Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 13:00

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :L'histoire est contre vous (esclavage), et le coran aussi, et les hadiths aussi, et les léttrés musulmans du moyen age aussi, et les bani hassan de mauritanie encore aujourd'hui.
Ce n'est pas le sujet.

La déclaration des droits de l'homme interdit l'esclavage, le coran ne le fait pas. C'est la preuve que les hommes peuvent produire quelque chose de supérieur au coran.
Non, tu confond avec la question de mosslem. Mosslem a besoin d'une réponse, vu son raisonnement, il se pose très surement cette question.

tu peut inventer ce que tu veut ,ca vole pas trés haut !!!

si on parlait de la colonisation !!!(':shock:')


et du rôle positif de la france ?

que pense tu du fait que les population les plus touché par le sida ne recoivent pas de medicament?

pourquoi a t-on dévaluer la monnaie de l'afrique ?

pourquoi l'afrique doit du frics?

pourquoi les appel t_on homme de couleurs?

pourquoi la bible est anti noirs?(':shock:')

..........................................................c'est sans fin!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juil.07, 14:09

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :

tu peut inventer ce que tu veut ,ca vole pas trés haut !!!

si on parlait de la colonisation !!!(':shock:')


et du rôle positif de la france ?

que pense tu du fait que les population les plus touché par le sida ne recoivent pas de medicament?

pourquoi a t-on dévaluer la monnaie de l'afrique ?

pourquoi l'afrique doit du frics?

pourquoi les appel t_on homme de couleurs?

pourquoi la bible est anti noirs?(':shock:')

..........................................................c'est sans fin!
question indiscrète serais tu ... de couleur ? :roll: et d'Afrique :roll:

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 juil.07, 19:46

Message par mario »

bercam a écrit :[pourquoi la bible est anti noirs?

.


La Bible n'est pas anti-noire. La fameuse "malédiction de Cham" touche non pas les Chamites, mais les Cananéens. Relis donc le passage.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 21:46

Message par Bisoulours »

si on parlait de la colonisation !!!('Shocked')
on en a déjà parlé, mais tu ne lit pas nos posts. Mais puisque les musulmans n'ont pas d'arguments contre les preuves que le coran est falsifié:
..........................................................c'est sans fin!
Qu'est ce qui est sans fin ?
tu peut inventer ce que tu veut ,ca vole pas trés haut !!!
Ce n'est pas moi qui parle d'esclavage humanitaire.
et du rôle positif de la france ?
Elle a abolit l'esclavage et la lapidation. Elle a dévellopé l'industrie, les voie ferrée, les routes, l'eau courante, l'electricité, les écoles, etc.
La colonisation islamique a quand a elle été bénéfique principalement à elle même, car elle a trouvé des sciences qui existaient déjà avant elle dans les lieu qu'elle a colonisé, mais n'a inventé que peu de choses nouvelles.
pourquoi l'afrique doit du frics?
Pourquoi tous les pays du monde en doivent ? et pourquoi la dette de la France n'est pas régulièrement rayée contrairement à celle de l'afrique ?
Fais pas semblant de pas savoir !
pourquoi les appel t_on homme de couleurs?
faut demander à ceux qui ont inventé ce terme ?
que pense tu du fait que les population les plus touché par le sida ne recoivent pas de medicament?
Quelles sont les solutions pour y remédier ? Et pourquoi médecins sans frontière ont été contraint de quitter certains pays ?
pourquoi a t-on dévaluer la monnaie de l'afrique ?
Pour la même raison que l'on dévaluait le franc et que certains veulent dévaluer l'euro: pour relancer l'économie du pays dont la monnaie est dévaluée. D'autre part, une dévaluation ne peut se faire sans la volonté du pays concerné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation
Toute l’économie occidentale depuis cinq siècles repose sur l’esclavage. C’est l’esclavage qui a permis la renaissance de l’Europe. C’est l’esclavage qui a construit l’Europe ; c’est l’esclavage qui a été à la base de l’industrialisation de l’Occident. C’est l’économie esclavagiste qui est à l’origine de ce que l’Occident est devenu. C’est parce que l’Occident tient sur les épaules de l’Afrique qu’il continue à tenir. l’Occident était sur le point de disparaître de la carte du monde, un peu à l’instar de l’Afrique d’aujourd’hui quand
Apporte donc des éléments pour étayer ta théorie.
certains in-tellectuels et hommes de l’église ont élaboré le concept de l’esclavage des Nègres dont les résultats ont largement dépassés toute prévision et toute espérance. L’Occident n’a pas seulement été sauvé, l’Occident règne aujourd’hui en monarque absolu sur l’humanité toute entière.
Je t'avais déjà répondu.
Avant l'islam, l'esclavage n'était pas raciste, par exemple des syriaques, berbères et maures étaient empeureurs romains. Des soudanais noirs étaient pharaons. Les esclaves étaient principalement des prisonniers de guerre ou des citoyens déchus de leurs droits (esclavage pour dette ou suite à un crime).

Mais une fois l'islam révélée, voilà ce qui s'est passé: Mythe de cham:
Au Moyen Âge, ce mythe fut repris par les lettrés musulmans pour justifier la "suprématie raciale des Blancs", et donc les razzias dans les régions païennes de l'Afrique et la traite des noirs. Au XIVe siècle, bien que soutenant que : « Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal », Ibn Khaldoun essaye de combattre le mythe en affirmant que la couleur noire n’est pas la suite de la malédiction de Noé mais plutôt l’effet de l’air sous une très grande chaleur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9diction_de_Cham
Au IXe siècle à Bagdad, le calife Al-Amin possédaient environ 7 000 eunuques noirs (qui étaient complètement émasculés) et 4 000 eunuques blancs (qui était castrés). Dans l'empire ottoman, le dernier eunuque noir, l'Éthiopien Hayrettin Effendi, a été affranchi en 1918.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

Cette idéologie à ensuite contaminé l'europe à cause d'échanges avec l'espagne musulmanne, qui s'était également fait remarquée pour sa judéophobie/mécréantophobie:
- biographie de Maimonide
-
717: Possible date of the Pact of Umar which stipulates that Christians (and by implication also Jews) living in Muslim lands are required to wear distinctive clothing. Although there are questions about the status of this document as a historic source, the use of distinguishing marks is consistent with documentary and archaeological evidence from seventh century and eighth century Iraq and Syria.

807: Abbassid Caliph Harun al-Rashid orders Jews to wear yellow belt, blue for Christians.

850: A decree of the Abbassid Caliph Al-Mutawakkil, reported by the tenth century historian Muhammad ibn Jarir al-Tabari, requires Christian and Jewish subjects to wear honey-coloured hoods and belts of a particular type. Distinguishing marks are also prescribed for their slaves.
http://en.wikipedia.org/wiki/Yellow_badge

Ce racisme a contaminé l'europe et la chrétienté par l'intermédiaire de l'espagne musulmane. D'autant plus que le vatican était contre l'esclavage d'êtres humains, le travail fait par les musulmans avant eux était fort utile aux esclavagistes pour convaincre les autorités chrétiennes qui, par exemple lors du concile de latran, s'étaient déjà montrées très réceptives aux idéologies venues du monde musulman.
pourquoi la bible est anti noirs?('Shocked')
Jusqu'à preuve du contraire elle ne l'est pas !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 10:37

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :on en a déjà parlé, mais tu ne lit pas nos posts. Mais puisque les musulmans n'ont pas d'arguments contre les preuves que le coran est falsifié:
Qu'est ce qui est sans fin ?
Ce n'est pas moi qui parle d'esclavage humanitaire.
Elle a abolit l'esclavage et la lapidation. Elle a dévellopé l'industrie, les voie ferrée, les routes, l'eau courante, l'electricité, les écoles, etc.
La colonisation islamique a quand a elle été bénéfique principalement à elle même, car elle a trouvé des sciences qui existaient déjà avant elle dans les lieu qu'elle a colonisé, mais n'a inventé que peu de choses nouvelles.
Pourquoi tous les pays du monde en doivent ? et pourquoi la dette de la France n'est pas régulièrement rayée contrairement à celle de l'afrique ?
Fais pas semblant de pas savoir !
faut demander à ceux qui ont inventé ce terme ?
Quelles sont les solutions pour y remédier ? Et pourquoi médecins sans frontière ont été contraint de quitter certains pays ?
Pour la même raison que l'on dévaluait le franc et que certains veulent dévaluer l'euro: pour relancer l'économie du pays dont la monnaie est dévaluée. D'autre part, une dévaluation ne peut se faire sans la volonté du pays concerné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation
Apporte donc des éléments pour étayer ta théorie.
Je t'avais déjà répondu.
Avant l'islam, l'esclavage n'était pas raciste, par exemple des syriaques, berbères et maures étaient empeureurs romains. Des soudanais noirs étaient pharaons. Les esclaves étaient principalement des prisonniers de guerre ou des citoyens déchus de leurs droits (esclavage pour dette ou suite à un crime).

Mais une fois l'islam révélée, voilà ce qui s'est passé: Mythe de cham: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9diction_de_Cham http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

Cette idéologie à ensuite contaminé l'europe à cause d'échanges avec l'espagne musulmanne, qui s'était également fait remarquée pour sa judéophobie/mécréantophobie:
- biographie de Maimonide
- http://en.wikipedia.org/wiki/Yellow_badge

Ce racisme a contaminé l'europe et la chrétienté par l'intermédiaire de l'espagne musulmane. D'autant plus que le vatican était contre l'esclavage d'êtres humains, le travail fait par les musulmans avant eux était fort utile aux esclavagistes pour convaincre les autorités chrétiennes qui, par exemple lors du concile de latran, s'étaient déjà montrées très réceptives aux idéologies venues du monde musulman.
Jusqu'à preuve du contraire elle ne l'est pas !
merci ,je n'en attendais pas tant!!

Ecoutes,dans ma vie jai été plus lontemps chrétien que musulman ,alors tes bétises tu sortiras quand tu croiseras un esprit faible !!
si tu croit à tes propre parole que l'on ne retrouve que dans les sites islamophobes , c'est trés grave!

boit un coup ça ira mieux!!,ou deux,ou trois.
pas trop parce que l'on voit les dégats que cela peut causer!!

à 10 ans je faisait pleurer les plus grand que moi (et sans insulte svp)!
je ne respecte que les gens qui se respectes!!
(':cry:')

à quand des preuves serieuses?

pourquoi a t-on dévaluer la monnaie de l'afrique ?

citation :

[/quote] Pour la même raison que l'on dévaluait le franc et que certains veulent dévaluer l'euro: pour relancer l'économie du pays dont la monnaie est dévaluée. D'autre part, une dévaluation ne peut se faire sans la volonté du pays concerné.(':shock:')

c'est ce que je voulait entendre depuis le debut !!
je sais ou vous classer maintenant!!(mistére et boule de gomme)

10% qui font le monde et 90 % de moutonts!

(beuh,beuh,beuh,)

aller retourne dans ton enclot!!
quand on voit les bases de ton raisonnement on a tout compris !!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 juil.07, 19:16

Message par mario »

bercam a écrit :
à 10 ans je faisait pleurer les plus grand que moi (et sans insulte svp)!


Avec des coups alors ??????

bercam a écrit :à quand des preuves serieuses?
Oui, en effet on attend les tiennes !

bercam a écrit :10% qui font le monde et 90 % de moutonts!

(beuh,beuh,beuh,)

aller retourne dans ton enclot!!
quand on voit les bases de ton raisonnement on a tout compris !!
Le problème, c'est que je n'ai quant à moi pas vu l'ombre d'un début d'introduction à un raisonnement dans ton post précédent !!!!!!!!!!!!

En Normandie , on dit "meuh,meuh, meuh" ............;!!! lol !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 00:19

Message par Bisoulours »

Ecoutes,dans ma vie jai été plus lontemps chrétien que musulman ,alors tes bétises tu sortiras quand tu croiseras un esprit faible !!
Tu accuses la bible d'être anti noirs, alors envoie les versets !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 juil.07, 03:59

Message par mario »

Un verset "anti-noir", dans la Bible : lol !!!



Ct 1:5- Je suis noire ET belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Qédar, comme les pavillons de Salma.

ET, en grec "kaï."
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 08:26

Message par bercam »

mario a écrit :

Avec des coups alors ??????

Oui, en effet on attend les tiennes !

Le problème, c'est que je n'ai quant à moi pas vu l'ombre d'un début d'introduction à un raisonnement dans ton post précédent !!!!!!!!!!!!

En Normandie , on dit "meuh,meuh, meuh" ............;!!! lol !!!

mario !!

une quatres fromages pour la cinq!!

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 08:45

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :Tu accuses la bible d'être anti noirs, alors envoie les versets !
atrappe !!
Génèse 9 - 20 à 27 :

"Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne,

Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !
"

Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servit de justificatif à l’Eglise pour encourager la traite négrière. Beaucoup y croit encore aujourd’hui,

Comment les théologiens abordent ces textes dans les ouvrages dédiés aux commentaires de la Bible ?

Tenez vous bien car c’est loin d’être une plaisanterie. Certains théologiens disent que par "il vu son père nu", il faut comprendre qu’il a commit un acte d’homosexualité avec lui d’où la malédiction de Cham (voir quelqu’un nu égale le "sodomiser" dans la culture juive d’où cette mention dans le Middrash).

D’autres disent que Cham s’est accouplé avec des animaux dans l’arche et c’est pour cette raison qu’il devint noir et maudit. Il est dit aussi que Dieu, ayant dit qu’il ne maudirait plus ses fils, il ne lui restait que ses petits-fils à maudire.

- Pour la Bible de Chouraqui, Cham a vu le sexe de son père et "le Dieu des Beni Israël abhorrait par-dessus tout l’impudicité".

- Robert Graves et Raphaël Pataï (Cf. Les mythes hébreux, Fayard, 1987, P. 129-134) ajoutent qu’en fait Canaan a émasculé son grand-père avec une corde sous la tente et Cham en voyant cela a rigolé. Mais ils rappellent qu’il existe aussi une version qui dit que c’est Cham lui-même qui procéda à l’émasculation.

- Le dictionnaire encyclopédique du judaïsme révèle quant à lui que Cham aurait violé sa mère et conçu ainsi Canaan.

- Ce n’est pas tout. Pour le Rabbit Rachi, c’est Canaan qui le premier a vu son père nu (Cf. Le commentaire de Rachi sur le pentateuque, comptoir du livre de Keren Hasefer).

Vous voyez, on nage dans un océan d’ignominies.



Comme beaucoup, vous n’avez pas consulté les ouvrages dédiés aux commentaires bibliques et judaïques. Vous l’auriez fait, vous l’auriez su.

L’Afrique est le pays des richesses (or, pierres précieuses, minerais, etc...). Depuis l’antiquité, les nations voisines l’avaient déjà noté. Beaucoup de religieux de toutes confessions sont venus parler de leur Dieu à travers l’histoire. Mais une chose est sûre, lorsqu’ils ont réussi leur mission, les richesses avaient disparu et le contient mère autrefois prospère est devenu une terre de calamités.


consultez! les manuscrits de la mer morte qui passent pour être en quelques sorte, l’original de la Bible et que dit le passage en question, je cite (Cf. Les textes de Qumran, traduits et annotés, éd. Letouzey et Ané, P. 226) :

"L’épisode de la vigne et de l’ivresse de Noé :

... et je commençai moi et tous mes fils à cultiver la terre et je plantai une vigne sur le Mont Lubar et en la quatrième année, elle me fit du vin...

Et je commençai à boire le premier jour de la cinquième année... j’appelai mes fils et toutes nos femmes et leurs filles et nous fîmes une réunion de fête....

Nous avons béni le Seigneur du Ciel, le Dieu Très Haut et le Grand Saint, parce que nous avions échappé à la destruction (le déluge)".

Je vous pose une question à mon tour. Dans ce passage original, où est passé la malédiction de Cham ? Aucune trace ! Volatilisé !

Donc vous voyez bien que c’est un texte qui a été rajouté par la suite. Je peux même vous en parler. La première mouture du texte dit que Noé a voulu faire un rituel religieux avec le vin, sous la tente, pour invoquer Dieu. Cham, intrigué a pénétré sous la tente en plein rituel et à vu Dieu parler à Noé. Là-dessus, son père a lui dit :

"Mon fils tu as vu la vérité dans sa nudité. Te voilà donc chargé de la mission de guider tes frères vers cette vérité". Et par la suite, avec l’idéologie raciste ce même passage est devenu avec un maximum d’imagination : Cham a vu son père nu et est devenu le serviteur de ses frères. C’est un bijou de manipulation !


et sans parler de la colonisation,....... et tutti cuanti !!!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juil.07, 09:15

Message par zered »

bercam, la malédiction porte sur canaan qui n'est pas l'afrique ! Alors les catholiques on certainement fait une faute d'intérprétion !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 09:39

Message par bercam »

zered a écrit :bercam, la malédiction porte sur canaan qui n'est pas l'afrique ! Alors les catholiques on certainement fait une faute d'intérprétion !
tu n'as pas bien lu ou quoi?
l'église a repris l'ideologie juive,pour justifier l'esclavage,la colonisation...
pour l'argent on ferrais n'importe quoi!
comme je l'ai dis je n'est pas parler des consequenses!
comme on dis :

si le péché du riche est infime même s'il est énorme,
c'est que la richesse a un maître miséricordieux!


zered,moi je ne pense pas que la bible et fausse mais que les faussaire y sont trés nombreux et toujours pour les même raisons!!(argent, pouvoir ,sans oublier ceux qui se sont carrements pris pour dieu)
quand j'endend bush dire jesus(psl) m'a parlé !!et on a vue sa réponse!!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 18:45

Message par Bisoulours »

Vous voyez, on nage dans un océan d’ignominies.
Ce sont des mythes, il y a plein de versions différentes et beaucoup n'en ont jamais entendu parlé. Ils ne font pas partie de la bible.

Ces mythes ont été utilisé par les lettrés musulmans pour justifier les attaques contre les mécréants noirs. Ibn Khaldoun prétendait que la peau noir venait plutôt de l'air chaud qui régnait en affrique centrale, et non noircie par le péché, ce mythe était surement apprécié des lettrés musulmans car il y a le même au sujet de la pierre noire, qui au départ était blanche mais fut noircie par les péchés des hommes qui l'ont touchée. Ibn Khaldoun disait par contre que les noirs étaient plus proche du statut de l'animal, ça c'est clairement raciste, et ce n'est pas non plus raconté dans la bible.

Et même si ces mythes étaient présent avant l'islam, ils ont été repris par les lettrés musulmans et c'est surement comme ça qu'ils sont arrivés aux autorités chrétiennes du moyen age, il sont tombés dans les mains des esclavagistes qui l'on pris comme prétexte pour autoriser l'esclavage, alors que normalement le christianisme l'interdit.
L’Afrique est le pays des richesses (or, pierres précieuses, minerais, etc...). Depuis l’antiquité, les nations voisines l’avaient déjà noté.
Ils y a des richesses partout dans le monde, et l'afrique en a encore beaucoup. production mondiale de diamants: http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Diamond_output2.PNG
Production d'or:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Gold ... ed%292.PNG elle en produit toujours, mais tu peux remarquer que c'est loin d'être la seule à en posséder.
et sans parler de la colonisation
La colonisation arabo-turco-musulmanne, je t'en ait déjà parlé, elle était loin d'être mieux que la colonisation européenne.


Bercam, tu devrait lire en entier les articles que tu cites !

http://www.africamaat.com/article.php3? ... artsuite=0
Mais que dit la science ? Celle-ci, en révélant que l’homme est né en Afrique, fait de Cham le premier fils de façon indiscutable. Qui a raison : Dieu qui a crée son premier fils en Afrique, ou le passage cité en référence ? On sait déjà en tout cas qui ment et ce n’est certainement pas Dieu !

"Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !". Les ecclésiastiques disent que l’Afrique a été maudite par Dieu en se basant sur ce texte. C’est faux ! Les fils africains de Cham sont Mizraïm (l’Egypte), Kush (Ethiopie), et Punt (Soudan). Canaan ne se trouve pas en Afrique puisqu’il s’agit de l’Israël actuelle. Donc l’Afrique n’a rien à voir avec cette histoire ! Pourquoi l’Eglise a donc menti ?

"Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem". Ce passage prouve que l’auteur a écrit sous domination romaine. Pourquoi ? Parce que si Cham n’a rien fait à Sem, Japhet a quant même conquis Jérusalem, massacré des juifs, détruit le temple et provoqué l’exode des Juifs. Comment peut-il s’en tirer indemne, sans même une petite malédiction ? Et oui, sous domination romaine, l’auteur ne pouvait pas se permettre d’écrire n’importe quoi sous peine de perdre la vie.

Enfin, l’apothéose du texte est le suivant : Cham voit son père nu, en parle à ses frères et c’est Canaan, qui n’était même pas là au moment des faits, qui est maudit. Quant à Noé l’injuste, l’ivrogne qui se prend pour Dieu, il s’en sort indemne.

C’est un vrai ramassis d’inepties ce texte, je vous dis. Regardez bien : Génèse 8 - 21, soit la page d’avant, Dieu dit qu’il ne maudira plus jamais aucun de ses enfants.
Pourquoi dieu exhauserait la prière de noé qui était en train de désouler et qui punit quelqu'un qui n'a rien avoir avec cette histoire ?
En plus de ça, il y a la preuve que dieu n'a pas exhaussé la prière, car sinon ça lui aurait fait rompre son serment.

Génèse 9.1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

Dieu les a bénit, et dieu n'obéit pas à ce que dit noé.

- cham est bénit, comme ses autres frères
- les descendant de canaan ne sont pas noir, ni africain
- si certains descendant de cham sont devenus noirs et d'autres blancs, alors rien ne permet d'affirmer la couleur de noé, japhet, sem et cham.
- canaan n'est pas maudit
- les descendants de canaan ne sont pas maudit, mais dieu a une alliance avec eux ainsi que tous les descendant de noé.

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 09:21

Message par wahib »

Simplement moi a écrit :
question indiscrète serais tu ... de couleur ? :roll: et d'Afrique :roll:
serait tu blond aux yeux vert et qui peut pas s'empécher de lever son bras quand il entend le nom de son maitre penseur ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 juil.07, 09:26

Message par nuage »

wahib a écrit : serait tu blond aux yeux vert et qui peut pas s'empécher de lever son bras quand il entend le nom de son maitre penseur ?
LOL!!!!!!!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités