Eléhu a écrit :
non, il demande aux anges de se prosterner devant l'homme pour voir si ils vont lui obéir, parce que adam est inférieur aux anges, ainsi, si tu n'as pas compris l'enseignment du christ dans le lavement des pieds, et lorsqu'il dit que celu iqui veut être votre ministre, qu'il soit humble et se fasse petit
Dieu a voulu voir si les anges allaient être humble, seul satan s'est ennorgueilli
Jésus nous a dit : " C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. " C'est à dire : aimer comme Jésus nous a aimés, aimer notre prochain comme nous-mêmes, donner comme il nous a donné, donnez notre vie, servir et non pas chercher à être servis.
« La vie n’a de sens que lorsqu’on aime, et l’amour consiste à se donner pleinement soi-même à l’exemple de Jésus-Christ. » (Père Marcial Maciel).
Cela va au delà de l'obéissance aveugle, faites ce que je dis, point. Jésus nous montre le chemin à suivre.
Les anges se prosternant devant l'homme ont obéi, mais après que se passe t-il ?