Liqueur et Vin..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Liqueur et Vin..!

Ecrit le 10 juil.07, 23:15

Message par nuage »

eowyn a écrit : Elle est très mignonne. Gros bisou à la maman et au bébé.
Je me joins à eowyn!! (fleur-3) (fleur-2) (fleur-4) (fleur-1)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 00:12

Message par non.croyante »

nuage a écrit : Je me joins à eowyn!! (fleur-3) (fleur-2) (fleur-4) (fleur-1)
Merci Nuage..! :oops:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 04:05

Message par maurice le laïc »

Misericorde a écrit :Le Vin du paradis, à un goût délicieux contrairement à celui-ci qui est entre vos mains.
Qu'en sais-tu ? Tu as déjà goûté un grand vin français, par exemple un Pomerol ou un Bourgogne ? Ces vins là ont un goût délicieux !
Misericorde a écrit :Sa couleur est différente.
Il est bleu, ou vert ? Oui, il doit être vert, c'est la couleur de l'islam !
Misericorde a écrit :Et surtout, il ne provoque ni maux de tête ni étourdissement;
56:19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
Ce verset parle du vin du Paradis.
Le vin ne provoque ni maux de tête ni étourdissements. C'est l'abus de vin qui provoque ce genre de désagréments !

Le problème est que d'un côté le coran dit que le vin est une oeuvre du diable (5:90), et d'un autre côté, le dit coran prétend qu'au paradis il y aura du vin délicieux à boire (47:15). Alors comment une création du diable peut se trouver au paradis ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 05:15

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Qu'en sais-tu ? Tu as déjà goûté un grand vin français, par exemple un Pomerol ou un Bourgogne ? Ces vins là ont un goût délicieux !
Il est bleu, ou vert ? Oui, il doit être vert, c'est la couleur de l'islam !
Le vin ne provoque ni maux de tête ni étourdissements. C'est l'abus de vin qui provoque ce genre de désagréments !

Le problème est que d'un côté le coran dit que le vin est une oeuvre du diable (5:90), et d'un autre côté, le dit coran prétend qu'au paradis il y aura du vin délicieux à boire (47:15). Alors comment une création du diable peut se trouver au paradis ?
D'abord le vin du Paradis n'est pas enivrant, il est différent de ce vin. Ensuite, au Paradis il n'y a pas Satan.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 05:22

Message par MonstreLePuissant »

Mais on aimerait avoir le verset du Coran qui dit qu'au paradis le vin n'est pas ennivrant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 juil.07, 05:26

Message par medico »

pourquoi deux sujets pour la même question ? :?
http://www.forum-religion.org/topic16759.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 05:52

Message par non.croyante »

medico a écrit :pourquoi deux sujets pour la même question ? :?
http://www.forum-religion.org/topic16759.html
mon sujet fut posté avant..! :?

MonstreLePuissant écrit :
Mais on aimerait avoir le verset du Coran qui dit qu'au paradis le vin n'est pas ennivrant.

et oui comme le voile tu n'auras pas la réponse car c'est pas dans le coran..!

La liqueur n'aura pas d'alcool ou d'effet mais le vin j'attend ce verset made in Coran qu'ils disent avoir comme preuve ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 08:20

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : D'abord le vin du Paradis n'est pas enivrant, il est différent de ce vin. Ensuite, au Paradis il n'y a pas Satan.
Le vin est le vin, et c'est, d'après le coran une création du diable ! Alors, même si ce dernier n'est pas au paradis, il est curieux que son invention s'y trouve !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.07, 09:20

Message par zered »

c'est pour attirer le quidam qui n'a pas pu y goutter toute sa vie... même principe que les houris aux grands yeux (sans parler des éphèbes...)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 10:29

Message par nerjes »

non.croyante a écrit : oui je suis de retour.

Elle s'appelle Rosalie 8 livres née le 6 Juillet.
8-)
toute mes félicitations il est beau le bébé

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 10:33

Message par nerjes »

non.croyante a écrit :Les musulmans disent que au ciel le vin n'aura pas d'effet sur eux.

Ce que j'ai eu c'est qu'un verset sur la liqueur qui n'aura pas d'alcool mais le vin le coran parle t-il qu'il n'aura pas d'Alcool ?

La liqueur n'est pas le résultat de la fermentation alors que le vin oui..!

Liqueur et vin sont deux choses différentes..!
je répéte ma réponse ,il suffit qu'il se passe quelque chose dans le cerveau humain et le vin aura des propriétés différentes
dans notre cerveaux il ya de milliers de réactions chimique et de différentes substance ,tu sait pour dormir et pour rester éveillé il ya une substance qui joue son role qui est l'eulexine ,ça peut etre la meme chose pour le vin et du moment qu'on sera différent au paradis alors ça se comprend

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 11:00

Message par MonstreLePuissant »

Conjectures !!! Nous on veut un verset coranique qui affirme que le vin au paradis n'énivre pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 11:18

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Le vin est le vin, et c'est, d'après le coran une création du diable ! Alors, même si ce dernier n'est pas au paradis, il est curieux que son invention s'y trouve !
Tu cherches à polémiquer dans le vide. D'accord, le vin de ce monde est l'oeuvre de Satan. Mais le vin du Paradis est l'oeuvre de Dieu. Où est le problème ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 03:00

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Conjectures !!! Nous on veut un verset coranique qui affirme que le vin au paradis n'énivre pas.
dans le paradis il n'ya pas le sommeil parcequ'on profite de tout moment
il ya un hadith dans ce sens ,je pense que t'a compris pour le vin

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.07, 03:03

Message par zered »

nerjes a écrit : je répéte ma réponse ,il suffit qu'il se passe quelque chose dans le cerveau humain et le vin aura des propriétés différentes
dans notre cerveaux il ya de milliers de réactions chimique et de différentes substance ,tu sait pour dormir et pour rester éveillé il ya une substance qui joue son role qui est l'eulexine ,ça peut etre la meme chose pour le vin et du moment qu'on sera différent au paradis alors ça se comprend
une autre explication : ce qui est interdit sur terre est permis au paradis, peut-être est-ce plus attirant ainsi...

Répondre