Pourquoi venir sur ce forum ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 05:27

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit : Tu es parano

!c'est bien ce que je dis tu m'insultes. mais tu ne reconnais pas avoir écrit le post cité.(qui est bien de toi pourtant, je n'ai pas la possibilité de modifier les posts et tu me traites de parano parceque tu ne sais pas comment t'en sortir.

Quant à ta mauvaise compréhension de l'athéisme

j'hallucine la!!! c'est toi qui fait une fixation sur les athées, et qui veux imposer TA compréhensio (délirante) de l'athéisme aux athées, en voulant leur faire admettre par des stratagèmes réthoriques fallacieux qu'ils sont croyants. -
la véritable raison de ta colère- que tu le veuille ou pas les mots ont un sens, ne t'en déplaise.
tu ferais bien d'etre un peu plus modeste parceque quand on écrit :La croyance répond d'un raisonnement qui NE S'APPUI PAS SUR LA RAISON. on est au summum de la stupidité.

va casser du catho neu neu , comme tu les appelles haineusement ou du musulman . Mais lache nous avec tes théories a la mord moi le noeud.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 05:34

Message par samuel3333 »

C'est tout ce que tu as à rétorquer? une phrase écrite dans la précipitation?

Le reste de mon argumentation est limpide : l'athéisme est une candide croyance.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 05:37

Message par samuel3333 »

répondez à ca : une croyance est une affirmation (dieu(x) n'existe pas par exemple) qui n'est étaillé d'aucune preuve.
Si tu as la moindre preuve qu'il n'y a pas de dieu alors c'est le moment de te lancer, on t'écoute! sinon ce que tu affirmes tiens de la CROYANCE.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 06:05

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit :répondez à ca : une croyance est une affirmation (dieu(x) n'existe pas par exemple) qui n'est étaillé d'aucune preuve.
Si tu as la moindre preuve qu'il n'y a pas de dieu alors c'est le moment de te lancer, on t'écoute! sinon ce que tu affirmes tiens de la CROYANCE.
c'est encore bien ce que je dis : UNE FIXATION

c'est vraiment facile de de répondre à ça , mais cela ne servirait a rien.
tu n'admettras pas.

alors croit en ton dieu et lache moi avec tes questions auxquelles on a deja répondu x fois.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 06:58

Message par samuel3333 »

Tu vois bien que j'ai raison -parce que si tu avais quelque chose à repondre tu n'aurais pas manquer de me le faire savoir.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 07:01

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit :Tu vois bien que j'ai raison -parce que si tu avais quelque chose à repondre tu n'aurais pas manquer de me le faire savoir.
j'ai répondu !

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 07:03

Message par samuel3333 »

Mais pour être honnête, cette discussion m'a amené a revoir mes conceptions.

La seule chose que je revendique c'est que le but de l'univers c'est de s'en extraire.
Modifié en dernier par samuel3333 le 11 juil.07, 10:24, modifié 1 fois.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 07:05

Message par samuel3333 »

samuel3333 a écrit :répondez à ca : une croyance est une affirmation (dieu(x) n'existe pas par exemple) qui n'est étaillé d'aucune preuve.
ne me sort pas un autre truc, dis moi tes preuves de l'inexistence de dieu.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 juil.07, 08:47

Message par milichou »

samuel
suis catholique de par le bapteme que mes parents ont choisi pour moi. Pour le reste, je crois en quelque chose ou quelqu'un de pous fort que moi mais cela s'arrête la. Je ne pratique aucun rites propre à une religion.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 08:58

Message par samuel3333 »

milichou a écrit :samuel
suis catholique de par le bapteme que mes parents ont choisi pour moi. Pour le reste, je crois en quelque chose ou quelqu'un de pous fort que moi mais cela s'arrête la. Je ne pratique aucun rites propre à une religion.
Il me semble alors que tu es déiste et non chrétienne, si tu ne crois pas en jesus fils de dieu ni aux dogmes... tu sais que tu peux te faire débatiser?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 22:40

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit :

en admettant que je veuille te répondre malgré:

- que tu me traites de petit narcissique et de parano
- que tu penses que mes facultés intellectuelles limitées m'empechent de faire la différence entre agnosticisme et athéisme.
- que t'a malhonneté intellectuelle d'interdise de reconnaitre ce que tu as écrit
-et malgré ton arrogance chronique....

admettons
mais ce n'est pas possible car ta question est orientée. Ta définition est fausse Ton postulat est érronné.
Tu ne veux pas le dialogue pour recherher UNE vérité mais pour imposer TA vérité.

alors je répète que ça ne sert a rien que je te réponde car de toute façon, tu n'admettras pas ma démonstration.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.07, 00:03

Message par Wooden Ali »

Samuel3333 a écrit :
En gros, tu nous dit que n'importe quelle idée émise par n'importe qui et non soumise à la raison mérite considération. Absolument pas apprend a lire je dis que l'affirmation que dieu n'existe pas est aussi peu valable que de dire dieu existe.
Nous sommes d'accord : dire que Dieu existe n'a aucune valeur.
Je pense, pour des raisons pratiques, que ce qui n'a aucune valeur ne mérite pas d'être considéré. Le nombre de concepts qui n'ont aucune valeur est infini et mon temps est fini. Mon athéisme est basé non pas sur la certitude que Dieu n'existe pas mais sur le fait que j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur des allégations non substantivées qui ont une chance infime d'être vraies et dont on est sûr qu'elles ne seront jamais démontrées.
La certitude dont tu uses à longueur de fil pour défendre bec et ongles ce parfait oxymore qu'est "ne pas croire est une croyance" est belle à voir. Elle ressemble à celle des dévots musulmans qui clament ad libitum que tout ce qui dans le Coran est vrai.
Défendre une absurdité réclament de l'imagination et des efforts. Essayes au moins de le faire. Ce n'est pas en le ressassant 100 fois que tu le rendras moins ridicule.
Je comprends parfaitement les majuscules colorées de Exabrupto qui traduisent son exaspération. Il est difficile de discuter avec toi autrement que pour taper sur l'Islam et le catholicisme.
Puisque tu me donnes un conseil, je me permettrais de te rendre la politesse : pendant que j'apprendrai à lire, apprends donc à penser !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 01:04

Message par samuel3333 »

Wooden Ali a écrit :Samuel3333 a écrit :
Nous sommes d'accord : dire que Dieu existe n'a aucune valeur.
Je pense, pour des raisons pratiques, que ce qui n'a aucune valeur ne mérite pas d'être considéré. Le nombre de concepts qui n'ont aucune valeur est infini et mon temps est fini. Mon athéisme est basé non pas sur la certitude que Dieu n'existe pas mais sur le fait que j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur des allégations non substantivées qui ont une chance infime d'être vraies et dont on est sûr qu'elles ne seront jamais démontrées.
La certitude dont tu uses à longueur de fil pour défendre bec et ongles ce parfait oxymore qu'est "ne pas croire est une croyance" est belle à voir. Elle ressemble à celle des dévots musulmans qui clament ad libitum que tout ce qui dans le Coran est vrai.
Défendre une absurdité réclament de l'imagination et des efforts. Essayes au moins de le faire. Ce n'est pas en le ressassant 100 fois que tu le rendras moins ridicule.
Je comprends parfaitement les majuscules colorées de Exabrupto qui traduisent son exaspération. Il est difficile de discuter avec toi autrement que pour taper sur l'Islam et le catholicisme.
Puisque tu me donnes un conseil, je me permettrais de te rendre la politesse : pendant que j'apprendrai à lire, apprends donc à penser !
Ecoute ta logique tordue qui voudrait transformer "je crois en un univers sans dieu" en " je ne crois pas en dieu" afin de pouvoir opposé croyance et non croyance est certainement issu d'une pensée très construite en effet....

Tu te ridiculises.

Et permet moi de rajoutes à propos des théories qui ont "une chance infime d'être vraies" que l'athéisme -au niveau probabilité, donc mathématique- a autant de chance d'être correct que la théorie déiste...

Quant à ta non chalance à penser des idées "dont on est sûr qu'elles ne seront jamais démontrées." je te rapel que tu as fait l'effort de ce genre de reflexion pour te determiner athée (!) - mais peut être cet effort a-t-il été trop important, pour te permettre de recommencer avec la théorie qui s'y oppose? s'eût été trop rigoureux peut-être?

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 01:14

Message par anoual »

les athés manquent d'ere ils squatent l'ere chrétienne , que les chrétiens ont copié sur les musulmans.
ils datent leur naissance à partir de la naissance de quelqu'un dont ils nient la naissance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.07, 02:04

Message par Wooden Ali »

Samuel3333 ta réponse est quasi incompréhensible tellement la pensée qui la sous-tend est confuse. J'arrête là la discussion, je vais essayer de convaincre le mur qui est à coté de moi que "ne pas croire est une croyance" est une proposition contradictoire en elle-même et par là insoutenable. J'aurais plus de chance qu'avec toi !

Tu a écris :
Tu te ridiculises.
Laissons à l'assistance publique dire qui est le plus ridicule : toi ou moi ?

Il est vrai que tu as l'aval d'Anoual, une référence absolue en matière de capacité et de probité intellectuelle.

L'aveugle s'allie au paralytique. Ca va fumer !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre