Mariage avec un mécréant

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Bleedingvagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mariage avec un mécréant

Ecrit le 03 juil.07, 05:32

Message par Bleedingvagina »

Où est-ce écrit dans le Coran qu'une femme musulmane n'a pas le droit de marier un non-musulman alors qu'un homme le peut?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Mariage de mécrants

Ecrit le 03 juil.07, 11:42

Message par Mustapha »

Bleedingvagina a écrit :Où est-ce écrit dans le Coran qu'une femme musulmane n'a pas le droit de marier un non-musulman alors qu'un homme le peut?
Salam

Voici un lien sur la question :
http://www.maison-islam.com/index.php?o ... 9&Itemid=2

Salam

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 09:20

Message par MARC »

Bonjour,

J'ai lu le lien mis par Mustapha. Et il est dit que l'islam interdit le mariage d'une musulmane avec un juif ou un chrétien.

Donc peut-on dire qu'au travers les écrits saints, que la femme musulmane doit plus souffrir que l'homme musulman dans son choix amoureux ou est-ce une forme de rabaissement ou de racisme envers la femme dictée par Dieu, que l'homme doit suivre aveuglément ?

Et quand un homme et une femme se rencontrent, il faut faire comme la police : "papiers s'il vous plait"....et dans ce cas, pourquoi ne pas créer une frontière dans l'Amour ?

Je pense que quand une femme et un homme s'aiment et quelle que soit leur religion respective, tous les êtres humains et Dieu doivent leur souhaiter les meilleurs voeux de Bonheur.....comme on doit faire avec n'importe quel couple amoureux

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juil.07, 12:35

Message par Yane »

MARC a écrit : Donc peut-on dire qu'au travers les écrits saints, que la femme musulmane doit plus souffrir que l'homme musulman dans son choix amoureux ou est-ce une forme de rabaissement ou de racisme envers la femme dictée par Dieu, que l'homme doit suivre aveuglément ?
Certes, la réponse est non parce que l'Islam est une religion qui est venue pour rendre à la femme sa liberté et ses droits...Tu peux bien lire l'histoire de la femme avant l'Islam; comment elle a été traitée ?? :wink: ( le code de Hammurabi par exemple)...
L'Islam n'a pa permi à la femme de se marier par un mécréant, parce que les enfants auront comme religion celle de leur père...Par contre un musulman peut se marier avec une non musulmane( mais à condition qu'elle soit chrétienne ou juive et non athée) puisque ses enfants seront des musulmans...
Tu peux voir donc que ce n'est ni une diminution de l'importance de la femme ni un racisme!!...

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 01:22

Message par MARC »

"L'Islam n'a pa permi à la femme de se marier par un mécréant, parce que les enfants auront comme religion celle de leur père..."

Donc, comme il y a de plus en plus de femmes musulmanes qui se marient avec des mécreants, il y aura de plus en plus d'enfants de mariages mixtes;
.... donc des enfants non musulmans ( même pas à moitié ! )

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.07, 02:24

Message par zered »

Yane a écrit : Certes, la réponse est non parce que l'Islam est une religion qui est venue pour rendre à la femme sa liberté et ses droits...Tu peux bien lire l'histoire de la femme avant l'Islam; comment elle a été traitée ?? :wink: ( le code de Hammurabi par exemple)...
L'Islam n'a pa permi à la femme de se marier par un mécréant, parce que les enfants auront comme religion celle de leur père...Par contre un musulman peut se marier avec une non musulmane( mais à condition qu'elle soit chrétienne ou juive et non athée) puisque ses enfants seront des musulmans...
Tu peux voir donc que ce n'est ni une diminution de l'importance de la femme ni un racisme!!...
et pourquoi est-ce l'homme qui transmet sa religion aux enfants ?

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 09:05

Message par MARC »

[quote="zered"]
et pourquoi est-ce l'homme qui transmet sa religion aux enfants ?[/quote]

Parce que les juifs comerçants qui vivaient dans la même région que Mahomet , étaient des concurrants de Mahomet, lui-même un grand commerçant,.... et voulant se débarasser des juifs, Mahomet a eu une "illumination" : "être l'élu de Dieu" pour créer une autre religion qui serait la suite de celle des Chrétiens. Mais bien sûr, il ne devait pas être l'Antéchrist. Donc , Jésus ne serait pas le fils de Dieu, mais un prophète. Jésus un prophète et Mahomet un prophète... avec un religion "améliorée", "la vraie religion"... ect, etc.

Les juifs transmettent la religion par la mère... les chrétiens par l'un ou l'autre mais par baptème... il ne restait donc que l'HOMME pour transmettre la religion. Et comme l'homme était à l'époque encore plus macho que maintenant, cela était plus facile à soumettre les femmes, a les voiler les rendre coupables et leur faire croire que leur sort serait encore mieux....
Quelle démagogie politique pour une religion qui est si puissante, quelle dirige pratiquement tous les pays arabes .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.07, 07:29

Message par Mustapha »

MARC a écrit :Bonjour,

J'ai lu le lien mis par Mustapha. Et il est dit que l'islam interdit le mariage d'une musulmane avec un juif ou un chrétien.

Donc peut-on dire qu'au travers les écrits saints, que la femme musulmane doit plus souffrir que l'homme musulman dans son choix amoureux ou est-ce une forme de rabaissement ou de racisme envers la femme dictée par Dieu, que l'homme doit suivre aveuglément ?

Et quand un homme et une femme se rencontrent, il faut faire comme la police : "papiers s'il vous plait"....et dans ce cas, pourquoi ne pas créer une frontière dans l'Amour ?

Je pense que quand une femme et un homme s'aiment et quelle que soit leur religion respective, tous les êtres humains et Dieu doivent leur souhaiter les meilleurs voeux de Bonheur.....comme on doit faire avec n'importe quel couple amoureux
Salam

En Islam, ce cas de figure est récent, car il n'y a pas de mixité de ce genre en Islam, la fornication est interdite.

Salam.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 10:09

Message par MARC »

Mustapha a écrit : Salam

En Islam, ce cas de figure est récent, car il n'y a pas de mixité de ce genre en Islam, la fornication est interdite.

Salam.
Bonjour,
En Islam, ce cas de figure est récent
Pourtant depuis l'Origine de l'Islam, des chrétiens et des juifs vivaient déjà ensemble avec des musulmans !!!

Et si il n'y a pas de mixité, donc chaque peuple de ces 3 religions devrait ne pas "forniquer" ensemble ...

et comme la Fornication est interdite ?....
(ok puisque vous le dites !) Alors on remarquera donc qu'il y a beaucoup de péchés !!!!

La Route est encore longue ... mais bien que je sois mécréant, j'espère que les peuples religieux ou non, vivront en paix entre eux.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.07, 23:22

Message par Mustapha »

MARC a écrit : Bonjour,
En Islam, ce cas de figure est récent
Pourtant depuis l'Origine de l'Islam, des chrétiens et des juifs vivaient déjà ensemble avec des musulmans !!!

Et si il n'y a pas de mixité, donc chaque peuple de ces 3 religions devrait ne pas "forniquer" ensemble ...

et comme la Fornication est interdite ?....
(ok puisque vous le dites !) Alors on remarquera donc qu'il y a beaucoup de péchés !!!!

La Route est encore longue ... mais bien que je sois mécréant, j'espère que les peuples religieux ou non, vivront en paix entre eux.
Salam

En islam, si un homme veut épousé une femme, il ne doit pas passer par la fornication, il doit la connaître par d'autres moyens, ensuite il peut avoir l'occasion de lui parler mais pas en tête à tête, mais plutôt en présence de quelqu'un de la famille de la fille.
Pour ta dernière phrase c'est ce que tout musulman sincère espère.

Salam.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 juil.07, 09:46

Message par Yane »

zered a écrit : et pourquoi est-ce l'homme qui transmet sa religion aux enfants ?
Parce que beaucoup de femmes ont ce sentiment de soumission envers l'homme(je ne vous flatte pas messieurs mais je dis bien beaucoup de femmes; ce n'est pas le cas pour toutes...); alorsl'homme influence ses enfants...
Sinon je te pose une autre question; Pourquoi les enfants prennent le nom de leur père et sa nationalité?? :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.07, 09:55

Message par zered »

dans mon pays, les enfants ont les deux nationalités (je dis pas pour le nom...) La religion devrait ête un choix non ?

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 juil.07, 08:54

Message par Yane »

Oui en effet la religion est un choix, mais c'est quoi la religion qu'on attribue aux enfants dans les papiers??...Celle du père..
En plus les enfants ou bein la majorité ecrasante d'entre eux adopte la religion du père..
Pour la nationalité chez nous c'est celle du père et dans beaucop de pays c'est le cas...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 09:19

Message par Brunehaut »

Yane a écrit :Parce que beaucoup de femmes ont ce sentiment de soumission envers l'homme(je ne vous flatte pas messieurs mais je dis bien beaucoup de femmes; ce n'est pas le cas pour toutes...); alorsl'homme influence ses enfants...
Sinon je te pose une autre question; Pourquoi les enfants prennent le nom de leur père et sa nationalité?? :wink:
Parce que (ho surprise !!) l'Occident aussi était aussi une société patriarcale !

Pour le sentiment de soumission des femmes, je suppose que tu ne parles que des femmes mécréantes ? Sinon, comment serait-ce possible, vu que l'islam a libéré les femmes ?

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 juil.07, 11:31

Message par Yane »

Brunehaut a écrit :Parce que (ho surprise !!) l'Occident aussi était aussi une société patriarcale !
C'est une réponse ça :shock: ça m'etonne !!
Brunehaut a écrit : Pour le sentiment de soumission des femmes, je suppose que tu ne parles que des femmes mécréantes ? Sinon, comment serait-ce possible, vu que l'islam a libéré les femmes ?
Non monsieur parce que le fait de se soumettre est un choix libre et pas une obligation dans ce cas ( mais c'est des femmes stupides celles là bien sûr je ne les soutiens pas )..sinon pour ta question sur les mécréantes.. eh bien je te réponds que oui à savoir si le mot "mécréante" a la même signification pour toi que pour moi :roll:

Répondre