PIERROT a écrit :
dieu n'a rien à voir avec le conflit ; or , je te signale que les terroristes ( pardon , les martyrs ) se font souvent exploser en criant " dieu est grand ".
LA SYRIE : tu aurais mieux fait de ne pas la mentionner .
Cette république-monarcho-héréditaire a peur d'Israël qui lui a souvent fait subir des défaites militaires non négligeables :
a) cimetières de chars syriens sur la route de Damas ( guerre du kippour )
b) Dernier combat aérien connu : score 91 avions syriens abattus contre 2 avions israëliens descendus ; je crois qu'il n'y a pas photo.
Tu voudrais qu'Israël rende le Golan ; ils ne sont pas fous .En effet , c'est du sommet du plateau que les Syriens bombardaient les kibboutz de Galilée . Alors Israël a envoyé 2 avions placer chacun un missile de chaque côté du bureau du ministre de la défense ; ce dernier a bien reçu le message : depuis cette date , plus de bombardement syrien sur la Galilée
Je dirai même que la Syrie est un pays de lâches . Sa population est de 19.043.000 habitants , Israël n'est peuplé que de 6.433.000 d'habitants . Encore trop nombreux , alors ils ont envahi un pays moins peuplé : le Liban qui ne compte que 3.653.000 d'habitants . Ce dernier a subi , jusqu'à récemment , une occupation syrienne non souhaitée . La Syrie a donc changé de tactique en commanditant des attentats contre les hommes politiques libanais qui lui étaient hostiles ; quand on est un état [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] , on ne se refait pas .
Tu voudrais qu'Israël leur rende le Golan ; non , ils ne sont pas suicidaires.
Je pensais que les résistants palestiniens luttaient contre l'occupation
Concernant la syrie, l'onu a demandé à israel de se retirer du golan, normalement face à la justice israel devrait coopérer.
La paix est capital dans cette région, et tu me parles du nombre d'habitant syrien comparé à celui d'israel, mais je crains et d'ailleur bcp d'israélien aussi, que le temps jout en leur défaveur, lorsqu'une nouvelle géneration de dirigents arabes islamiste viendra au pouvoir et que le peuple sera doublé en nombre, que les armes seront plus meurtrière, penses-tu qu'israel pourrait résister (comme dans le passé) à une armée arabe composé de millions d'individus ????
Imagine une seconde qu'un pays arabe est l'arme atomique, que se passera t-il si israel continue à être aussi arrogant et peu respectueux de la vie humaine ?