se prosterner devant l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

se prosterner devant l'homme

Ecrit le 08 juil.07, 05:51

Message par eowyn »

15/27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

28. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

31. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

32. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

33. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "

34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 05:57

Message par MonstreLePuissant »

Des anges se prosternant devant l'homme. En effet, c'est étrange !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 06:50

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Des anges se prosternant devant l'homme. En effet, c'est étrange !!!
Le seul homme devant qui les anges doivent se prosterner, c'est Jésus.

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre
et dans les enfers,

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:15

Message par Eléhu »

il faut comprendre par là que " prosterner " ici, ne veut pas dire adorer, c'est un hommage rendu, et surtout, pour voir si les anges allaient obéir a Dieu malgré qu'adam leur soit inférieur, il y'a une grande spiritualité a découvrir sur cet ordre

et se proster,ner ,'est pas étranger, c'est une règle de dieu envers beaucoup de ses créatures, et il n'ya pas que jésus en voici la preuve

genèse 37

5 Et Joseph songea un songe, et le raconta à ses frères, et ils le haïrent encore davantage.

6 Et il leur dit : Écoutez, je vous prie, ce songe que j’ai songé :

7 Voici, nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva, et elle se tint debout ; et voici, vos gerbes l’entourèrent, et se prosternèrent devant ma gerbe.

8 Et ses frères lui dirent : Est-ce que tu dois donc régner sur nous ? Domineras-tu sur nous ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et de ses paroles.

9 Et il songea encore un autre songe, et le raconta à ses frères. Et il dit : Voici, j’ai encore songé un songe ; et voici, le soleil, et la lune, et onze étoiles, se prosternaient devant moi.

10 Et il le conta à son père et à ses frères. Et son père le reprit, et lui dit : Qu’est-ce que ce songe que tu as songé ? Est-ce que moi, et ta mère, et tes frères, nous viendrons nous prosterner en terre devant toi ?

11 Et ses frères furent jaloux de lui ; mais son père gardait cette parole.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:21

Message par Ponce-Pilate »

A vrais dire je n'ai pas été choqué de lire ce passage dans le Coran. C'est de l'antropocentrisme classique. C'est dommage, mais la bible en souffre aussi.

D'ailleur Eowyn dit que le seul homme devant lequel les anges doivent s'agenouiller c'est Jésus.

Hors justement, Jésus est tout ce qu'aurais dût être Adam. Le fils de Dieu, qui préfère d'avantage son sobriquet de fils de l'homme. Le rôle du Christ est de laver le pêché originel, pêché d'Adam...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:36

Message par Eléhu »

non ponce pilate, jésus n'a jamais dit qu'il était venu laver le péché d'adam, mais il a dit tout le contraire, que si tu veux avoir la vie demande pardon pour tes péchés et fais le bien

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:42

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :non ponce pilate, jésus n'a jamais dit qu'il était venu laver le péché d'adam, mais il a dit tout le contraire, que si tu veux avoir la vie demande pardon pour tes péchés et fais le bien
26 Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le
rompit et le donna à ses disciples, en disant : " Prenez et mangez, ceci est mon
corps. "
27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en
disant : "Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en
rémission des péchés.

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce
jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. "

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 07:55

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Le seul homme devant qui les anges doivent se prosterner, c'est Jésus.

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre
et dans les enfers,
jesus lavait les pieds des apotres, cela montre bien qu'il est modeste, et qu'il ne veut pas etre diviniser

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil.07, 07:59

Message par medico »

le lavage des pieds n'est pas de la prosternation c'est simplement une leçon que JESUS voulait donné a ses disciples qui se disputaient pour savoir qui était le plus grand .
il faut lire le contexte avant d'affirmer une chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 08:02

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : jesus lavait les pieds des apotres, cela montre bien qu'il est modeste, et qu'il ne veut pas etre diviniser
Dieu s'est déjà abaissé en s'incarnant. Pourquoi ?

Autrement, quand Thomas dit "mon Seigneur et mon Dieu", Jésus l'a t-il repris en disant ne me donne pas ce titre ? Non. Au contraire, Il lui dit " "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 08:07

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Dieu s'est déjà abaissé en s'incarnant. Pourquoi ?

Autrement, quand Thomas dit "mon Seigneur et mon Dieu", Jésus l'a t-il repris en disant ne me donne pas ce titre ? Non. Au contraire, Il lui dit " "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Dieu ne s'abaissent jamais,

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 08:09

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : Dieu ne s'abaissent jamais,
Et bien faut croire que si. Il a même accepté de mourir et répandre son sang en rémission des péchés.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 08:47

Message par Eléhu »

26 Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le
rompit et le donna à ses disciples, en disant : " Prenez et mangez, ceci est mon
corps. "
27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en
disant : "Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en
rémission des péchés.

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce
jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
si t'as pas compris la spiritualité de ses paroles, je vais te l'expliquer en te faisant raisonner

puisque tu prends cela pour la rémissions des péchés au sens littéral, dis moi pourquoi jésus va le reprendre dans le royaume de Dieu avec ses apotres? puisque le péché a été lavé?

deuxième chose il parle des péchés pas du péché originel

alors la question, pourquoi jésus va t'il reboire cette coupe de l'alliance dans le paradis si les péchés sont purifiés?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 08:59

Message par eowyn »

deuxième chose il parle des péchés pas du péché originel
Je n'ai jamais dit le contraire.
alors la question, pourquoi jésus va t'il reboire cette coupe de l'alliance dans le paradis si les péchés sont purifiés?
Le vin nouveau que Jésus reboira est aussi une invitation à le partager avec Lui au banquet céleste.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 09:23

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Dieu s'est déjà abaissé en s'incarnant. Pourquoi ?

Autrement, quand Thomas dit "mon Seigneur et mon Dieu", Jésus l'a t-il repris en disant ne me donne pas ce titre ? Non. Au contraire, Il lui dit " "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
parce que le terme dieu a plusieurs significations, les apotres l'avaient compris pas toi a mon avis

jésus appelle les croyants de dieux, vas tu dire qu'ils sont DIEU, le vrai et unique?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités