Catholique qui veut comprendre l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil.07, 04:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 03:37

Message par chtitecali »

wahib a écrit : je pensais que tu t'y connaisser pas trop en islam mais je me suis tromper les préjugées pleuvent à tout va
tu n'a pas d'amour mais seulement un discour de haine comme beaucoup dans ton genre.... le probleme c'est que l'on vous crain mais pas moi !!!

le discours de haine je voit que c'est toi qui le prononce on a jamais demander à etre crain seulement d'etre respecter
je crois que tous le monde ici est contre le terrorismeet tu généralise les faits d'une poignée d'extrémistes pour rendre tout musulmans coupable de ces atrocitées
l'homme ne voile pas la femme c'est à elle de choisir en toute liberté
et les mariages forcées c'est ce que je t'ai expliquer toute a l'heure ce sont des dérives que tout bon musulman doit combattre
je n'ai pas de prejugés je m'adressais abou en particulier lol !!!

je n'ai pas de prejugés je constate que nous avons tous nos fanatiques dans chaque religion.....
je dit bien dans plusieur de mes posts que cette terreur est instrumentée par des minorités et non pas la généralité de tous les musulmans et heureusement d'ailleurs car je pense qu'on ne serais plus la pour en discuter lol

donc je m'exprimais pour abou et personne d'autre lol car lui meme m'a repondu en debut de post et cela m'a enervé car il dit des absurdités !!!
je pesne que nous devons nousunir toutes les religions pour un seul et meme amour fraternel!!!! on doit respecter les religions mais pas les fanatiques qui eux ne respectent rien ni les autre nieux meme d'ailleurs lol excuse moi si je t'ai fait croire a autre chose, nous avons chacun nos croyances et rien que pour ca nous devons tous nous respecter !!

chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil.07, 04:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 03:45

Message par chtitecali »

eowyn a écrit : T'en fais pas, on estime ce brave forumeur à sa juste valeur, celle de votre dieu et de votre prophète. :D
et je te dis qu'il défend tout à fait les valeurs de votre dieu et votre prophète. Je ne peux pas dire mieux. Serais-tu en désaccord maintenant avec les propos de Abou-Adam ?[/quote]

tu dit que des anneries excuse moi !!! abou ne defen en rien le vrai coran, il deforme le coran pour mieux repandre sa haine c tout!!! tu ne connais pas l'islam et moi non plus c'est pour cela que j'ai fait ce post commen peut tu juger une religion sur une poignée de gens?? tu es comme tout le monde un mouton qui pensent que par les medias !!!! Les integristes radicaux et les musulmans pratiquants ne sont pas a mettre dans le meme panier car l'amalgame c un peu trop facile !!! mais tu es de ceux qui veulent montrer du doigt le Coran, mais a tu deja vu ce qu'a fait la religion catholoque il y a quelques siecles, la forme n'est pas la meme mais le fond est identique... convertir quitte a bruler des villages violer et massacrer femmees et enfants...
retourne toi sur notre passé examine le et pares tu pourra parler

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

Je constate juste que les musulmans ne se sont pas bousculés pour dénoncer les propos d'Abou-Adam. Approuveraient-ils comme wahib ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 07:38

Message par wahib »

MonstreLePuissant a écrit :Je constate juste que les musulmans ne se sont pas bousculés pour dénoncer les propos d'Abou-Adam. Approuveraient-ils comme wahib ?
on disant cela tu veux me me faire passer pour un extrémiste comme tu le fait pour abou adam
et bien desolé mais moi je denonce toutes les attaques contre des innocents cela va à l'encontre meme des fondements de l'islam
pourquoi un palestinien se fait exploser en israel ? et bien donner lui des armes pour combattre car en guerre des pierres c'est pas trop utiles
et croyez moi s'il le peut il prefere ne pas s'éxploser la tronche
pour les states tu leurs donnent le droit de massacrer des innocents en afghanistan et en irak ? parce que si c'est le cas il n'ya pas de différence entre eux et les extrémistes mais je sent que tu va me sortir le truc de il vont apporter la democratie ... la guerre c'est la guerre si tu veut pas que les civiles meurent b1 faut pas la faire

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juil.07, 07:45

Message par zered »

tu veux me me faire passer pour un extrémiste comme tu le fait pour abou adam
Personne ne fait passer abou pour un extremiste, il le fait assez bien tout seul, comme un grand.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 07:53

Message par Salah Al Din »

Le problème est que beaucoup d'occidentaux pensent que la guerre ne marche que dans un sens.
Ils peuvent déclarer la guerre à plusieurs pays, mais quand le pays agressé riposte, ils sont choqués.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

wahib a écrit :on disant cela tu veux me me faire passer pour un extrémiste comme tu le fait pour abou adam
A lire ses propos, j'ai bien peur qu'il s'en est chargé lui-même.
wahib a écrit :pourquoi un palestinien se fait exploser en israel ? et bien donner lui des armes pour combattre car en guerre des pierres c'est pas trop utiles
et croyez moi s'il le peut il prefere ne pas s'éxploser la tronche
Est-on obligé de faire la guerre, même avec des pierres ?
wahib a écrit :pour les states tu leurs donnent le droit de massacrer des innocents en afghanistan et en irak ?
Absolument pas. Ce qui n'est pas bon pour les uns n'est pas non plus bon pour les autres. Je ne cautionne pas la violence quelle qu'elle soit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 08:06

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant, il ne dénonce pas les terroristes qui tuent des innocents. Je ne vois pas ce que le kamikaze palestinien défend en allant tuer des civils israéliens. Je ne vois pas ce que les gens qui travaillaient dans le World Trade Center ont bien pu faire à l'islam ni même quelle terre ils ont volé. Je ne vois pas quelle cause justifie que l'on tue des innocents. Si tu fais quelque chose de mal, accepterais tu que ton fils ou ta fille paie de sa vie pour la faute que tu as commise ?

Les musulmans s'en prennent aux pauvres gens qui ne sont pas responsables de ce qui leur arrive. Ce n'est pas Georges Bush qu'ils tuent, ni les dirigeants israéliens. C'est donc injuste. Ce n'est pas la loi du Talion comme Abou-Adam veut le faire croire, car ce sont des innocents qui souvent paient. Les journalistes et les chauffeurs de camions, capturés, torturés et égorgés, qu'on t-il fait à l'islam et aux musulmans pour mériter cette mort atrôce ?

Mais c'est celà l'islam. La violence à tout prix. La barbarie. C'est ce que vous défendez. Et après, vous voulez faire croire à l'islam religion d'amour. Mais les actes sont là pour prouver que l'islam n'est qu'un religion de haine et de violence.
pauvre israeliens j'ai envie de pleurer

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 08:18

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Je constate juste que les musulmans ne se sont pas bousculés pour dénoncer les propos d'Abou-Adam. Approuveraient-ils comme wahib ?
t'en fait pas moi je le comprend parfaitement ,mais c'est vous qui vous etes entrain de déformer ces propos comme s'il s'agit d'un monstre
arretez votre jeu ,tout le monde est contre le massacre des innocents,et tout le monde est pour la guerre pour rendre justice
tous les musulmans sont en colère contre les occidentaux ,il n'est pas le seul
quand aux israeliens il n'ont qu'à quitter notre terre ,ce sont dans la majorité des khazars et des russes ,et donc ils n'ont aucun droit sur les terres ,vous avez pitié sur les israeliens (les vagabond du monde)mais vous n'avez pas pitié sur ceux qui ont été terrorisé par les sionistes en égorgeant leur enfants dans une génocédie sous couverture occidentale et vous venez parler de l'humanité il n'ya que les idiots qui vont vous croire ,
si dans ce monde il ya des terroriste je vous dis celui qui sème le vent récolte la tempète mais apperement les occidentaux ne vont jamais reconnaitre leur responsabilité sur la situation à laquelle on est arrivé
vous ete une génération irrécupérable comme vos ancetres
le jour ou vous allez apprendre de peser avec la balance de la justice ce jour là peut etre il yaura un dialogue entre les deux civilisations mais votre orgueil mal placé ne fera jamais l'affaire

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:01

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit : Est-on obligé de faire la guerre, même avec des pierres ?
Face à un agresseur, tout à fait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit : Face à un agresseur, tout à fait.
Dans l'islam ! Pas dans le christianisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:06

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit : Dans l'islam ! Pas dans le christianisme.
Pourtant si le christianisme existe toujours, c'est parce qu'il a compris que tendre l'autre joue ne marche pas dans ce monde.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juil.07, 09:10

Message par zered »

à voir abou n'est pas le seul, wahib et nerjes l'on rejoint ... :s

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:19

Message par MonstreLePuissant »

nerjes a écrit :arretez votre jeu ,tout le monde est contre le massacre des innocents,et tout le monde est pour la guerre pour rendre justice
Désolé, mais je ne suis pas pour la guerre. Il n'y a pas pour moi de guerre juste et de guerre injuste. Il y a d'autres moyens de défendre ses intérêts à un époque comme la notre. Sinon, on est au far west et on tire sur tout ce qui nous dérange.
nerjes a écrit :pauvre israeliens j'ai envie de pleurer
Heureusement, parce que la femme qui périt sous le feu d'une roquette palestinienne alors qu'elle fait la cuisine à ses enfants, je ne vois pas là où on peut se réjouir. Si on ne veut pas que les innocents payent, on ne peut justifier aucun acte de guerre.
nerjes a écrit :tous les musulmans sont en colère contre les occidentaux ,il n'est pas le seul
Sauf que 99,9% des occidentaux n'ont jamais rien fait aux musulmans. Pourquoi des innocents paient pour ce qu'ils n'ont pas fait ?
nerjes a écrit :si dans ce monde il ya des [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] je vous dis celui qui sème le vent récolte la tempète mais apperement les occidentaux ne vont jamais reconnaitre leur responsabilité sur la situation à laquelle on est arrivé
Dans ces conditions, il ne faut pas se plaindre que Bush ait débarqué en Irak, après avoir attaqué les USA. La violence appelle la violence. Mais le constat est simple : c'est quand même l'occident qui gagne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:22

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit : Sauf que 99,9% des occidentaux n'ont jamais rien fait aux musulmans. Pourquoi des innocents paient pour ce qu'ils n'ont pas fait ?
C'est faux, la majorité des occidentaux votent les gouvernements qui se chargeront de massacrer des innocents.
Donc ils sont aussi responsable car le gouvernement est choisi par le peuple pour agir au nom du peuple et pour le peuple, c'est le principe de la démocratie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, XYZ et 20 invités