Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Salah Al Din a écrit :
Non c'est bien vrai, pourquoi voit-on tant de statues de Marie dans les églises?
Les catholiques vénèrent les statues comme si elles étaient vivantes.
Les Saints sont représentés comme dans le chiisme.
Pas d'adoration pour autant et ce ne sont pas les statues que l'on prie mais les personnes qui sont représentées et que l'on considère comme des intercesseurs auprès de Dieu.
Un peu comme si tu voulais demander une chose à ton patron et que tu passes par la hiérarchie cad ton supérieur pour que lui demande au patron.
Marie est vénérée comme mère du Christ mais pas adorée car elle n'est pas une déesse.
La pierre noire est vénérée chez vous, les musulmans l'embrassent.
Salah Al Din a écrit :
Non c'est bien vrai, pourquoi voit-on tant de statues de Marie dans les églises?
Les catholiques vénèrent les statues comme si elles étaient vivantes.
Dans ce cas là les musulmans vénèrent une météorite. Nous les avons vu pendant le hajj faire des signes en sa direction, les plus priviligiés, arrivent a l'atteindre pour lui faire des caresses et des embrassades
Même Mahomet, ce qui n'a jamais été le cas du Christ, embrassait cette pierre.
sépolis a écrit : Je le répète, aucune justification dans les Evangiles du culte marial. Par contre dans le Coran, il y a bien obligation (pour ceux qui ont les moyens) de tourner autour d'une météorite incrustée dans un temple qui servait de sanctuaire a des centaines d'idoles. Et l'un des mérite du Hajj c'est de pouvoir embrasser cette pierre ou du moins lui faire signe.
c'est bien un chrétien m'apprend ma religion ,je ne savais pas qu'on allait à la mecque pour embrasser un caillou je croyais que c'était pour la maison d'Abraham on est sauvé les chrétiens ont la science infuse
zered les musulmans constatent que vous vénéraient Marie ,c'est pas une hypothese ,regarde les processions en amérique du sud avec une statut géante de Marie ,est-ce que je ments ou plus proche tu peux en trouver en Espagne . Alors que la vénération de la pierre repose sur rien ,la preuve dans aucune maison musulmane tu verra une réference à cette pierre .
Déjà, ce sont les catholiques qui accordent une importance à Marie et en plus pour la plupart d'entre eux, ils ne lui vouent pas un culte. C'est à mon avis tout aussi faux que de dire que les musulmans adorent une pierre noire.
zered a écrit :Déjà, ce sont les catholiques qui accordent une importance à Marie et en plus pour la plupart d'entre eux, ils ne lui vouent pas un culte. C'est à mon avis tout aussi faux que de dire que les musulmans adorent une pierre noire.
je peux te montrer la réalité de l'adoration des chrétiens pour Marie alors que le culte de la pierre c'est au mieux des accusations lancés pour rigoler ou au pire des mensonges alors ne mets pas sur le meme plan ces deux choses sois plus serieux .
La plupart des chrétiens n'accordent aucun adoration à Maire puisque, premièrement la moitié sont protestants. Alros merci de ne pas faire d'amalgame. Et c'est la même chose que la pierre noire, ne t'en déplaise.
DORFMASTER a écrit :
c'est bien un chrétien m'apprend ma religion ,je ne savais pas qu'on allait à la mecque pour embrasser un caillou je croyais que c'était pour la maison d'Abraham on est sauvé les chrétiens ont la science infuse
DORFMASTER a écrit :
Je ne t'aprends rien du tout, puisque tu le sais bien. Les musulmans font des signes vers cette pierre et les priviligiés ont le privilère de pouvoir la toucher et même l'embrasser.
Mais moi je ne vous accuse pas pour autant d'être des polythéistes, je donne seulement la réplique a salah edine.
De tout temps les icônes mariales et des saints ont existé dans les églises est pourtant Mahomet considérait les chrétiens comme des gens du livre. Les califes aussi considéraient les chrétiens comme les gens du livre.
En accusant les chrétiens d'être polythéistes, êtes vous plus savant que Mahomet ou ses califes ?
Modifié en dernier par sépolis le 05 juil.07, 07:30, modifié 2 fois.
zered a écrit :La plupart des chrétiens n'accordent aucun adoration à Maire puisque, premièrement la moitié sont protestants. Alros merci de ne pas faire d'amalgame. Et c'est la même chose que la pierre noire, ne t'en déplaise.
Ni les catho ni les orthodoxes n'adorent Marie, c'est allah qui n'avait rien compris et qui le souffle dans son coran à ses adeptes. Comme quoi allah ne sait pas tout.
medico a écrit :pourtant le culte marial existe bien.
Il y a bien des TJ... alors pourquoi pas d'autres tendances ?
Pourquoi les uns trouvent toujours a redire sur d'autres... alors qu'ils sont eux mêmes une minorité ?
Quant aux images et autres fresques dans les églises, merci mon Dieu grâce a cela l'ART avec un grand A a connu la richesse et nos musées sont emplis d'oeuvres majeures dont les créateurs ont pu vivre grâce aux images pieuses !