Le coran confirme t-il les écrits antérieurs ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 03:53

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : allah n'a pas changé d'avi,

il avait confier la garde du livre aux juifs, il ne l'ont pas sauvegarder

pour le coran, dieu lui meme s'est confié la garde du livre

Il faut faire beaucoup de pirouette avec tout votre résonnement.

Allah a changé d'avis car comme tu as dit il a confié la garde du livre au Juifs et ensuite il ne le fait plus envers les musulmans.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

Allah a tellement bien sauvegardé le Coran quà une époque, il y avait une panoplie de Coran qui circulait et qui différait évidemment. A tel point qu'Uthman les a fait détruire et qu'il a compilé sa propre version en se trompant dans l'ordre des sourates. Que faisait Allah à ce moment là ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coran confirme t-il les écrits antérieurs ?

Ecrit le 10 juil.07, 06:41

Message par celony »

Elehu , je complète votre scepticisme : Jésus aurait-il dit "Mon Dieu , mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ? " en sachant qu'il ressusciterait ?
ou encore : "Père , si possible , éloigne de moi cette coupe " alors qu'il savait devoir passer par là pour mourir et ressusciter ?
C'est oublier qu'il était homme aussi , et que , en tant qu'homme , il a connu la crainte de la mort qui le menaçait depuis le début de sa passion , alors qu'elle ne le menaçait pas quand il a prophétisé sa mort et sa resurrection.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:44

Message par DORFMASTER »

medico a écrit :C'EST MARRANT NOS AMI CITENT TOUJOURS CE VERSET POUR PROUVER QUE jesus N'EST PAS MORT .
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu .
non le plus marrant c'est que Dieu ait peur de Dieu ,mais bien sur nulle contradiction dans la bible . :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:45

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Allah a tellement bien sauvegardé le Coran quà une époque, il y avait une panoplie de Coran qui circulait et qui différait évidemment. A tel point qu'Uthman les a fait détruire et qu'il a compilé sa propre version en se trompant dans l'ordre des sourates. Que faisait Allah à ce moment là ?
c'est par la volonté d'allah, que othman à compiler le coran, et ce n'est pas sa version, mais la version de tous les compagnons du prophete.

il faut pas oublier que othman fut l'un des 4 califes bien guidés

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:47

abdel19 a écrit : c'est par la volonté d'allah, que othman à compiler le coran, et ce n'est pas sa version, mais la version de tous les compagnons du prophete.

il faut pas oublier que othman fut l'un des 4 califes bien guidés
alors Othman eu une vision est-ce cela ?

Ou cela est écrit ?

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:47

Message par DORFMASTER »

MonstreLePuissant a écrit :Allah a tellement bien sauvegardé le Coran quà une époque, il y avait une panoplie de Coran qui circulait et qui différait évidemment. A tel point qu'Uthman les a fait détruire et qu'il a compilé sa propre version en se trompant dans l'ordre des sourates. Que faisait Allah à ce moment là ?
que faisait ton Dieu d'amour pendant que les chrétiens exterminaient des millions de noirs, de juifs et d'améridiens ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:53

DORFMASTER a écrit : que faisait ton Dieu d'amour pendant que les chrétiens exterminaient des millions de noirs, de juifs et d'améridiens ?

voici le sujet et reste y...!
Le coran confirme t-il les écrits antérieurs ?

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:58

Message par celony »

Bonsoir "Abdel 19".

Le coran a donc confirmé au VIIe S. des écrits authentiques qui n'existaient plus !!!
En somme , vous invoquez la preuve par l'absence pour promouvoir le coran , qui contredit les écrits conservés avec le plus grand scrupule par les Juifs et les Chrétiens !!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:58

Message par abdel19 »

non.croyante a écrit : alors Othman eu une vision est-ce cela ?

Ou cela est écrit ?
Othman fait partie des personnes que le prophete a annonce le paradis

On rapporte au sujet de Abou Musa Al Ash'ari qu'il dit : "Si Allâh veut du bien à mon frère. Il le fera venir à cette heure".Juste à ce moment quelqu'un fit bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Othmàn Ibn 'Affàn".
Je dis : "Attends un peu!" Je partis l'annoncer au Prophète qui dit : "Laisse-le entrer et annonce-lui le Paradis ainsi qu'une épreuve qui le touchera".
Je revins et dis : "Entre! Le Messager d'Allâh t'annonce le Paradis ainsi qu'une épreuve qui te touchera".
Il entra et, ayant trouvé ce côté de la margelle déjà occupé, s'assit sur le côté d'en face". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:01

Message par Bisoulours »

Othman fait partie des personnes que le prophete a annonce le paradis
Seul le coran est protégé par allah, pas les hadiths. Suivre les hadith n'est que conjecture.
Si le coran confirmait les écrits antérieurs , il confirmerait que Jésus est mort
Il le confirme:
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Je te fait remarquer que le numéro du verset est 33, et comme par hasard le christ est mort puis réssucité à 33 ans !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:10

Message par abdel19 »

Seul le coran est protégé par allah, pas les hadiths. Suivre les hadith n'est que conjecture.
faux, les hadith sont classé selon leur authenticité, et celui là est tres connu

les hadith sont du meme niveau que vos evangiles
Il le confirme: 19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Je te fait remarquer que le numéro du verset est 33, et comme par hasard le christ est mort puis réssucité à 33 ans !
jesus n'est pas mort, il mourra lorsqu'il reviendra sur terre

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:25

Message par Bisoulours »

faux, les hadith sont classé selon leur authenticité, et celui là est tres connu
ils ne sont pas protégé par allah.

Si ils étaient protégés par allah, alors ils seraient tous vrais à 100% comme le coran. Il y ya un hadith sahih(authentique) qui dit que allah est assit sur une poule et que ses pieds touchent par terre.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:31

Message par abdel19 »

Bisoulours a écrit :ils ne sont pas protégé par allah.

Si ils étaient protégés par allah, alors ils seraient tous vrais à 100% comme le coran. Il y ya un hadith sahih(authentique) qui dit que allah est assit sur une poule et que ses pieds touchent par terre.
faux, les hadiths ont été classé par les savants selon la lignée de transmission, la valeurs des personnes qui les rapportent, et le nombre de personnes qui rapportent le meme hadith sans se connaitre.

et les hadith inventé comme celui que tu cite, sont tout de suite reconnaissable, car ils contredisent le coran et la sounna

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:34

Message par abdel19 »

celony a écrit :Bonsoir "Abdel 19".

Le coran a donc confirmé au VIIe S. des écrits authentiques qui n'existaient plus !!!
En somme , vous invoquez la preuve par l'absence pour promouvoir le coran , qui contredit les écrits conservés avec le plus grand scrupule par les Juifs et les Chrétiens !!!
les ecrits conservé se contredisent entre eux meme,

le coran confirme que la torah et l'evangile sont descendus sur leur prophete, mais affirme que les texte ont subi des rajout, et des coupures, ou des modifications, ce qui est tout a fait veriable aujourdhui

Répondre