Catholique qui veut comprendre l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 23:21

Message par eowyn »

J'aime beaucoup tes messages Abou-Adam, au moins avec toi on sait clairement où l'on va avec l'islam. :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 juil.07, 23:47

Message par zered »

j'arrête là la "discussion" avec toi abou, tu incarnes parfaitement tout ce qui me répugne : la haine déclarée, la violence gratuite, l'apologie du meurtre, le sectarisme. Mais comment t'en vouloir ? tu suis ton modèle... Va faire ta guerre sainte avec la bénédiction d'allah
Vous pointez du doigt tous les musulmans comme le fait le loup de notre fable

que nenni, on ne pointe que les fous sanguinaires de ton accabit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

Ce que j'ai bien aimé, c'est tous les autres musulmans qui n'ont pas hésité à dénoncer les propos d'Abou-Adam, et à dire ouvertement qu'ils n'approuvent pas sa vision de l'islam. La conclusion ne laisse planer aucun doute.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 00:00

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que j'ai bien aimé, c'est tous les autres musulmans qui n'ont pas hésité à dénoncer les propos d'Abou-Adam, et à dire ouvertement qu'ils n'approuvent pas sa vision de l'islam. La conclusion ne laisse planer aucun doute.
Et pourtant c'est le seul qui dit la vérité sur l'islam, comment lui reprocher cela ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

C'est peut-être pour celà que l'on observe le silence assourdissant des autres musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 00:32

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :C'est peut-être pour celà que l'on observe le silence assourdissant des autres musulmans.
Oui.

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 01:18

Message par wahib »

faudrait savoir on a pas hesiter a denoncer ou bien on a rien dit
quand les ricains viennent faire la guerre en irak et bien il l'ont trouver quand les alliés lol sont venu en afghanistan pour soit disant chercher ben laden et bien il n'ont rien trouver ('apart une tres bonne position geopolitique)
quand les israelien n'ont laisser qu 'une petite partielle de terre aux palestiniens c'est la qu'ils ce sont revolter
mnt je denonce les attaques contre des innocents mais si par leur democratie ils ont elu des dirigent qui font tous cela ils deviennent tout aussi responsables
bsahtek abou salam quand je vois comment tu repond a ceux qui deforment tes propos je me dit que j'ai encore beaucoup a apprendre
il vous met a chaque reponse un beau discour trés bien dit on dirait un poeme avec ses rimes et vous ne trouver rien de mieux a dire que des phrases du genre t'es fou t'es malade
franchement vous etes nul

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juil.07, 01:23

Message par zered »

il vous met a chaque reponse un beau discour trés bien dit on dirait un poeme avec ses rimes
Derrière le beau discours de abou se cache une démence sanguinaire, il a beau faire des belles phrases et des beaux rimes comme tu dis wahib, ses propos n'en sont pas moins belliqueux

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 01:34

Message par eowyn »

il vous met a chaque reponse un beau discour trés bien dit on dirait un poeme avec ses rimes et vous ne trouver rien de mieux a dire que des phrases du genre t'es fou t'es malade
T'en fais pas, on estime ce brave forumeur à sa juste valeur, celle de votre dieu et de votre prophète. :D

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 01:47

Message par wahib »

s'il aurait dit qu'ils est d'accord que certains terroristes tue tuent des innocent soit disant que c'est au nom du coran la je serais contre mais il parlait de tuer ceux qui par leurs actions directes attaquent des musulmans et je trouve cela normal de se defendre et par n'importe quel moyen que l'on possède
arrétez de déformer les propos des autres ça devient flagrant

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 01:56

Message par eowyn »

arrétez de déformer les propos des autres ça devient flagrant
Au contraire je trouve que ses propos sont tout à fait en rapport avec l'enseignement de l'islam et les valeurs prônées par mahomet et allah.

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 02:09

Message par wahib »

eowyn a écrit : T'en fais pas, on estime ce brave forumeur à sa juste valeur, celle de votre dieu et de votre prophète. :D
es que tu m'a deja entendu dire meme une seule fois que ton dieu ou ton prophete est ceci ou cela
es que je meprise votre religion ?
comme je respecte vos croyance respectez la mienne
avec ces bassaisse on ne construit rien apart de la haine
si tu trouve que le discours d'abou salam represente l'islam dis moi comment tu trouve le mien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

wahib a écrit :s'il aurait dit qu'ils est d'accord que certains terroristes tue tuent des innocent soit disant que c'est au nom du coran la je serais contre mais il parlait de tuer ceux qui par leurs actions directes attaquent des musulmans et je trouve cela normal de se defendre et par n'importe quel moyen que l'on possède
arrétez de déformer les propos des autres ça devient flagrant
Pourtant, il ne dénonce pas les terroristes qui tuent des innocents. Je ne vois pas ce que le kamikaze palestinien défend en allant tuer des civils israéliens. Je ne vois pas ce que les gens qui travaillaient dans le World Trade Center ont bien pu faire à l'islam ni même quelle terre ils ont volé. Je ne vois pas quelle cause justifie que l'on tue des innocents. Si tu fais quelque chose de mal, accepterais tu que ton fils ou ta fille paie de sa vie pour la faute que tu as commise ?

Les musulmans s'en prennent aux pauvres gens qui ne sont pas responsables de ce qui leur arrive. Ce n'est pas Georges Bush qu'ils tuent, ni les dirigeants israéliens. C'est donc injuste. Ce n'est pas la loi du Talion comme Abou-Adam veut le faire croire, car ce sont des innocents qui souvent paient. Les journalistes et les chauffeurs de camions, capturés, torturés et égorgés, qu'on t-il fait à l'islam et aux musulmans pour mériter cette mort atrôce ?

Mais c'est celà l'islam. La violence à tout prix. La barbarie. C'est ce que vous défendez. Et après, vous voulez faire croire à l'islam religion d'amour. Mais les actes sont là pour prouver que l'islam n'est qu'un religion de haine et de violence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 02:29

Message par non.croyante »

Devons-nous dénoncer Abou-Adam à la justice par la modération ?

Il est peut-être une menace et même un activiste qui va le faire au nom de sa religion ce qu'il dit..!

Je pense que la modération doit le faire avec le IP connu..!

mieux prévenir avec c'est propos c'est vraiment inquiétant.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 02:55

Message par eowyn »

wahib a écrit : es que tu m'a deja entendu dire meme une seule fois que ton dieu ou ton prophete est ceci ou cela
es que je meprise votre religion ?
comme je respecte vos croyance respectez la mienne
avec ces bassaisse on ne construit rien apart de la haine
si tu trouve que le discours d'abou salam represente l'islam dis moi comment tu trouve le mien
Je ne comprends pas pourquoi tu prends de travers mes paroles. Tu admires ce que dit Abou-Adam et je te dis qu'il défend tout à fait les valeurs de votre dieu et votre prophète. Je ne peux pas dire mieux. Serais-tu en désaccord maintenant avec les propos de Abou-Adam ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, XYZ et 19 invités