se prosterner devant l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 09:26

Message par eowyn »

parce que le terme dieu a plusieurs significations, les apotres l'avaient compris pas toi a mon avis

jésus appelle les croyants de dieux, vas tu dire qu'ils sont DIEU, le vrai et unique?
Tu n'en n'as jamais assez de dire des bêtises grosses comme toi ?
Thomas voit son Dieu et il le dit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :parce que le terme dieu a plusieurs significations, les apotres l'avaient compris pas toi a mon avis

jésus appelle les croyants de dieux, vas tu dire qu'ils sont DIEU, le vrai et unique?
Tiens donc ? Tu es devenu polythéïste ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 19:35

Message par Eléhu »

faudra dire cà jésus alors

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie),

jésus est t'il polythéiste?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 19:59

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :faudra dire cà jésus alors

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie),

jésus est t'il polythéiste?
Donc selon toi, Elehu, c'est normal qu'allah demande aux anges de se prosterner devant l'homme puisque dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 20:02

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Donc selon toi, Elehu, c'est normal qu'allah demande aux anges de se prosterner devant l'homme puisque dieu.
non, il demande aux anges de se prosterner devant l'homme pour voir si ils vont lui obéir, parce que adam est inférieur aux anges, ainsi, si tu n'as pas compris l'enseignment du christ dans le lavement des pieds, et lorsqu'il dit que celu iqui veut être votre ministre, qu'il soit humble et se fasse petit

Dieu a voulu voir si les anges allaient être humble, seul satan s'est ennorgueilli

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 20:34

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : non, il demande aux anges de se prosterner devant l'homme pour voir si ils vont lui obéir, parce que adam est inférieur aux anges, ainsi, si tu n'as pas compris l'enseignment du christ dans le lavement des pieds, et lorsqu'il dit que celu iqui veut être votre ministre, qu'il soit humble et se fasse petit

Dieu a voulu voir si les anges allaient être humble, seul satan s'est ennorgueilli
Jésus nous a dit : " C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. " C'est à dire : aimer comme Jésus nous a aimés, aimer notre prochain comme nous-mêmes, donner comme il nous a donné, donnez notre vie, servir et non pas chercher à être servis.
« La vie n’a de sens que lorsqu’on aime, et l’amour consiste à se donner pleinement soi-même à l’exemple de Jésus-Christ. » (Père Marcial Maciel).
Cela va au delà de l'obéissance aveugle, faites ce que je dis, point. Jésus nous montre le chemin à suivre.

Les anges se prosternant devant l'homme ont obéi, mais après que se passe t-il ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 23:16

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Jésus nous a dit : " C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. " C'est à dire : aimer comme Jésus nous a aimés, aimer notre prochain comme nous-mêmes, donner comme il nous a donné, donnez notre vie, servir et non pas chercher à être servis.
« La vie n’a de sens que lorsqu’on aime, et l’amour consiste à se donner pleinement soi-même à l’exemple de Jésus-Christ. » (Père Marcial Maciel).
Cela va au delà de l'obéissance aveugle, faites ce que je dis, point. Jésus nous montre le chemin à suivre.

Les anges se prosternant devant l'homme ont obéi, mais après que se passe t-il ?
après ils en sont récompensé par la parole d el'eternel, et satan discrédité pour sa désobéissance

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 23:20

Message par eowyn »

après ils en sont récompensé par la parole d el'eternel, et satan discrédité pour sa désobéissance
satan avant que ne soit créé l'homme, n'était-il dejà pas discrédité ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 00:05

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :faudra dire cà jésus alors

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie),

jésus est t'il polythéiste?
Oui, puisqu'il croit en l'existence de plusieurs dieux. Mais il n'y a que dans le Coran que le polythéïsme est condamné, ce qui prouve encore une fois qu'Allah n'est pas le Dieu de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 03:02

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit : Oui, puisqu'il croit en l'existence de plusieurs dieux.
A bon ? Première nouvelle !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

maurice le laïc a écrit : A bon ? Première nouvelle !
Ah ? Ca t'avait échappé ? "Vous êtes des dieux..." ça te dit quelque chose. J'attends toujours que l'on me démontre que croire en l'existence de plusieurs dieux est condamnable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 04:28

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : satan avant que ne soit créé l'homme, n'était-il dejà pas discrédité ?
non pas du tout, la preuve

Ézéchiel 28:14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi [tel] ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 04:29

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Oui, puisqu'il croit en l'existence de plusieurs dieux. Mais il n'y a que dans le Coran que le polythéïsme est condamné, ce qui prouve encore une fois qu'Allah n'est pas le Dieu de la Bible.
alors faudra régler ce problème

Ésaïe 45:5 Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil.07, 04:34

Message par medico »

Eléhu a écrit : non pas du tout, la preuve

Ézéchiel 28:14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi [tel] ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
c'est ton habitude de pas tout lire pourquoi tu ne met pas la suite ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : alors faudra régler ce problème

Ésaïe 45:5 Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas
Ce n'est pas un problème. Pour les juifs comme pour les chrétiens, il y a réellement un seul Dieu. Mais celà ne remet pas en cause l'existence des autres dieux. Il faut savoir faire la différence entre "dieu" qui désigne celui à qui on voue un culte (qui comprend donc les faux dieux) et "dieu" qui désigne les êtres divins. De fait, il n'y a qu'un seul vrai dieu (première occurrence), tandis qu'il y a réellement plusieurs dieux (seconde occurence).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités