Le but d'un croyant est d'aller au paradis?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- dhmo
Le but d'un croyant est d'aller au paradis?
Ecrit le 05 juil.07, 14:40Est-ce que le but ultime d'un croyant est d'aller au paradis?
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dhmo
Ecrit le 05 juil.07, 14:55
Alors selon ta réponse, le but d'un croyant (l'ultime but) est d'aller au paradis.
Disons qu'il y a juste un dieu (comme le prétendent les 3 grandes religions monothéiste). Et bien ce dieu ne peut qu'être athée vu que vous dites qu'il est incréé ou à toujours existé.
Si on continue dans ce raisonnement, on peut dire qu'un athée à pour but de ressembler a dieu en faisant en sorte qu'aucun dieu ne dicte ses pas.
Selon moi, que dieu existe ou pas, cette idéologie de l'athée (d'essayer d'être à l'image de dieu en se point) est très noble. Alors pourquoi tant de croyants (pas tous) sont choqué de cette attitude?
Il est sûre que s'il existe ce dieu, on ne pourra jamais l'égaler... Mais quoi de plus noble que d'essayer de s'approcher le plus possible de lui.
Disons qu'il y a juste un dieu (comme le prétendent les 3 grandes religions monothéiste). Et bien ce dieu ne peut qu'être athée vu que vous dites qu'il est incréé ou à toujours existé.
Si on continue dans ce raisonnement, on peut dire qu'un athée à pour but de ressembler a dieu en faisant en sorte qu'aucun dieu ne dicte ses pas.
Selon moi, que dieu existe ou pas, cette idéologie de l'athée (d'essayer d'être à l'image de dieu en se point) est très noble. Alors pourquoi tant de croyants (pas tous) sont choqué de cette attitude?
Il est sûre que s'il existe ce dieu, on ne pourra jamais l'égaler... Mais quoi de plus noble que d'essayer de s'approcher le plus possible de lui.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 15:05
Un athée est quelqu'un qui croit qu'aucun dieu n'existe (par manque de preuve) et non quelqu'un qui veut être autonome.dhmo a écrit :Alors selon ta réponse, le but d'un croyant (l'ultime but) est d'aller au paradis.
Car des gens peuvent très bien croire en Dieu et ne pas vouloir lui obéir et donc être autonomme.
Si un athée a la preuve de l'existence de Dieu, il ne serait plus athée à moins d'être idiot.
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 15:31
Dire que Dieu est athée est aussi idiot que de dire que l'amour ne croit pas en l'amour. C'est aussi contradictoire que la vie ne croit pas en la vie, que
l'homme nie son existence. Dieu croit en lui-même, il n'a pas été créé, car il représente tout ce qui a toujours existé et même la science affirme que rien ne se perd, rien ne se gagne tout se transforme.
l'homme nie son existence. Dieu croit en lui-même, il n'a pas été créé, car il représente tout ce qui a toujours existé et même la science affirme que rien ne se perd, rien ne se gagne tout se transforme.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le but d'un croyant est d'aller au paradis?
Ecrit le 05 juil.07, 19:17non, essayer de rendre ce monde un peu meilleur que quand nous y sommes venudhmo a écrit :Est-ce que le but ultime d'un croyant est d'aller au paradis?
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 22:10
Le but d'un croyant est d'imposer au reste du monde, la volonté d'un ahuri ou d'un falsificateur qui prétendait parler au nom de dieu.
Modifié en dernier par samuel3333 le 05 juil.07, 23:30, modifié 1 fois.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 05 juil.07, 22:37
Si un athée a la preuve de l'existence de Dieu, il SAURA, il ne croira toujours pas...Salah Al Din a écrit : Un athée est quelqu'un qui croit qu'aucun dieu n'existe (par manque de preuve) et non quelqu'un qui veut être autonome.
Car des gens peuvent très bien croire en Dieu et ne pas vouloir lui obéir et donc être autonomme.
Si un athée a la preuve de l'existence de Dieu, il ne serait plus athée à moins d'être idiot.
Les athées ne veulent pas être les moutons de panurge qu'un berger amène à la mort. Il est critique , réfléchit par lui-même et je rejoindrai dans ce point dhmo... si dieu existe, l'athée essaiera de s'approcher de ce 'modèle' en accumulant le maximum de connaissances.
Mais de toute façon, un athée ne PEUT pas croire, il constate, il sait, mais il refusera de baser sa vie sur des croyances... sur du vent quoi...
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.07, 03:42
Croire en l'inexistence de Dieu est bien une croyance et non un savoir car il n'y a pas de preuve non plus de son inexistence.maddiganed a écrit : Mais de toute façon, un athée ne PEUT pas croire, il constate, il sait, mais il refusera de baser sa vie sur des croyances... sur du vent quoi...
Ecrit le 06 juil.07, 04:44
comment vous vous voyez au paradis ?LE SYMBOLE DES APÔTRES
Je crois au Père
Je crois en Dieu le Père tout-puissant
Créateur du ciel et de la terre
Je crois au Fils
Et en Jésus-Christ Son Fils unique Notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit
Est né de la Vierge Marie
A souffert sous Ponce Pilate A été crucifié
Est mort et a été enseveli Est descendu aux enfers
Est ressuscité des morts le troisième jour Est monté aux cieux
Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant
D'où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l'Esprit
Je crois au Saint-Esprit
Je crois en l'Eglise
A l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique
A la communion des saints
A la rémission des péchés
Je crois en la Vie Eternelle
A la résurrection de la chair
A la vie éternelle
Amen.
bien en chair?
quel age aurez vous pendant la vie éternelle? quel corps? celui qui a été coupé en morceaux il est réincarné comment?
merci de répondre.
- Wooden Ali
Ecrit le 06 juil.07, 05:41
Ponce-Pilate a écrit :
Pas très malin cette réflexion. Est-ce que tu crois pour que ce soit drôle certains jours ?Pas de confiance pour les athée alors? Ca doit pas être drôle tout les jours.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
-