SUPERCHERIE FLAGRANTE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

SUPERCHERIE FLAGRANTE

Ecrit le 27 sept.04, 21:07

Message par abou rachid »

Evangile selon Matthieu => Matthieu ecrit



"Jesus etant parti de la, vit un Homme appelé Mathieu au bureau du péage et lui dit :

" Suis-moi".

Et Lui en se levant le suivit.

Evangile selon matthieu, Chap9, v9 !



Explication :

Si ... c étais Jesus qui avait écrit cet évangile ... il aurait dit :

JE vis un homme appelé matthieu et LE LUI DIT : " Suis-MOI".


De meme,


si cétait Matthieu qui avait ecrit cet Evangile il aurait dit :

" et Jesus ME voyant ME DIT : "Suis-moi" et JE LE suivis !






tout a fait explicite ....

CE N EST MATTHIEU NI JESUS QUI A ECRIT CE PASSAGE !


il y a une troisieme personne !






QUI ?






79. Malheur, donc,

à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu



9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.


Sourate 2 : (Al-Baqarah)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 sept.04, 21:09

Message par Mickael Keul »

tu ne voudrais pas faire des citations exactes ( le le lui dit ?) et pas hors contexte ???

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 21:21

Message par abou rachid »

si tu aurais le soupson d'un raisonnement tu aurais t ou de suite compris :



il y avait :
JE vis un homme appelé matthieu et LE LUI DIT : " Suis-MOI".


je rectifie pour Monsieur :




JE vis un homme appelé matthieu et JE LUI DIT : " Suis-MOI".



et si tu aurais dans le coeur la certitude de rencontrer Dieu avec un coeur sincere tu ne te serais pas arrêter a ce detail INFIME comparait a l'ampleur de l'ouvrage dans le monde !


10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Sourate 2 : (Al-Baqarah)

tu ne voudrais pas faire des citations exactes
cela nous avance dans notre foi ?


et j attends une reponse a cela !

vu que je n'ai pas eu de reponse logique, et rationnelle precedemment !



voir page 1 en haut !














ps:
je parle de théologie Biblique et coranique, pas d'usa et leur port d'armes pour M. Marechal Chebellotte

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 sept.04, 21:29

Message par Mickael Keul »

non !! sans blague ??????

Image :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 22:20

Message par desertdweller »

SELON. préposition. Suivant, eu égard à, conformément à, à proportion de

Evangile selon Mathieu et non Evangile de Mathieu

Faut apprendre a lire, monsieur le critique Biblique

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 22:49

Message par abou rachid »

a d'accord ...


Evangile selon Mathieu et non Evangile de Mathieu

ok !


Donc si je comprend bien, ... hum ... tout le monde peu mettre sa sauce burger dessus quoi ... sans qu'il n'y ait de trace de celui qui a ecrit !


en effet ... quel Livre de source SÛR ?


DIVIN !



23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur(Le Coran), tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

sourate baqarah





Lis donc ceci, ... ettentivement a moins que le desir de l'ignorance s'eveille en toi, et te dit : " laisse, il dit n'importe quoi "






extrait :
(extrait du livret "Appel à la réflexion aux peuples du monde entier")




Le Coran reste un miracle vivant. C'est un fait indéniable, preuve même de sa provenance divine. Pour peu qu'on y médite, on rend compte de la pureté de son enseignement, à moins qu'on ne soit de mauvaise foi, ou qu'on ne fasse preuve d'esprit d'arrogance



Le Saint Livre est à la portée de toutes les races confondues. Et il existe toujours dans sa forme première, telle qu'il a été révélé, fait établi et reconnu universellement.

D'ailleurs, le Saint Coran ne fut pas seulement qu'imprimé sur du papier, mais il subsiste depuis des siècles dans le coeur de milliers de gens qui l'apprennent par coeur et s'en souviennent.

C'est dire que si, par inadvertance, toutes les copies de ses Ecritures à travers le monde arrivaient à s'abîmer, les innombrables Hâfiz oul Qoran (ceux qui l'ont appris et le connaissent par coeur) seraient capables de rétablir sur le champ la version authentique du Livre sacré.

Si le papier, en tant que matière périssable, disparaissait tout d'un coup, le Contenu ingral du Livre révélé survivrait dans la mémoire humaine. C'est ce qui explique le miracle que depuis quinze siècles, et ce pour tous les siècles à venir, le Saint Coran soit resté intact sans que la moindre virgule n'y ait été altérée.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour les autres textes révélés depuis plus longtemps que le Coran, mais qui n'ont pu être mémorisés sur une grande échelle, ni préservés des extrapolations de l'homme et interférences diverses au cours de l'histoire humaine.

Dans bien des cas l'on n'y avait accès que par le biais de versions traduites souvent contradictoires.

Quant à la fidélité des traductions, elle restait douteuse parce que non vérifiables dans la mesure où l'original restait inacessible.


D'autre part, l'imprimerie n'allait être inventée que des siècles (plus d'un millénaire) après l'existence des dits textes. En attendant, il y eut une longue période d'obscurantisme et d'ignorance qui submergeait la majeure partie du globe, l'Europe en particulier. Et mêmes les premiers Chrétiens ne pouvaient se permettre le luxe de se procurer une copie, encore moins de la déchiffrer.


Tel n'a pas été le cas en ce qui concerne le Coran qui, tout en étant traduit très tôt dans l'Histoire de l'humanité, continua à se multiplier sous sa forme originelle. Et constamment son authenticité a été assurée et sauvegardée.


Cheikh Mohamed Âchiq Ilahi

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 23:15

Message par desertdweller »

Apres ton coller copier de ton cheick, prouve que le coran est bien de Allah
Image

C'est aussi debile que
Image

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 23:29

Message par abou rachid »

quand on sais pas quoi dire et plus quoi faire ...



faire comme ce Monsieur :

Image

allez sur: www.google.com

rubrique : tool and toys smyleys


rechercher les meilleurs smyleys pour eviter la conversation



comme un gamin ...



je vous rappel ca photo, pour qu'il prends model !

Image





Bon, il m'a fallu deux jours pour en arriver là ...

encore un dogme aux disciples sans reponse, ne sachant pas quoi faire de leur religion Ronbibibalante de question sans reponse !!!!


je lui pose une question qui touche son dogme de maniere objective et ca fait koi :

ca s'amuse a faire des smyleys ... on aura tout vu !




Abou rachid ...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 23:37

Message par desertdweller »

Mais pas de reponce

Image

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 06:15

Message par abou rachid »

Si tu ne trouve aucune reponse a cela ... fais donc pas soustraction ...

la methode soustractive ... tu as un nombre d'éléments x dans la main ... et tu regarde ce que tu as, et ce que tu veux au final ... en regardant les caracteristique de chacun ... tu elimines l'objet genant, la ou il y a le plus d'ambiguité ...

et au final tout aura dans la main le meilleur element de l'ensemble initial !


mais si deja tu pars avec l'idée d'avoir avec toi la meilleur chose et bien t'aura du mal a y arriver !

abou rachid

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 sept.04, 10:26

Message par Mickael Keul »

que veux tu ?? les trolls c'est comme ca qu'on les traite :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.04, 12:17

Message par Simplement moi »

Tiens ! Barakalofik Abou.... pour avoir suivi mon conseil et changé ta photo mecquoise... :lol:

Avoue quand même qu'elle est plus seyante celle-ci non ? :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 19:31

Message par desertdweller »

abou rachid a écrit :Si tu ne trouve aucune reponse a cela ... fais donc pas soustraction ...

la methode soustractive ... tu as un nombre d'éléments x dans la main ... et tu regarde ce que tu as, et ce que tu veux au final ... en regardant les caracteristique de chacun ... tu elimines l'objet genant, la ou il y a le plus d'ambiguité ...

et au final tout aura dans la main le meilleur element de l'ensemble initial !


mais si deja tu pars avec l'idée d'avoir avec toi la meilleur chose et bien t'aura du mal a y arriver !

abou rachid


Image

C'est donc si difficile que ca de donner une explication en Francais, quelque chose que tout le monde comprendra

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 21:28

Message par abou rachid »

Comprends deja t as bible ca sera bien !

parce que vu les tonnes de gourdes puréess ....


et en plus elle sont revisé tout les ans depuis 2 millenaire !

et TOUJOURS LES MEMES FAUTES ! purée quel intellect !


:shock:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 21:35

Message par desertdweller »

Image

Alors on noie le poisson dans la mare de son ignorance.
Au fond t'as pas les kouilles d'avouer que tu n'es capable de repondre alors tu te defiles
Typiquement Muslims ca comme reaction

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités