Catholique qui veut comprendre l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:39

Message par eowyn »

zered a écrit :à voir abou n'est pas le seul, wahib et nerjes l'on rejoint ... :s
Tout simplement parce que Abou-Adam a dit clairement sans langue de bois ce que pense la grande majorité des musulmans car c'est l'islam qui pense ainsi.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 10:14

Message par nerjes »

zered a écrit :à voir abou n'est pas le seul, wahib et nerjes l'on rejoint ... :s
en tous les cas moi je sais parfaitement et comme tous les autres musulmans d'ailleurs que cette histoire de terrorisme n'est qu'un prétextes pour attaquer l'islam ,c'est l'occasion en or qu'il ne faut pas rater
ce n'est pas ça ce qui a empecher des centaines de gens de se convertir ,alors ce que vous faites n'a aucune valeur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 10:51

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit :C'est faux, la majorité des occidentaux votent les gouvernements qui se chargeront de massacrer des innocents.
Donc ils sont aussi responsable car le gouvernement est choisi par le peuple pour agir au nom du peuple et pour le peuple, c'est le principe de la démocratie.
Ton raisonnement est complètement ridicule et absurde. Je peux avoir voté pour un autre candidat que celui qui fait la guerre. De quoi suis je coupable ? De n'avoir pas fraudé aux élections ? Et les enfants, de quoi sont-ils responsables ?

Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi des innocents doivent payer pour les autres. Est ce que tu aurais aimé que ton fils ou ta fille paie pour la faute d"un autre ? Est ce celà la justice d'Allah et de l'islam ?
nerjes a écrit :en tous les cas moi je sais parfaitement et comme tous les autres musulmans d'ailleurs que cette histoire de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] n'est qu'un prétextes pour attaquer l'islam ,c'est l'occasion en or qu'il ne faut pas rater
Selon Salah Al Din, il semble normal que les innocents paient pour les fautes des autres. Il est donc normal que tous les musulmans paient pour la faute des extrémistes islamistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 11:00

Message par Yahooo »

MonstreLePuissant a écrit :
Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi des innocents doivent payer pour les autres. Est ce que tu aurais aimé que ton fils ou ta fille paie pour la faute d"un autre ? Est ce celà la justice d'Allah et de l'islam ?
Ils n'ont rien fait.
Mais tu peux tu nous expliquer qu'est ce que les innocents enfants irakiens, afghans ... ont fait pourqu'ils soient massacrés par les armes chretiennes ?

http://www.chris-floyd.com/march/
Modifié en dernier par Yahooo le 11 juil.07, 11:08, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 11:05

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :
Ton raisonnement est complètement ridicule et absurde. Je peux avoir voté pour un autre candidat que celui qui fait la guerre. De quoi suis je coupable ? De n'avoir pas fraudé aux élections ? Et les enfants, de quoi sont-ils responsables ?
C'est la majorité qui fait le gouvernement.
Si tu n'as pas voté pour lui, tu es dans la minorité.
Je ne faisais que te démontrer qu'il n'y a pas 99.9% d'innocent en occident.
Mais ça ne signifie pas que j'approuve les attaques sur les civils en occident.
Je dis qu'il faut que les occidentaux arrêtent de croire que la guerre se déroule en sens unique.

Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi des innocents doivent payer pour les autres. Est ce que tu aurais aimé que ton fils ou ta fille paie pour la faute d"un autre ? Est ce celà la justice d'Allah et de l'islam ?
Les innocents ne doivent pas payer pour les autres mais qui sont ceux qui bombardent des innocents et par conséquence provoquent la colère de ceux qui ont perdu des proche?
Je n'approuve pas certains attentats mais je comprend.
Selon Salah Al Din, il semble normal que les innocents paient pour les fautes des autres. Il est donc normal que tous les musulmans paient pour la faute des extrémistes islamistes.
Je n'ai rien dit de tel mais la calomnie est quelquechose de courant chez toi.
Et puis ton exemple est faux.
Les musulmans n'ont pas choisi de mettre au pouvoir leur dirigeant contrairement aux occidentaux.
Ce qui fait que seuls les dirigeants sont coupable.

Dans une démocratie, la majorité du peuple (pas tous) est responsable du dirigeant qu'il a mis au pouvoir.
Dans une dictature, seul le dirigeant est responsable de ses actes vu que personne ne l'a choisi.

De plus, ce ne sont même pas les dirigeants musulmans qui font des attentats en occident mais une poignée de personne en colère qui ne sont ni les chefs des musulmans, ni choisi par les musulmans.
Donc les musulmans sont totalement innocent à part ceux qui commettent les attentats.
Modifié en dernier par Salah Al Din le 11 juil.07, 11:13, modifié 2 fois.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 11:09

Message par Yahooo »

Tu aimes que ta soeur , ta mere ou ton proche soit traiter comme ca ?
http://nobravery.cf.huffingtonpost.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 juil.07, 11:26

Message par l'espoir »

bush qui est vennu pour ramener la paix en Irak... (rass2)


"bush"c'est le scream à l'amériquienne... :roll:



Image
Image

il y a une étrange ressemblance non? 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

Yahoo a écrit :Mais tu peux tu nous expliquer qu'est ce que les innocents enfants irakiens, afghans ... ont fait pourqu'ils soient massacrés par les armes chretiennes ?
Comment sais tu que les armes étaient chrétiennes ?
Salah Al Din a écrit :Je dis qu'il faut que les occidentaux arrêtent de croire que la guerre se déroule en sens unique.
Quand on fait la guerre sur un terrain de guerre, va encore ! Mais faire la guerre dans des avions, des trains, des immeubles ou des bus plein de civils, je regrette, mais ça ne se justifie pas. C'est de la barbarie ! Que je sache, les occidentaux ne vont pas dans les trains ou les aéroports des pays musulmans pour y mettre des bombes et tuer des civils. C'est bien la raison pour laquelle on parle dans un sens de guerre, et dans l'autre de terrorisme.
Salh Al Din a écrit :Les innocents ne doivent pas payer pour les autres mais qui sont ceux qui bombardent des innocents et par conséquence provoquent la colère de ceux qui ont perdu des proche?
La violence appelle la violence. Mais chercher celui qui a commencé c'est du niveau des enfants dans une cour de récré.
Salah Al Din a écrit :Les musulmans n'ont pas choisi de mettre au pouvoir leur dirigeant contrairement aux occidentaux.
Ce qui fait que seuls les dirigeants sont coupable.
Je te signale que Saddam Hussein était élu démocratiquement par le peuple. Et qu'il y a des pays musulmans démocratiques. La Palestine jusqu'à nouvelle ordre est un pays démocratique. Quand les palestiniens votent pour le Hamas, ils deviennent responsables des actes belliqueux de leur gouvernement.
Salah Al Din a écrit :De plus, ce ne sont même pas les dirigeants musulmans qui font des attentats en occident mais une poignée de personne en colère qui ne sont ni les chefs des musulmans, ni choisi par les musulmans.
Donc les musulmans sont totalement innocent à part ceux qui commettent les attentats.
Tu te trompes. L'exemple des palestiniens est clair. Ils ont choisi de mettre des terroristes au pouvoir. Ils sont tous responsables. A partir de ton raisonnement, qu'est ce qui empêche qu'on les extermine tous car ils sont tous responsables et coupables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 12:58

Message par MonstreLePuissant »

Yahoo a écrit :Tu aimes que ta soeur , ta mere ou ton proche soit traiter comme ca ?
http://nobravery.cf.huffingtonpost.com/
Ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Tu crois que les parents de ceux qui ont été sauvagement égorgés voulaient ça ? Vous confondez guerre et barbarie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 13:07

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :Quand on fait la guerre sur un terrain de guerre, va encore ! Mais faire la guerre dans des avions, des trains, des immeubles ou des bus plein de civils, je regrette, mais ça ne se justifie pas. C'est de la barbarie ! Que je sache, les occidentaux ne vont pas dans les trains ou les aéroports des pays musulmans pour y mettre des bombes et tuer des civils. C'est bien la raison pour laquelle on parle dans un sens de guerre, et dans l'autre de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums].
Donc larguer des bombes sur des villes, c'est se battre sur un champs de bataille??
Les occidentaux ne se battent jamais.
Ils bombardent puis quand il n'y a plus personne à combattre, ils sèment la terreur chez les civils.
Donc je répète ma phrase: il faut que l'occident arrête de croire qu'une guerre est à sens unique, quans on commet des exactions chez les autres, il faut s'attendre à recevoir les coups chez soi.
Je te signale que Saddam Hussein était élu démocratiquement par le peuple. Et qu'il y a des pays musulmans démocratiques.
C'est sûr que Saddam élu avec 100% des voies est le parfait exemple de la démocratie...
La Palestine jusqu'à nouvelle ordre est un pays démocratique. Quand les palestiniens votent pour le Hamas, ils deviennent responsables des actes belliqueux de leur gouvernement.
Certes, si le hamas attaque une terre étrangère, les palestiniens seront responsable, mais le Hamas n'a jamais fait ceci.
Tu te trompes. L'exemple des palestiniens est clair. Ils ont choisi de mettre des terroristes au pouvoir. Ils sont tous responsables. A partir de ton raisonnement, qu'est ce qui empêche qu'on les extermine tous car ils sont tous responsables et coupables.
Les palestiniens sont chez eux, et ont par conséquence tous les droits pour neutraliser l'ennemi qui se trouve sur leur sol, donc tout juif-israëlien est un ennemi à neutraliser ou à expulser.
C'est comme l'Europe qui fait la chasse au terroriste sur le sol européen, c'est légitime.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 13:09

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit : Ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Tu crois que les parents de ceux qui ont été sauvagement égorgés voulaient ça ? Vous confondez guerre et barbarie.
cites moi une guerre sans barbarie ?

mais une guerre illégal,contre l'avis des nation unis !! c'est de la barbarie du debut à la fin !


ps :se sais pas si tu as un coeur franchement!

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 13:10

Message par Yahooo »

monstre,
Que feras tu si les americains ou autres pays envahissent le québec pour voler sa richesse d'eau douce ?
Que feras tu s'ils viole ta soeur, ta mere et tuent ton pere et ta famille ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 13:23

Message par bercam »

Comment sais tu que les armes étaient chrétiennes ?


elle venait de pays chrétiens ou juifs y'en a même qui font defiller des enfants d'écoles pour les dedicaces ou y inscrire des mots doux comme creuver tous la bouche ouverte !sal arabes !!!!! ou made in USA!

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 13:46

Message par Yahooo »

bercam a écrit :Comment sais tu que les armes étaient chrétiennes ?


elle venait de pays chrétiens ou juifs y'en a même qui font defiller des enfants d'écoles pour les dedicaces ou y inscrire des mots doux comme creuver tous la bouche ouverte !sal arabes !!!!! ou made in USA!
En plus les pretres qui suivent les soldats partout ou ils vont dans leurs croisades contre les musulmans, leurs incitant a massacrer la population et tiré sur tout ce que bouge sans craindre rien etant donnée que jésus a pardonné leurs pechés et par consequent le paradis l'attend s'il meurt labas.
Modifié en dernier par Yahooo le 11 juil.07, 14:36, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 14:08

Message par bercam »

Yahoo a écrit : En plus les pretres qui suivent les soldats partout ou ils vont dans leurs croisades contre les musulmans, leurs incitant a massacrer la population et riré sur tout ce que bouge sans craindre rien etant donnée que jésus a pardonné ses pechés et par consequent le paradis l'attend s'il meurt labas.
faut pas avoir peur des mots c'est du nazisme à l'etat pure !

on veut que les gens choisissent un camp !

vue le nombre de moutons on est pas sorti de l'auberge !

ils veulent contraindre musulmans au rôle de devoir toujours s'expliquer et s'expliquer ..........

dis toi une chose ce que tu sais ils le savent !!

alors les discours d'intel ou d'intel ne montre que le camp qu'ils ont choisis
et de la voir leur niveaux de foi!

pourtant ils savent que dieu existe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités