Question aux musulmans: le cas de Marie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans: le cas de Marie.

Ecrit le 11 juil.07, 12:02

Message par l'espoir »

Salam Ponce-Pilate,

Marie n'est pas une femme comme les autres.

3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

3.47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

et il y a une Sourat qui porte le titre de Maryem "Marie" et celà prouve qu'elle a une grande importance.

19.16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

19.18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

19.22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

des miracles se sont produit avec elle, son mesage c'etait de ramener Jesus sur terre, et pour que ce dernier transmet le message du Seigneur d'ou le Messager.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 12:10

Message par nerjes »

non.croyante a écrit : alors pourquoi le coran oublie t-il cela ?

Cela est très important.
je ne vois son importance

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 19:18

Message par Ponce-Pilate »

Dans le Coran Marie voit donc un ange qui lui dit qu'elle vas avoire un enfant. Elle fait voeu de silence sur l'ordre de Dieu et doit en informer les humains qu'elle croise.

Elle a tout les symptôme d'un prophète en somme. Mais je suppose qu'on ne lui donne pas ce nom dans l'Islam.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juil.07, 04:29

Message par medico »

c'est une discusion vide de sens car les musulmans ne voyent pas la différence entre MARIE la mére de JESUS et MIRIAN la soeur de MOÏSE.
POUR EUX C'EST BLANC BONNET ET BONNET BLANC .
Modifié en dernier par medico le 12 juil.07, 05:45, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 05:42

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Dans le Coran Marie voit donc un ange qui lui dit qu'elle vas avoire un enfant. Elle fait voeu de silence sur l'ordre de Dieu et doit en informer les humains qu'elle croise.

Elle a tout les symptôme d'un prophète en somme. Mais je suppose qu'on ne lui donne pas ce nom dans l'Islam.
Salam;

justement, voilà la Ayat qui rpondera à ta question:

19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

.....

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

19.32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.

voilà, Marie n'a rien dit mais c'est Jesus psl qui a parlé.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 05:48

Oui j'ai entandu cette histoire de bébé parlant. Effectivement si Marie ne parle pas elle ne peut être qualifier de prophète, le Coran a tout prévut.

Sinon j'aimerais bien que Médico, ou mieux, un musulman, m'explique quelle confusion il peut y avoire entre Marie et Myriam.

medico

Ecrit le 12 juil.07, 05:50

Message par medico »

Ponce-Pilate a écrit :Oui j'ai entandu cette histoire de bébé parlant. Effectivement si Marie ne parle pas elle ne peut être qualifier de prophète, le Coran a tout prévut.

Sinon j'aimerais bien que Médico, ou mieux, un musulman, m'explique quelle confusion il peut y avoire entre Marie et Myriam.
pour les musulmans c'est du kif kif .et ils savent pas qu'il y a plusieurs siécles qui les séparent .( veulent pas savoir )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 06:18

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Oui j'ai entandu cette histoire de bébé parlant. Effectivement si Marie ne parle pas elle ne peut être qualifier de prophète, le Coran a tout prévut.

c'est la meme; mais les autres pensent que ce n'est pas la meme à cause de:

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

19.28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

il n'est pas dit, ton frère haroun! mais soeur de haroun et c'est pas pareil.

quand je te dis Ponce-Pilate frère de medico, est-ce que ça veut dire que t'es son frère vraiment?

mais si je disais, Ponce-Pilate frère TON frère ... c'est que c'est vrai.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 06:24

Je ne comprends pas: on parle de la mère de Jésus ou de la soeur de Moïse?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 06:27

Message par l'espoir »

la mère de Jesus bien evidemment!

dans le Coran, son peuple l'aappelait ainsi, mais cela ne veut pas dire que c'est SA soeur biologique...

medico

Ecrit le 12 juil.07, 06:37

Message par medico »

Ponce-Pilate a écrit :Je ne comprends pas: on parle de la mère de Jésus ou de la soeur de Moïse?
c'est là ou le coran se mélange les pédales en confond MARiE avec MIRIAM.
SUR CE VERSET
LE CORAN DIT ( soeur de Haroun ) Haroun frére de MOÏSE pour eux c'est la même époque que JESUS , alors qu'il y15 siécles de diférences .
LE PLUS BEAU dans tout ça c'est QUE MARIE ne pouvait pas être la soeur de Moîse et D'HAURON ou AARAON car eux étaient lévites alors que MARIE elle est de la tribut de JUDA .

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 06:38

En somme c'était un surnom de Marie? En référence à Myriam?

medico

Ecrit le 12 juil.07, 06:42

Message par medico »

Ponce-Pilate a écrit :En somme c'était un surnom de Marie? En référence à Myriam?
si l'ont veux vu qu'ils ne savent pas faire la différence .
MYRIAM c'est le nom hebreu de la soeur de MOÏSE et aaron .
MARIE c'est le nom grec de la mére de JESUS .
MARIE

(de l’héb. Miriam, qui signifie peut-être “ Rebelle ”).

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 06:49

Message par abdel19 »

medico a écrit : c'est là ou le coran se mélange les pédales en confond MARiE avec MIRIAM.
SUR CE VERSET
LE CORAN DIT ( soeur de Haroun ) Haroun frére de MOÏSE pour eux c'est la même époque que JESUS , alors qu'il y15 siécles de diférences .
LE PLUS BEAU dans tout ça c'est QUE MARIE ne pouvait pas être la soeur de Moîse et D'HAURON ou AARAON car eux étaient lévites alors que MARIE elle est de la tribut de JUDA .
comment tu sais que mari etait de la tribue de juda ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 07:27

Message par l'espoir »

Myriam est le nom de Marie en Arabe.

Répondre