Leviathan a écrit :Tu t'embètes que tu fais remonter des vieux sujets ?
Sinon, oui il faut savoir reconnaitre quand une chose dépasse nos connaissances, ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas continuer à chercher à expliquer cette chose, mais mieux faut éviter des explications simplistes et foireuses.
"Dieu" est le plus parfait exemple de ses explications simplistes qu'à trouvé l'homme afin d'expliquer ce qu'il ne comprennait pas. C'est joli comme explication, mais ça ne repose sur rien de concret, de scientifique. Bref c'est du vent. Ou du moins une hypothèse, non confirmée.
Comme tu vois y a pas qe moi qi fais remonter ce poste
Sûrement qe c'est là sujet inépuisable------
Leviathan a écrit :il y a yellement de religions qui prétendent détenir la vérité qu'on peut sérieusement douter qu'une seule d'entre elles la détienne vraiment.
C'est une façon de voir +to personnelle------- Quelles religions prétendent "détenir" la Vérité? Je dirais pour nuancer qe bc de religions disent qe la Vérité elle existe et q'il faut la chercher--- Alors? Elles disent la même chose----- La Vérité existe----- Je ne vois pas de contradiction
patlek a écrit :Il y a 500 ans; bryand aurait brandit le meme discours avec les orage et les éclairs . et encore! çà ne dépasse peut etre pas de si loin les compétences actuelles: il y a des théories qui sont élaborés, il leurs manque le champs d' expérience, mais c' est en passe d' etre réalisé.
En voie d'être réalisé? Un autre qi pense mettre l'immensité en boîte---- On ne met pas la LIBERTÉ en boîte----- La Création a été créée comme nous: LIBRE---- L'homme peut perdre la sienne mais pas la CRÉATION qi est plus au diapason qe nous bien souvent-----
xcheshirecat a écrit :
En quoi ça prouve un dieu quelquonque ???
Pis votre dieu est pas sensé être partout ?
Alors pourquoi tu dis qu'il est venu jusqu'à nous ?
Dieu est partout et il voit tout------ LUI SEUL----- Ns devons tt apprendre--- ns savons encore si peu-----
Xiavier a écrit :L'homme sans Dieu demeurera donc INCOMPLET....
et Dieu sera tj infini--- l'homme aura DONC tj a apprendre (réapprendre serait plus juste)------- même ds l'éternité------ Si on pouvait fonctionner SANS DIEU cela aurait déjà fait ses preuvres----- Mais on voit qe les preuves faites st le contraire de ce qe l'homme SANS DIEU croyait----
L'homme sans Dieu restera----------IGNORANT errant.....