive".

Ayant acquis cette pensé formele, il en usera a l'EXCES.


Y a pas que la genese qui se melange les pinceaux dans la creation
Qu'est ce qui a ete en premier?
Tu as du oublier ca pendant
SELON. préposition. Suivant, eu égard à,
Faut apprendre a lire, monsieur
Tout a coup on parle de la possibilite
A ton avis c'est la pauvrete qui
les pauvres peuvent procreer comme des lapins
Ton histoire ne tient debout que si n'importe quel
Quand on voit les reactions de ce monsieur dans



Il na pas besoin d'experience. c'est la période ou on refai le monde, très créativ mais sans support dans la réalité.
desertdweller a écrit :
Image


Il a acquis l'intellect adulte.


( j'attend toujours de ca part ..... )



( je rappel cours theorique, fin 3ieme cycle )









Prochain sujet, la semaine prochaine : Mykeul Keul,

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 sept.04, 23:54

Message par Mickael Keul »

c'est Mickael Keul ignare !!


ImageImageImageImageImageImage

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 sept.04, 23:55

Message par Mickael Keul »

c'est Mickael Keul ignare !!


ImageImageImageImageImageImageImage

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 00:13

Message par abou rachid »

oui oui .... d'accord j'ai compris ... pas la peine d'être vulgaire ...

ignare !!

je te rappel :

reglement du forum

interdit de posté des messages injurieux, mal polie a tout égare, ridiculisant

mais cela vous ne le comprennait pas ... Mykeul !


donc, j ai ce qu'il vous faut :


Pratique et théorie de la deficience psychologique individuelle comparée
Alfred Adler (1930)



Donnez moi votre adresse, je vous envoie une copy ...




Mykeul !


:wink:


Abou Rachid
_________________



Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 sept.04, 00:18

Message par Mickael Keul »

oui oui .... d'accord j'ai compris ... pas la peine d'être vulgaire ...


Citation:
ignare !!

mais ce n'est pas une insulte, c'est une constatation quand on est nul, mal élevé et inculte comme vous , c'est encore gentil !!


Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 18:18

Message par desertdweller »

C'est marrant, quand les Muslims sont incapable de repondre, la seule chose qui reste c'est l'insulte.
Notre ami est un parengon de la culture Islamique.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 21:38

Message par abou rachid »

entre insulter et etablir un porofil psychologique, il y a difference !

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept.04, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 08:15

Message par YHWH »

la Bible précise aussi que pour Dieu, un jour est comme mille ans et mille ans est comme un jour.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 sept.04, 08:36

Message par abou rachid »

je probleme il est pas dans jour ca on sait : est le terme exact c est pas jour mes periode ...

le probleme il est dans la limite des ces jours : 1 matin 1 soir !


lit TOUT le developpement plus haut ... ptetre tu comprendra !

@+
Abou rachid

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept.04, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 08:48

Message par YHWH »

Si nous comprenons très bien ou tu veux en venir, tu tournes autour du pot pour trouver une occasion de chute.

Tu cherches des contradictions et tu veux démontrer au monde que la Bible est fausse ou malveillante, c'est ça?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 sept.04, 09:17

Message par abou rachid »

pas besoin de la montrer ... elle( la bible) parle d elle meme !


mais je j'inciste simplement sur ce que vous ne voulais pas voir !


c est tout !

vous le savez aussi bien que moi qu elle comporte d enormes contradiction apparente !

mais inconsciemment vous ne voulez le voir ... alors moi je vous le dit !pour que vous prenniez conscience de votre inconscnience !


et c est pas un point de chute je ne c koi .... ! j m en fous personellement .. je ne suits pas la bible ! c est vous qui faites les " Style je ne c pas " !


a bientot

Abou rachid !



ps : et tu crois que le pape il le sait pas que Mohamed c est le dernier prophete ... ?

(Voir conference A.deddat & le "Pape" )



les enjeux .... sont trop enormes !
toujours est toujours la politique, l image de l eglises a sauvegarder !

a +

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept.04, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 10:09

Message par YHWH »

Il y a une différence entre nous et toi, tu parles de ce que tu ne connais pas. Nous n'avons pas l'audace de citer des versets du coran et d'en tordre le sens car nous ne le connaissons pas comme tu le connais.

De quoi nous traiterais tu sinon?
il est facile de citer des versets Biblique sans tenir compte du contexte pour l'expliquer. Dans cette optique tu peux leur faire dire ce que tu veux.

Pour les réponses, je pense que personne au monde est capable d'avoir réponse à tout, la Bible nous enseigne que nous connaissons en parti.
Et par respect pour certains il est parfois préférable de ne rien dire et de garder ses convictions pour soit, car on peut très facilement vexer et de plus nous sommes sur un forum communautaire. Tu comprends!
Un chrétien , c'est un chercheur, ne crois surtout pas que notre foi est basé sur le "je sais pas!!". Tu es convaincu d'avoir tes réponses sur le coran, nous aussi nous sommes convaincu de les avoir dans la Bible.

Si tu es un musulman zélé, dis toi bien qu'il exsite aussi des chrétiens zélés, et si tu n'aimes pas qu'on attaque ta foi, automatiquement tu trouveras des gens qui éprouvent le même sentiment en face de toi.

Tu interprètes la Bible d'une façon différente car déjà tu ne la crois pas et de plus Elle est plus difficile à lire que le coran. Le coran est plus rapide, plus séduisant dans le sens qu'il est plus facile à lire.

Je pense que nous avons exprimé une pensée constructive, j'espère que dans le futur tu agiras de même en prenant un peu de recul et en respectant les personnes qui ne partagent pas ta foi.

Merci de ta compréhension.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 sept.04, 13:25

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :entre insulter et etablir un porofil psychologique, il y a difference !
En effet... le POROFIL.... est un tant soi peu "poreux" :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités