Combien d'années-lumière faut-il pour arriver au Paradis ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Combien d'années-lumière faut-il pour arriver au Paradis ?
Ecrit le 06 juil.07, 10:36Ou, où est le Paradis dans l'immensité de l'Univers ?
Le Paradis est-il dans notre tête ? sur notre Terre ?
Ou est-ce une pure imagination des religions pour nous faire accepter les douleurs humaines ???,
* pendant que les multimilliardaires, nous piquent le pognon,
*pendant que ces gens très richent profitent de certains plaisirs défendus aux croyants
* alors que les pauvres s'entre-tuent, se disputent, comme certains ici et ailleurs.....
Le Paradis est-il dans notre tête ? sur notre Terre ? ou a des milliards d'années-lumière ??????
,,,,,,??????.......////
Le Paradis est-il dans notre tête ? sur notre Terre ?
Ou est-ce une pure imagination des religions pour nous faire accepter les douleurs humaines ???,
* pendant que les multimilliardaires, nous piquent le pognon,
*pendant que ces gens très richent profitent de certains plaisirs défendus aux croyants
* alors que les pauvres s'entre-tuent, se disputent, comme certains ici et ailleurs.....
Le Paradis est-il dans notre tête ? sur notre Terre ? ou a des milliards d'années-lumière ??????
,,,,,,??????.......////
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 juil.07, 10:48
Pour les insatisfaits, le paradis est toujours ailleurs (bien que prometteusement accessible !). Pour les gens heureux, le paradis est bien présent.
Mais avec un "p" majuscule, le paradis perd en réalisme . A moins qu'il ne s'agisse du Grand Paradis, dans les Alpes italiennes.
Mais avec un "p" majuscule, le paradis perd en réalisme . A moins qu'il ne s'agisse du Grand Paradis, dans les Alpes italiennes.
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.07, 23:34
Sa prend 3 jours et demi se rendre au paradis à dos de chameau. Sérieusement qui crois ici qu'il existe qu'un monde physique? Si c'est le cas, il n'y a pas de paradis dans le monde physique imparfait dans lequel on se trouve. Pour ce qui est de son emplacement, comment veux-tu que je te dise où se situe un endroit qui est spirituel?
Ecrit le 07 juil.07, 01:31
"....comment veux-tu que je te dise où se situe un endroit qui est spirituel?"
Donc concrètement, pour toi, le paradis n'existe pas.
OK !
Mais pour les croyants à qui on leur promet un paradis, pour tous ceux qui croient à un paradis, .. où donc situent-ils le paradis ?
Il y a très longtemps, on disait aux croyants que le paradis était au ciel .
Maintenant qu'on connait l'Univers jusqu'à plusieurs milliers d'années-lumières, je demande aux croyants de situer le paradis .
Donc concrètement, pour toi, le paradis n'existe pas.
OK !
Mais pour les croyants à qui on leur promet un paradis, pour tous ceux qui croient à un paradis, .. où donc situent-ils le paradis ?
Il y a très longtemps, on disait aux croyants que le paradis était au ciel .
Maintenant qu'on connait l'Univers jusqu'à plusieurs milliers d'années-lumières, je demande aux croyants de situer le paradis .
- Cova Florian
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juil.07, 04:28
C'est quoi un monde spirituel ?
Prenons, notre expérience de tous les jours.
1) Nous avons le monde extérieur (les objets physiques, spatiaux)
2) Nous avons notre monde intérieur (nos pensées, nos émotions, etc.)
3) Plus, par extension, nous supposons que chaque homme a un tel monde intérieur (ses pensées, ses émotions...)
Nous avons donc : un monde physique et une multitude de mondes spirituels (la pensée de chacun)
Dire que le paradis est dans un monde spirituel pose de nombreux problèmes :
- dans quel monde spirituel (puisqu'il y en a un par monde) ?
- s'il n'existe que dans la pensée, cela ne revient-il pas à dire que ce n'est qu'une chimère ?
- si les esprits des morts vont au paradis, et que celui-ci se trouve dans un monde spirituel, et donc dans l'esprit de quelqu'un, cela veut-il dire qu'un esprit peut en contenir d'autres, comme il contiendrait des pensées ?
- si la pensée qui contient le paradis est celle d'un être mortel, cela veut-il dire que le paradis va disparaître un jour ?
Ou alors, expliquez-moi ce qu'est un monde spirituel si ce n'est pas ce dont nous avons l'expérience par notre pensée ???
Prenons, notre expérience de tous les jours.
1) Nous avons le monde extérieur (les objets physiques, spatiaux)
2) Nous avons notre monde intérieur (nos pensées, nos émotions, etc.)
3) Plus, par extension, nous supposons que chaque homme a un tel monde intérieur (ses pensées, ses émotions...)
Nous avons donc : un monde physique et une multitude de mondes spirituels (la pensée de chacun)
Dire que le paradis est dans un monde spirituel pose de nombreux problèmes :
- dans quel monde spirituel (puisqu'il y en a un par monde) ?
- s'il n'existe que dans la pensée, cela ne revient-il pas à dire que ce n'est qu'une chimère ?
- si les esprits des morts vont au paradis, et que celui-ci se trouve dans un monde spirituel, et donc dans l'esprit de quelqu'un, cela veut-il dire qu'un esprit peut en contenir d'autres, comme il contiendrait des pensées ?
- si la pensée qui contient le paradis est celle d'un être mortel, cela veut-il dire que le paradis va disparaître un jour ?
Ou alors, expliquez-moi ce qu'est un monde spirituel si ce n'est pas ce dont nous avons l'expérience par notre pensée ???
- Cova Florian
Ecrit le 07 juil.07, 04:32
comment veux-tu que je te dise où se situe un endroit qui est spirituel?
Bonne objection. En effet, la pensée n'intègre pas l'espace comme dimension. On ne peut donc pas situer un emplacement dans la pensée.
Seulement, la notion d'endroit est une notion spatiale.
Il ne peut donc pas y avoir d'endroit dans la pensée.
Et donc, si le Paradis est un "endroit spirituel", il n'existe pas, puisqu'il est une notion contradictoire (c-à-d quelque chose qui suppose l'espace mais ne peut s'y trouver)
Aïe aïe aïe !!!
Bonne objection. En effet, la pensée n'intègre pas l'espace comme dimension. On ne peut donc pas situer un emplacement dans la pensée.
Seulement, la notion d'endroit est une notion spatiale.
Il ne peut donc pas y avoir d'endroit dans la pensée.
Et donc, si le Paradis est un "endroit spirituel", il n'existe pas, puisqu'il est une notion contradictoire (c-à-d quelque chose qui suppose l'espace mais ne peut s'y trouver)
Aïe aïe aïe !!!
- Démocrite
Ecrit le 08 juil.07, 13:42
Il faudrait encore se demander ou se situe l'enfer, quoique sur ce point, nous pourrions nommer quelques endroits qui ont, si je puis dire, l'avantage d'être accessibles à tous.
Comme le nombre des fidèles doit être inférieur au nombre des infidèles, il est évident que l'enfer doit occuper un espace bien plus vaste. Combien de mécréants peut-on loger dans un espace minimal qui garantisse des conditions d'inconfort véritablement infernales ?
Nous comptons sur la science inépuisable d'un érudit théologien pour nous renseigner sur ce point.
La plupart des représentations de l'enfer le situe en bas...mais en bas de quoi ? Nous sommes toujours aux antipodes de quelqu'un ou de quelque chose. L'enfer serait-il au centre ? Voilà une question qui mérite d'être creusée.
Comme le nombre des fidèles doit être inférieur au nombre des infidèles, il est évident que l'enfer doit occuper un espace bien plus vaste. Combien de mécréants peut-on loger dans un espace minimal qui garantisse des conditions d'inconfort véritablement infernales ?
Nous comptons sur la science inépuisable d'un érudit théologien pour nous renseigner sur ce point.
La plupart des représentations de l'enfer le situe en bas...mais en bas de quoi ? Nous sommes toujours aux antipodes de quelqu'un ou de quelque chose. L'enfer serait-il au centre ? Voilà une question qui mérite d'être creusée.
- XiFeng
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 16:14
Amis du sarcasme bonsoir,Mais pour les croyants à qui on leur promet un paradis, pour tous ceux qui croient à un paradis, .. où donc situent-ils le paradis ?
Alors le paradis c'est tout simple. Tu vas tout droit, au bout de 5-10 minutes tu arrives sur la place du marche, la tu fais le tour de la fontaine, tu prends la troisieme sortie au rond-point, tu suis la route sur 2-3 bornes et quand tu vois le Castorama tu tournes a gauche. Encore deux bornes et ca y est.
Sinon, l'Eglise est en train de sortir un GPS divin. Bon il manque un peu de precision et l'autonomie est pas top mais le packaging est super. Il est livre avec un 357 magnum (le coffret fusil a pompe sort pour Noel), et avec ca tu trouves le paradis avant d'avoir eu le temps de dire Pan. Ce GPS, c'est de la balle.
Bon je sais je deviens lourd. Non mais sans deconner, faut arreter avec toutes ces questions athees de base mettant en relief le ridicule de la bible etc etc. On le sait que la bible est un ramassis d'anecdotes et de blagues carambars de l'epoque. On le sait que dans la Bible on trouve tout, n'impote quoi et son contraire. Oui la religion, c'est une affaire de foi et pas de raison. Le paradis, comme Dieu, n'a pas d'existence prouvee, alors on te dira pas ou est le paradis comme on te diras pas si Dieu est un chic type. Personne n'en sais rien.
Bon faut que je vous laisse, saint Pierre doit me faire visiter un petit T2 vraiment coquet a un prix pas degeulasse. Pas d'ascenceur mais si j'ai des petites ailes ca devrait le faire. allez a plus.
Ecrit le 08 juil.07, 22:21
LE SYMBOLE DES APÔTRES
Je crois au Père
Je crois en Dieu le Père tout-puissant
Créateur du ciel et de la terre
Je crois au Fils
Et en Jésus-Christ Son Fils unique Notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit
Est né de la Vierge Marie
A souffert sous Ponce Pilate A été crucifié
Est mort et a été enseveli Est descendu aux enfers
Est ressuscité des morts le troisième jour Est monté aux cieux
Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant
D'où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l'Esprit
Je crois au Saint-Esprit
Je crois en l'Eglise
A l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique
A la communion des saints
A la rémission des péchés
Je crois en la Vie Eternelle
A la résurrection de la chair
A la vie éternelle
Amen.
croyez vous a la résurection de la chair???
peut etre aurais je une réponse un jour??
Je crois au Père
Je crois en Dieu le Père tout-puissant
Créateur du ciel et de la terre
Je crois au Fils
Et en Jésus-Christ Son Fils unique Notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit
Est né de la Vierge Marie
A souffert sous Ponce Pilate A été crucifié
Est mort et a été enseveli Est descendu aux enfers
Est ressuscité des morts le troisième jour Est monté aux cieux
Est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant
D'où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l'Esprit
Je crois au Saint-Esprit
Je crois en l'Eglise
A l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique
A la communion des saints
A la rémission des péchés
Je crois en la Vie Eternelle
A la résurrection de la chair
A la vie éternelle
Amen.
croyez vous a la résurection de la chair???
peut etre aurais je une réponse un jour??
Ecrit le 09 juil.07, 04:59
Ami de l'Ami du sarcasme, bonsoir,
Puisque:
" la religion, c'est une affaire de foi et pas de raison." pourquoi les religieux cherchent à raisonner avec leur "raison" ?
"Le paradis, comme Dieu, n'a pas d'existence prouvee, alors on te dira pas ou est le paradis comme on te diras pas si Dieu est un chic type. Personne n'en sais rien. "
Alors si personne n'en sait rien, pourquoi ils veulent nous convaincre de ce rien qu'il ne savent pas ?
Conclusion :
Nous venons tous pour :
1°) soit améliorer notre écriture
2°) soit pour nous amusez
3°) et certains viennent pour nous faire gober n'importe quoi.... nous conditionner... Tiens c'est du conditionnement intellectuel, ça !!!!
Puisque:
" la religion, c'est une affaire de foi et pas de raison." pourquoi les religieux cherchent à raisonner avec leur "raison" ?
"Le paradis, comme Dieu, n'a pas d'existence prouvee, alors on te dira pas ou est le paradis comme on te diras pas si Dieu est un chic type. Personne n'en sais rien. "
Alors si personne n'en sait rien, pourquoi ils veulent nous convaincre de ce rien qu'il ne savent pas ?
Conclusion :
Nous venons tous pour :
3°) et certains viennent pour nous faire gober n'importe quoi.... nous conditionner... Tiens c'est du conditionnement intellectuel, ça !!!!
- XiFeng
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 14:42
Bien le bonjour,
[/quote] la religion, c'est une affaire de foi et pas de raison." pourquoi les religieux cherchent à raisonner avec leur "raison" ?
C'est pour moi cette remarque? j'ai deja explique que, etant en Chine, mon clavier est qwerty et mon windows chinois encore plus lourd a utiliser quand on veut entrer des accents. Sinon je pense faire un effort quand a mon ecriture (au moins je ne fais pas dans le language sms)
Bien d'accord
3°) et certains viennent pour nous faire gober n'importe quoi.... nous conditionner... Tiens c'est du conditionnement intellectuel, ça !!
[/quote] la religion, c'est une affaire de foi et pas de raison." pourquoi les religieux cherchent à raisonner avec leur "raison" ?
Nous venons tous pour :
He ben en voila une bonne question. En effet, ne serait-ce pas la une des raisons de la perte de vitesse du christianisme (enfin plus precisement du catholicisme)? L'Eglise s'evertue a nous parler en voulant faire appel a notre raison alors qu'elle a perdu tout autorite dans ce domaine. La raison et la logique sont bien plus proches de la science. Aussi pourquoi l'Eglise ne se contente-t-elle pas de nous parler de paradis spirituel ou chaque homme de son vivant peut trouver son paradis (un etat de paix et de serenite) aupres de Dieu. Ce serait deja mieux mais l'idee est bouddhiste. Et puis l'Eglise va pas se separer de sa carotte et de son baton.
C'est pour moi cette remarque? j'ai deja explique que, etant en Chine, mon clavier est qwerty et mon windows chinois encore plus lourd a utiliser quand on veut entrer des accents. Sinon je pense faire un effort quand a mon ecriture (au moins je ne fais pas dans le language sms)
Bien d'accord
3°) et certains viennent pour nous faire gober n'importe quoi.... nous conditionner... Tiens c'est du conditionnement intellectuel, ça !!
Sinon que personne ne prenne mal mes sarcasmes mais, ici en Chine, personne ne les comprends alors je craque et ca tombe sur vous. Mea Culpa pour cette fois ci et pour les prochaines (ben ouais je suis sarcastique jusqu'aux bouts des ongles)
- Bassirou
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.07, 01:22
Bien sur que nous y croyons!exabrupto a écrit :croyez vous a la résurection de la chair???[/size]
Vous avez connus une premiere creation. Pourquoi doutez vouz de la deuxieme?
vous ecrivez des posts aujourd'hui; vous trouvez normal que je doute de votre capacite a ecrir des posts demain?...
Ecrit le 26 juil.07, 03:49
mais on renait comment, un bébé qui meurt à la naissance, un accidenté qu'a explosé un centenaire cancéreux. ile sont réincarnés comment? ou alors on renait tous bébés? explique stp.Bassirou a écrit : Bien sur que nous y croyons!
Vous avez connus une premiere creation. Pourquoi doutez vouz de la deuxieme?
vous ecrivez des posts aujourd'hui; vous trouvez normal que je doute de votre capacite a ecrir des posts demain?...
OU ALORS TU PLAISANTEs !!!!
-