Représentation du Prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 juil.07, 21:27
Les musulmans se massacrent entre eux. L'Algérie (entre autres pays musulmans) a été le spectacle d'atrocités. Je me souviendrais toujours de cette petite fille, un bébé, retrouvée égorgée, sa petite tête ne tenait sur son corps que par la colonne vertébrale. L'horreur absolue. Tout cela parce que sa famille n'était soi disant pas assez musulmane selon les critères des assassins.Simplement moi a écrit : L'Islam a fait la guerre entre "frères" depuis sa fondation.
L'histoire y compris l'islamique est là pour en attester.
La guerre fratricide islamique date en effet depuis la fondation de l'islam, quand le chiisme et le sunnisme ont voulu chacun dominer et prendre le pouvoir.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.07, 12:30
Justement, c'est de cette période que je te parle... a toi musulmane... descendante du prophète et qui ne connait pas ce qui s'est passé, ni à la Bataille du Chameaul'espoir a écrit :n'importe quoi sm!
renseigne toi un peu plus, sur les arabes avant l'Islam et après, quand je dis après je ne parle pas de nos jours mais des annés précédente, bien evidemment avent la naissance de bush, charon et leur petit toutou benladen.
l'epoque de la khilafa, Omar Ibn el khatab, Haroun Rachid...ect
mais ça reviendra, après l'arriver de Mahdi et Jesus psl.
Si ce n'est pas une lutte fratricide que le gendre contre la femme de son beau père... je me demande ce que c'est.La bataille du chameau est une des batailles entre les premiers musulmans, opposant le clan des quraychites majoritaires à La Mecque aux fidèles d'`Alî. Elle a lieu en décembre 656[1] près de Bassora.
À l'issue de cette bataille, Ali est vivant et les deux chefs de l'insurrection morts. Mais personne n'est vraiment vainqueur, le côté légendaire du récit de cette bataille laisse entendre que Dieu a soutenu `Aïcha qui en sort confortée dans ses prétentions et son soutien à la famille Omeyyade.
Ensuite ce n'est qu'une longue série de luttes intestines, toujours pour la conquête du pouvoir, et une longue liste d'assassinats.
Tiens voici l'histoire enrichissante de tueries des Omeyyades...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omeyyades
suivie par celle des Abbasides qui ne firent pas mieux en matière d'assassinats et guerres entre "frères" tout au long de leur règne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbassides
Tu ferais mieux de relire en effet toi "ton" histoire avant de parler de Bush et Cie.
Ensuite il y a les Almoravides et Almohades... toujours pareil : des guerres et des assassinats entre "frères"
http://fr.wikipedia.org/wiki/AlmohadesLes Almohades libèrent Marrakech des mains des almoravides en 1147, et ses défenseurs massacrés ainsi que tous les représentants de la lignée almoravide, notamment le jeune émir Ishak. Rendu maître de la ville de Marrakech, Abdelmoumen décida d'élever sur les ruines de Dar al Hajar, la célèbre mosquée Koutoubya.
et ce ne sont que des références... WIKI ! Imagine si l'on plonge dans l'Histoire en détail...
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 04:52
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka%27baChassant de ces lieux des nombreuses idoles qui y étaient vénérées par les crédules bédouins, Mahomet n'y aurait laissé que deux images : celle d'Abraham et celle de Marie de Nazareth.
Alors l'islam n'interdit pas de représenter les prophètes ?
-