Après cette video vous ne croirez plus en aucune religion.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Après cette video vous ne croirez plus en aucune religion.

Ecrit le 09 juil.07, 12:33

Message par samuel3333 »

Je suis pas fan des videos -qui sont souvent décevante- mais celle-ci si vous parlez anglais est à voir absolument :

http://www.youtube.com/watch?v=05-hpdULWb8

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.07, 10:44

Message par Jonathan L »

Lol trop fort!!! Et tellement vrai, la logique circulaire, c'est ce que je me tue a dire a propos de la bible qui est la parole de Dieu parce qu'elle le dit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

Si les gens croient en la Bible, ce n'est pas parce qu'elle se déclare "parole de Dieu", mais parce que l'histoire a prouvé que c'était aussi un livre prophétique. Or, prophétiser 2500 ans avant un évènement qui se produit au temps fixé, ce n'est pas donné au premier venu. A Dieu sans doute, à l'épicier du coin, ça m'étonne !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 11:36

Message par samuel3333 »

MonstreLePuissant a écrit :Si les gens croient en la Bible, ce n'est pas parce qu'elle se déclare "parole de Dieu", mais parce que l'histoire a prouvé que c'était aussi un livre prophétique. Or, prophétiser 2500 ans avant un évènement qui se produit au temps fixé, ce n'est pas donné au premier venu. A Dieu sans doute, à l'épicier du coin, ça m'étonne !
Ah bon et c'est quoi la prophetie?!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.07, 20:15

Message par Jonathan L »

samuel3333 a écrit : Ah bon et c'est quoi la prophetie?!
mettons que la bible a été ecrite en l'an 50-100. Donc 100 +2500=2600. Est-ce que monstre connaiterais une nouvelle date pour la fin du monde?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 20:40

Message par Ponce-Pilate »

Oh, non, Monstre, ne te met pas à parler comme un musulman.

Les chrétien le sont parce qu'ils croient au message du Christ.

Le message du Christ est vrais parce qu'on le "sent" vrais. Parce que les paroles de Jésus touchent au coeur, et qu'on reconnais sa voix.

Sinon je me fait l'avocat du Diable:

Je t'annonce qu'un jour une femme viendras et sortira un peuple entier de la tourmante.

Je vient d'inventer la phrase, et je te dit que c'est une prophétie.

1-Relativement vague
2-pas de date précise de la réalisation.

Donc la probabilité pour qu'elle se réalise est relativement grande: des femmes il en vas il en vient tout les jours, y en as bien une qui sortiras un peuple d'une tormante donné non?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 20:47

Message par samuel3333 »

Une femme sortira d'une tournante?!
T'as "rêvé" de quoi cette nuit? :wink:

Petit coquin, va !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.07, 21:37

Message par l'hirondelle »

Je n'ai pas une compréhension à l'audition de l'anglais suffisante pour pouvoir tout suivre: ça a l'air assez déjanté: il faut embrasser le derrière de Hank pour recevoir un million de dollars mais ce que raconte après les deux agents Smith qui font le rituel mais n'ont pas reçu l'argent, je ne suis plus. Qui peut résumer?

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.07, 21:41

Message par trazom »

samuel3333 a écrit :Une femme sortira d'une tournante?!
T'as "rêvé" de quoi cette nuit? :wink:

Petit coquin, va !
TOUTES PROPHETIES EST VOUEE A L 'ECHEC.....

- forcément , on ne peut prédire un évènement sans le FORCE le jour venu ...les sondages ne forcent-ils pas le résultat du scrutin ?
L'annonce d'une cartomentienne (ou menteuse) " vous ferez une rencontre " ; ne force t-il pas le prévenu à TOUT FAIRE pour réaliser cette rencontre ?
Et quand cette prophétie n'arrive pas au bout de 1.000 ou 2.000 ans ON trouvera TOUJOURS un évènement que l'on rapprochera au mieux de cette prophétie qui comme il se doit est toujours trés vague .
Ainsi 1975 n'a pas vu " le fin du système de chose" prédit pas la bible selon les T dJ .

"oh vous les arracheurs de dents
,tout les cafards les charlattants ,
Les prophé é é tes "

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 21:54

Message par samuel3333 »

l'hirondelle a écrit :Je n'ai pas une compréhension à l'audition de l'anglais suffisante pour pouvoir tout suivre: ça a l'air assez déjanté: il faut embrasser le derrière de Hank pour recevoir un million de dollars mais ce que raconte après les deux agents Smith qui font le rituel mais n'ont pas reçu l'argent, je ne suis plus. Qui peut résumer?
j'ai demandé sur un forum de sous-titreur si ya pas un gars qui veut faire les sous titres....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 01:26

Jonathan L a écrit :mettons que la bible a été ecrite en l'an 50-100. Donc 100 +2500=2600. Est-ce que monstre connaiterais une nouvelle date pour la fin du monde?
Déjà, la Bible n'a pas été écrite en 50-100. Les premiers écrits bibliques datent d'environ 1500 ans avant J.C. Ca laisse de la marge.
Ponce-Pilate a écrit :Les chrétien le sont parce qu'ils croient au message du Christ.
Avant le Christ, il y a toute une histoire. On ne peut pas croire au Christ sans toute l'histoire qui l'a précédé, et donc, sans toutes les prophéties qui ont été annoncées.
Ponce-Pilate a écrit :Je t'annonce qu'un jour une femme viendras et sortira un peuple entier de la tourmante.
C'est une "prophétie" à deux balles. Tout le monde peut en faire autant. Les prophéties divines sont quand même plus élaborées que celà.
trazom a écrit :Ainsi 1975 n'a pas vu " le fin du système de chose" prédit pas la bible selon les T dJ .
C'est que justement, la Bible ne disait rien à ce propos. Les TJ sont de faux prophètes (je te renvoie à ma signature).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Après cette video vous ne croirez plus en aucune religio

Ecrit le 11 juil.07, 02:15

Message par maurice le laïc »

samuel3333 a écrit :Je suis pas fan des videos -qui sont souvent décevante- mais celle-ci si vous parlez anglais est à voir absolument :

http://www.youtube.com/watch?v=05-hpdULWb8
Tu ne l'aurais pas sous-titrée en français ?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 03:00

Message par samuel3333 »

Monstre le puissant c'est quoi ces fameuses prophéties?

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.07, 03:47

Message par trazom »

C'est que justement, la Bible ne disait rien à ce propos. Les TJ sont de faux prophètes (je te renvoie à ma signature).
[/quote]

Tu n'a pas saisi et donc pas répondu au sujet que j'ai lancé :

- Le principe de la prophétie , de la divination ,à 2 balles ou révélées, et plus prosaïquement de deviner l'avenir est voué à l'échec irrémédiablement pour les causes que j'ai énonçées .

Ramuse le librétiste de "l'histoire du soldat" de Strawinsky traîte du sujet bien mieux que nos discussions sans réponses

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 04:46

Monstre le puissant c'est quoi ces fameuses prophéties?
Il y a de nombreuses prophéties. Mais nous pouvons en prendre une très historique qui concerne Babylone, sa chute en -537 qui fut prophétisé par Jérémie.

(Jérémie 51:1-14) Ainsi parle l’Eternel: Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
2 J’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
3 Qu’on tende l’arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N’épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez toute son armée!
4 Qu’ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!
5 Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l’Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d’Israël.
6 Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
7 Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.
8 Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -
9 Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues.
10 L’Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons dans Sion L’oeuvre de l’Eternel, notre Dieu.
11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.
12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.
13 Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d’immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!

(Jérémie 25:12-13) Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l’Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines éternelles.
13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j’ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.

Et ...

(Daniel 5:22-31) Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. 23 Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
24 C’est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.25 Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.
26 Et voici l’explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
27 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.
28 Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
30 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué.
31 Et Darius, le Mède, s’empara du royaume
, étant âgé de soixante-deux ans.

Répondre