l'origine de l'islamophobie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 juil.07, 10:27

Message par l'espoir »

et puis le verset est très claire zered...

2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Modifié en dernier par l'espoir le 12 juil.07, 10:28, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juil.07, 10:28

Message par zered »

la charia est-elle la loi de Dieu ?

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 juil.07, 10:59

Message par DORFMASTER »

l'espoir a écrit :les islamiste sont les ennemis de l'Islam, des extrémistes qui ne savent meme pas lire un livre.

qui a décrété ça ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 juil.07, 11:28

Message par l'espoir »

DORFMASTER a écrit :
qui a décrété ça ?
pas toi en tous cas...

as tu déjà lu le Coran en entier?

si c'est non, donc, tu ne pourrais pas dire ça.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 juil.07, 11:34

Message par DORFMASTER »

l'espoir arrete de regarder TF1 tu deviens islamophobe .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 juil.07, 11:42

Message par l'espoir »

DORFMASTER a écrit :l'espoir arrete de regarder TF1 tu deviens islamophobe .
je regarde Ikraa, Annas... des chaines dont tu n'entend surement pas, car elles parlent de la religion de l'Islam du Coran (le tous) et de la Sounna.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 juil.07, 11:45

Message par l'espoir »

mais tu ne reponds toujours pas à ma question DORFMASTER... :roll:

as tu lu TOUS le Coran? de "Fatiha" jusqu'à "Al Nass" ?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 juil.07, 22:23

Message par Troubaadour »

l'espoir a écrit :et puis le verset est très claire zered...

2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Pas clair du tou !

C'est quoi le sentier d'Allah ?

Si j'etais musulman pour moi allah serait bon. Le sentier etant un chemin. Combattre dans le chemin c'est combattre dans la voie qu'allah nous montre . Ai-je bon ?

Pour moi c'est l'identique du "tendre l'autre joue" catho.

Pourquoi ce certes ? qui signifierai qu'en agissant comme cela on va à l'encontre d'allah.

on transgresse toujours quelque chose. si la chose n'est pas défini alors il ne peut y avoir de transgression.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juil.07, 22:34

Message par zered »

j'avais la même question : ne transgressez pas quoi ? La charia ?

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 00:28

Message par anoual »

22e congrès
Se réunit à Bâle, du 9 au 24 décembre 1945. Il s'intéresse à l'émigration illégale et à la résistance politique et militaire contre le gouvernement britannique.
l'émmigration illégalle est née en europe celle des sionistes elle a été planifiée à bale en suisse!

resistance militaire! le terorisme sioniste oui ,planifié aussi à bale en suisse!

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 00:31

Message par anoual »

l'islamophobie à Paris sur radio luxembourg le 06 juin 1967 :!:


CORRESPONDANCE AVEC UNE ÉTUDUANTE JUIVE

le 6-juin-1967.

Chère Sylvie,

"...Ce matin j'ai entendu à Radio-Luxembourg que ce sont principalement les Rothschild qui financent et orchestrent la campagne d'excitation guerrière contre les Arabes et aussi qu'ils ont d'immenses intérêts en Israël On fait croire que la guerre en Israël a pour but de protéger les rescapés des camps de la mort, d'éviter un nouveau génocide, alors qu'en vérité c'est pour sauvegarder les intérêts des Rothschild et les capitalistes occidentaux, que le sang des fils d' Abraham -coule en Palestine. C'est abominable, c'est le retour au plus pur paganisme, aux sacrifices humains. C'est pourquoi, chère syflvie, votre réaction est d'un grand réconfort pour moi, je désespérais d'être compris par un seul de mes coreligionnaires, qui s'acharnent avec une rare méchanceté contre ma femme et moi: les injures pleuvent, on vocifère, on crie, ,on hurle comme des loups. C'est bien triste. Mais nous avons la conscience tranquille et l'âme en paix, nous marchons dans la voie tracée par nos ancêtres et nous frayons la voie de la paix messianique pour les nouvelles générations..."

source :emmanuel levyne judaisme contre sionisme editions cujas paris 1969 Page 171

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 05:40

Message par mickael__keul »

tsss tsss , on ne parle pas de la même chose

L'islamophobie (qui est d'ailleurs le droit de chacun) est provoquée, d'une part, par les attentats commis par des musulmans contre des civils innocents et d'autre part par le silence assourdissant du reste des musulmans pour rejeter ces agissements

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 05:49

Message par patlek »

l'espoir a écrit :et puis le verset est très claire zered...

2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
Oui, mais le sandwich américain au jambon, de ce midi, ne fait il pas de moi un "transgresseur"??

Entre autres transgressions, parce qu' en plus, j' en ai d' autres!!!, le verre de rosé bu hier midi; je ne prie jamais, etc... (je ne vais pas établir toute la liste)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 juil.07, 05:56

Message par l'espoir »

ça n'a rien à voir!


2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs

ne pas transgresser dans le combat.
Modifié en dernier par l'espoir le 13 juil.07, 05:59, modifié 2 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 13 juil.07, 05:58

Message par DORFMASTER »

l'espoir a écrit :mais tu ne reponds toujours pas à ma question DORFMASTER... :roll:

as tu lu TOUS le Coran? de "Fatiha" jusqu'à "Al Nass" ?
non et alors ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités