Après cette video vous ne croirez plus en aucune religion.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.07, 02:59
Si tu connaissais l'histoire justement, tu saurais que les israélites ont été déportés à Babylone, et que celà avait été également prophétisé par Jérémie. Daniel lorsqu'il écrit est en captivité à Babylone. Ce qui est relaté par Jérémie ou Daniel n'a justement rien à voir avec les victoires d'Israel, mais on est plutôt dans les heures sombres de l'histoire de ce peuple. Tu peux aisément recouper avec les archives babyloniennes.Jonathan L a écrit :Monstre, qu'est ce qui te dit que le tout n'a pas été ecrit après? Noublie pas que c'est toujours les victorieux qui ecrive l'histoire, alors les israelite, ont bien pus ecrire le tout longtemps après.
Non, les prophéties n'ont pas été écrites longtemps après les faits, mais bien au contraire avant que tout soit accomplit. Celà ressort d'une étude sérieuse de ces prophéties.
Il faut aussi pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.Ponce Pilate a écrit :He bien moi je n'ai pas besoin de tes prophéties pour croire au message du Christ. Mes yeux me suffisent pour voire, et mes oreilles me suffisent pour entandre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.07, 03:06
En ce qui me concerne que l'on me prouve par A + B que Jésus n'a jamais existé, et que je sois obligé de l'admettre pour rester de bonne foi ne changerais rien.MonstreLePuissant a écrit : Il faut aussi pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
Le message est valide. En toute objectivité. Selon tout les points de vue. C'est ce que je pense.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 15 juil.07, 04:30
Les premiers critiques des religions, ce sont les théologiens ! Là, aucun doute à avoir. Car les théologiens ne se font aucune illusion sur la religion en règle générale. Par contre, j'aimerais préciser que personne ne croit en une religion, on croit en Dieu et ses valeurs. La religion ne sera jamais que la réponse structurée et faillible d'hommes et de femmes qui ont répondu au même appel, càd ayant la même vocation (pour parler en religieux !) Chacun reçoit l'appel ,mais chacun y répond suivant ses dons et talents.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 juil.07, 11:12
C'est l'expression prouver par A+B qui me fait sourire, tu causes come mon grand-père! Il serait difficile de faire une telle démonstration sur un personnage ayant vécu il y a deux mille ans!Ponce-Pilate a écrit :
En ce qui me concerne que l'on me prouve par A + B que Jésus n'a jamais existé, et que je sois obligé de l'admettre pour rester de bonne foi ne changerais rien .
- trazom
Ecrit le 15 juil.07, 22:18
Il ne reste donc que du verbe ...de la glose , du bla bla , en effet prouver par a +b l'existance d'un personnage inventé , n'ayant rien écrit , vivant que par les autres ,( la rançon de la gloire), serait trés difficile , et tendrait à prouver le contraire : la non existance ; au moins mohamed LUI a existé !l'hirondelle a écrit : C'est l'expression prouver par A+B qui me fait sourire, tu causes come mon grand-père! Il serait difficile de faire une telle démonstration sur un personnage ayant vécu il y a deux mille ans!
Croyants ; restez-en donc au spirituel , ne soyez pas plus matérialistes que ....les autres ,et vous serez considérables .
Que m'importe si Mozart a existé , son message SANS PAROLES est le plus véridique .
- Jonathan L
Ecrit le 15 juil.07, 22:28
C'est exactement ce que je te dit. Rien ne te dit que cela n'a pas été ecrit après les faits. C'est facile d'inventer un prophete pour en faire une legende..MonstreLePuissant a écrit : Si tu connaissais l'histoire justement, tu saurais que les israélites ont été déportés à Babylone, et que celà avait été également prophétisé par Jérémie. Daniel lorsqu'il écrit est en captivité à Babylone. Ce qui est relaté par Jérémie ou Daniel n'a justement rien à voir avec les victoires d'Israel, mais on est plutôt dans les heures sombres de l'histoire de ce peuple. Tu peux aisément recouper avec les archives babyloniennes.
Non, les prophéties n'ont pas été écrites longtemps après les faits, mais bien au contraire avant que tout soit accomplit. Celà ressort d'une étude sérieuse de ces prophéties.
Il faut aussi pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 00:20
Mais rien ne prouve que ces prophéties ont été écrites après les faits. C'est que tu pars tu principes que les juifs et les babyloniens sont des menteurs et des manipulateurs. Dans quel but ? De nous tromper 2600 ans plus tard ?Jonathan L a écrit :C'est exactement ce que je te dit. Rien ne te dit que cela n'a pas été ecrit après les faits. C'est facile d'inventer un prophete pour en faire une legende..
Un critique honnête accepte les faits jusqu'à ce que le contraire lui soit démontré. Si tu parviens à démontrer que Jérémie et Daniel sont des prophètes inventés (par qui ? pourquoi ?) et que leurs écrits sont faux, alors d'accord. Sinon, il n'y a aucune raison de remettre en cause l'histoire du peuple juif et de ses prophètes. Les juifs ne sont quand même pas complètement idiots. Si ils tuaient les vrais faux prophètes, ce n'est pas pour inventer de faux vrais prophètes.
Mais là, tu parles sans avoir étudié sérieusement le sujet. Tu mets en doute par principe, parce que rechercher la vérité t'obligerait à un effort de compréhension, et tu pourrais te retrouver devant des évidences que tu n'auras d'autres choix que nier pour conserver à tout prix ta position. C'est de bonne guerre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 00:22
Exact ! Et de fait, quand Dieu annonce un évènement à venir, il se produit inévitablement.l'hirondelle a écrit :Une prophétie ne consiste pas à prédire l'avenir, mais à parler au nom du Seigneur.
Daniel et Jésus prophétisent tous deux la chute de Jérusalem qui se produira en 70 ap. JC. Daniel, plus d'un demi siècle avant, et Jésus près d'une quarantaine d'année avant les évènements en question.
Pour des prophètes inventés, ils sont vachement fort !!!! Et là, pas moyen de dire que les prophéties ont été écrites après coup.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
-