Que pensez-vous d'Harry Potter ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Que pensez-vous d'Harry Potter ?

J'ai lu et/ou vu les livres/films et j'ai apprécié
18
67%
J'ai lu et/ou vu les livres/films et je n'ai pas apprécié
3
11%
Je pense que les livres/films sont mauvais car ils font l'apologie de la sorcellerie
2
7%
Pas d'opinion car je n'ai ni lu ni vu Harry Potter
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 05 juil.07, 20:17

Message par l'hirondelle »

:lol: le ridicule ne tue pas...

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 05 juil.07, 21:18

Message par l'hirondelle »

Je viens seulement de visionner la video, je ne comprends pas assez l'anglais pour comprendre ce que raconte la bonne femme, de quoi est-ce qu'il en retourne au fait? Ils ont gagné de l'argent à un jeu et elle n'en veut pas à cause de sa "foi"? quelque chose du genre?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 21:45

Message par Jonathan L »

C'est L'émission trading spouse. Échange d'epouse. Pendant quelque tmeps, genre 1-2 semaine je sais plus, deux épouse change de foyer.

Celle-ci en revenant fait une crise en criant otut au long que la ou elle a vécu, rien n'est Chrétien, tout est dark sided (du coté obscur), elle interroge sa famille sur est-ce qu'elle (l'autre femme) à parle d'astrologie tarot ect. Qu'elle a du prié a tout les jours, pourquoi eux non pas prier pour elle. Elle est une God warrior (soldat de Dieu) qu'elle chasse les demons de son foyer, les gargouilles et autre truc de delire mistique religieux que l'on peut s'attendre d'une folle enragé qui voit le diable partout. L'émission remet une bourse à la fin au deux famille, mais c'est la mère de l'aute famille qui décide comment doit être dépensé l'argent.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 06 juil.07, 00:07

Message par l'hirondelle »

En soi, il ne fait pas être tout à fait "juste" Image pour participer à ce genre d'émission!

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 03:18

Message par Hermy21 »

Salah Al Din a écrit :Je pense que c'est pourri.

j'adore ton argumentation!

dire que tu n'aimes pas, ok, car chacun ses goûts, mais dire que c pourri je trouve ça un peu agressif, tu pourrais au moins t'expliquer!

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 03:25

Message par Hermy21 »

something to be a écrit :J'en pense que ce n'est vraiment pas chrétien de mettre dans la tête des enfants des fantasmes d'un genre sorcier
D'ailleurs HP a créé une grave tendance chez les ados à aller se promener sur des sites web satanico-sorcier pour résoudre leurs petits problemes
pas chrétien
On ferait mieux de leur apprendre les vertus de la foi et de la prière , de;l'obéissance à Dieu et du bon-sens

perso j'adore Harry et je suis pas du tout sataniste (non mais vraiment...)!!!!

Dans Harry Potter, les personnages naissent avec ou sans pouvoirs, c dans les gênes. ceux qui n'ont pas de pouvoir peuvent essayer tout ce qu'il veulent ils n'arriveront à rien, comme le dit Mrs Figg, "je n'ai jms réussi à métamorphoser le moindre sachet de thé!"
par contre ceux qui ont des pouvoirs ne peuvent aller contre. Harry ignore que la magie existe jusqu'à ses 11 ans pourtant il en fait sans même s'en rendre compte (comme qd la tanta Pétunia lui rase pratiquement la tête et qu'il a très peur que les autres élèves se moquent de lui, et bien il fait repousser ses cheveux en l'espace d'1 nuit...)

bref tout ça pour dire que Harry Potter n'incite pas à faire de la sorcellerie puisqu'on nous dit qu'on a ou pas des pouvoirs. certaines personnes sont choisis pour en avoir et d'autre non, c'est tout!

et puis ceux qui utilisent la magie noire (pour voler, tuer etc...) sont condamnés dans les livres alors...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 03:28

Message par Salah Al Din »

Hermy21 a écrit :
j'adore ton argumentation!

dire que tu n'aimes pas, ok, car chacun ses goûts, mais dire que c pourri je trouve ça un peu agressif, tu pourrais au moins t'expliquer!
L'histoire est bidon.
C'est bien pour les enfants mais passé un age, c'est pourri.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 08:33

Message par samuel3333 »

Lisez Dune de frank Herbert : énormisime.

Je le recommande en particulier aux musulmans qui sont mis a l'honneur dans le bouquin (et je dis cela au premier degré) il parle de jihad et de peuple du désert...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 12:16

Message par Ponce-Pilate »

A nos âges (30 ans pour moi) Dune c'est très bien.

Mais ce serais malavisé de demandé à un gamin de 11 ans d'aimer.

Dune tome 1 et 2 pas de soucis. Mais le cycle suivant devient de plus en plus ésotérique, et "la maison des mère" ben j'ai pas compris la fin

chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil.07, 04:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 04:49

Message par chtitecali »

Motif175 a écrit :
oh mais pitié !!!! si les enfants lisent Harry Potter c'est que quand même c'est moins ennuyeux que la bible!! d'ailleurs peut etre est ce pour cela qu'ils le condamne aux USA, car HP a detroné la bible du livre le plus vendu et le plus traduit mdr

et puis franchement c'est quand meme mieux que les enfants lisent que ces jeux sur console qui detruise le cerveau!!! ou encore de regarder la Star ac, qui detruit le cervo et ruine le budget telephonique mdr

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 juil.07, 06:14

Message par nuage »

Salah Al Din a écrit : L'histoire est bidon.
C'est bien pour les enfants mais passé un age, c'est pourri.
je ne suis qu'une gamine alors :shock: ...mince!!! J'adore harry Potter et je ne rate aucun de ses films!!! Mes enfants m'accompagne d'ailleurs (ange) ...et en sortant...nous avons les yeux qui pétillent :) J'attend que ma fille rentre de colo pour aller voir le dernier...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 04:08

Message par Hermy21 »

Salah Al Din a écrit : L'histoire est bidon.
C'est bien pour les enfants mais passé un age, c'est pourri.

as-tu seulement lu les livres? car bcp de personnes disent ne pas aimer alors qu'en fait ils ont seulement vu les films et lu le tome 1.

on se rend compte que l'histoire a une vraie profondeur et est très intelligente uniquement à partie du tome 3. les tomes 1 et 2 sont très sympas ms c pas non plus extraordinaire même s'il y a de bons éléments. ce sont plus des romans d'exposition.

Par contre à partir de tome 3 on voit que l'histoire se densifie et l'intrigue devient comme 1 sorte de toile d'araignée hypercomplexe qui se forme.
c plus seulement le gentil harry contre le méchant voldemort, l'intrigue concerne aussi les personnages secondaires plus agés et s'étend sur plusieurs générations.

de plus les personnages ne sont pas manichéens (ex : voldemort est un monstre de cruauté, un assassin sans pitié ms qd on découvre sa jeunesse on s'aperçoit qu'il était très beau, charmant, même harry ne peut s'empêcher d'admirer son culot et son charisme...il n'est juste présenté comme un méchant tout moche :-) !!!)
et les métaphores et références historiques st intéressantes (métaphore sur le racisme, réf au nazisme etc...)

l'onomastique est aussi intéressante, par ex : sirius black est le parrain de Harry. sirius c aussi l'étoile la plus brillante du ciel, ce qui fait un oxymore avec le nom de famille "black". et justement sirius a une personnalité double : pout le public c un assassin fou, son amê est noire, alors qu'en réalité, pour les qq personnes qui le connaissent vraiment c qq1 de bien qui se bat contre voldemort. de plus, l'étoile sirius fait partie de la constellation du cjien, et le parrain de Harry est un animagus capable de se transformer en chien noir... ceci n'est qu'un exemple d'onomastique parmi d'autres...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Igordhossegor, vic et 2 invités