Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juil.07, 09:33

Message par Simplement moi »

wahib a écrit : serait tu blond aux yeux vert et qui peut pas s'empécher de lever son bras quand il entend le nom de son maitre penseur ?
En dehors du fait que je ne vois pas quoi vient faire la fin de la phrase dans le contexte de la discussion... non je ne suis pas blond aux yeux verts... :D méditérranéen plutôt si tu vois ce que je veux dire.
Par contre au cas ou certaines dames seraient intéressées... oui on peut dire que j'ai les yeux... quelque peu verts :D

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 juil.07, 20:40

Message par mario »

bercam a écrit : tu n'as pas bien lu ou quoi?
l'église a repris l'ideologie juive,pour justifier l'esclavage,la colonisation...
pour l'argent on ferrais n'importe quoi!

Oui, l'Eglise a faussement interprété la Bible du temps du sinistre pape Nicolas V

La Bulle pontificale d’appel à la "guerre sainte" contre les "Nègres", datée du 8 janvier 1454 et rédigée par le Pape Nicolas V (de son vrai nom Tomaso Parentucelli) a eu des conséquences désastreuses pour l’Afrique noire.


Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.

" Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins et païens (...)

Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes ". [1].

[1] CF. Le péché du Pape contre l’Afrique, Assani Fassassi, éd. Al qaram

Précisons quand même qu'il s'agit de Sarrasins ( = Orientaux = Musulmans d'Afrique), avec leurs alliés Noirs , et cela alors que la reconquête de l'Espagne, contre les Maures Musulmans, par les troupes chrétiennes de Ferdinand II d'Aragon, n'était pas encore achevée.


ET CELA PROUVE QUE CE N'EST PAS LA BIBLE QUI EST RACISTE, MAIS LE PAPE NICOLAS V, de sinistre mémoire .

Bien cordialement,
Modifié en dernier par mario le 12 juil.07, 20:44, modifié 1 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juil.07, 20:44

Message par zered »

la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins, païens
ils étaient musulmans à l'époque !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 juil.07, 21:06

Message par mario »

zered a écrit : ils étaient musulmans à l'époque !

Les Sarrasins, oui !

"Sarrasins "= "cherqiin" en arabe = les Orientaux;

"les païens", non ! A moins que dansl'esprit de Nicolas V tous les Musulmans étaient des "païens",

..............comme les Musulmans d'aujourd'hui appellent les Chrétiens des "kuffar" = des mécréants = des païens. !!!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 00:10

Message par bercam »

mario a écrit :
Les Sarrasins, oui !

"Sarrasins "= "cherqiin" en arabe = les Orientaux;

"les païens", non ! A moins que dansl'esprit de Nicolas V tous les Musulmans étaient des "païens",

..............comme les Musulmans d'aujourd'hui appellent les Chrétiens des "kuffar" = des mécréants = des païens. !!!!!
pourquoi alors les esclaves sont noirs ?

ps: je sais trés bien que l'on à utilisé la bible à des fins ...............

les nanuscrits de la mer morte, pourquoi n'ont-ils pas remplacés ,la falsification actuelle ?

aux musulmans une reponse et aux noirs une autre ?

et les juifs dans tous ça !

vous allez me dire et les musulmans !
comment cela se fait t-il que seul les musulmans ne soit pas devenus riche comme le baron Rothshield par exemple ?

ne vous sentez pas viser repondez objectivement svp ,les africains n'ont pas la haine ,mais sont conscient que l'on réecrit "leur histoire"!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juil.07, 00:52

Message par zered »

bercam a écrit : ps: je sais trés bien que l'on à utilisé la bible à des fins ...............
nous aussi on le sait très bien, c'est une des nombreuses frasques de l'Eglise catholique, cependant elle est née d'une mauvaise intérpération (toute islamique) des textes et non d'une falsification puisque la malédiction porte sur canaan et non sur l'afrique.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 01:11

Message par eowyn »

comment cela se fait t-il que seul les musulmans ne soit pas devenus riche comme le baron Rothshield par exemple ?
En Arabie, les musulmans ne sont pas pauvres me semble t-il.
pourquoi alors les esclaves sont noirs ?
En effet, pourquoi l'islam a rendu esclaves plus de la moitié des esclaves noirs de l'Histoire ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 01:12

Message par eowyn »

c'est une des nombreuses frasques de l'Eglise catholique
Que veux-tu dire par là ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 01:26

Message par medico »

le sujet est sur le coran point
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 juil.07, 03:58

Message par mario »

bercam a écrit : pourquoi alors les esclaves sont noirs ?
Bonne question : en fait, il ne faut pas oublier qu' en janvier 1454, la chrétienté est sous le coup de la prise de Constantinople opérée le 29 mai 1453 (connu en occident quelques semaines plus tard). Si la traduction italienne autorise la "schiavitù" ("esclavage") des Sarrasins cela semble logique dans la mesure où le pape se considère en guerre contre les musulmans et "la secte de l'infame Mahomet", ("la sette del infame Mahomet") selon une traduction courante.

Enfin, nous sommes le 8 janvier 1454, soit environ sept mois après la chute de Constantinople (29 mai 1453), à moins de temps encore de la confirmation de cette nouvelle dramatique pour la chrétienté. A mon avis le mot "servitude" est une mauvaise traduction du latin, pour désigner le statut de prisonniers de guerre Sarrazins musulmans (et nullement de Noirs).
Ce qui prouve que ni la Bible, ni la paputé ne sont les causes directes de l'infâme traite des Noirs.

bercam a écrit :comment cela se fait t-il que seul les musulmans ne soit pas devenus riche comme le baron Rothshield par exemple ?
Je vais être méchant : parce que les Musulmans n'ont rien inventé rien découvert des grandes inventions du XIX° siècle.

Bercam a écrit :les africains n'ont pas la haine ,mais sont conscient que l'on réecrit "leur histoire"!
Cette haine, que tu n'as pas, cher Bercam, et je t'en félicite, est nourrie aussi par des intellectuels qui n'ont de cesse de sataniser tout ce qui vient des Occidentaux.

Je pense, en tous cas, qu'un livre comme "les Traites négrières" de Olivier Pétré-Grenouilleau, est un ouvrage objectif, même si certains intellectuels n' en ont pas accepté toutes les conclusions !

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.07, 10:21

Message par Simplement moi »

les sarrasins étaient bien souvent aussi des Maures... maures... de Mauritanie... et bien souvent noirs. (en Espagne on appelle tout ce qui est maghrébin "moro" et cela vient de là).

Et les Almoravides, qui régnèrent pendant un certain temps... étaient originaires du sud du Maroc, Sahara...et Mauritanie donc. Tout laisse supposer qu'ils étaient de couleur, et avaient de par leurs conquêtes co-opté des troupes africaines, d'une façon ou d'une autre d'ailleurs
Les Almoravides (en arabe al-Murābitūn, المرابطون) sont une dynastie berbère, en provenance du Sahara, qui régnèrent sur le Sahara, une partie du Maghreb et une grande partie de la péninsule Ibérique (al-Andalus) (fin XIe siècle–début XIIe siècle).

Au XIe siècle, Yahya Ibn Ibrahim, un des chefs Lamtūna[1] (« hommes voilés », tribu berbère Sanhadja, dont les Touaregs sont des descendants), constatant le manque de connaissances de ses hommes en matière d'Islam, fit appel au religieux Abdallah Ibn Yasin, d'obédience malékite et puritain. Son enseignement fut d'abord rejeté. Aussi Abdallah Ibn Yasin fonda-t-il un ribāt (couvent militaire, d'où le nom al-Murābitūn, « ceux du ribāt »), probablement sur l'île de Tidra en Mauritanie[2]. Il prêchait avant tout l'obéissance à la lettre du Coran et l'importance de la discipline. Les premiers Almoravides parvinrent rapidement à imposer par la force leur doctrine religieuse aux autres Sanhadja, fondèrent des armées, et partirent à la conquête vers le nord comme le sud.

Au sud, dès 1054, Abu Bakr Ibn Omar (ou Abou Bekr, Abou Bakr) attaqua l'empire du Ghana et détruisit la ville d'Aoudaghost. Abdallah Ibn Yasin mourut au combat vers 1059, en attaquant l'émirat de Barghwata, considéré comme hérétique par les Almoravides.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Almoravides

Ghana, Sénégal... toujours avec le Coran dans une main et l'épée dans l'autre, avec le sourire par dessus le marché !
En 1076, il s'empara de la capitale du Ghana, Koumbi Saleh, avec l'aide du royaume de Tekrour[5], ce qui provoqua l'effondrement de l'empire pendant les décennies suivantes. Il fut tué au Sénégal en 1087, touché par une flèche empoisonnée, et les Almoravides ne parvinrent pas à maintenir leur contrôle sur le Ghana.
L'histoire de l'Islam n'est qu'une suite ininterrompue de guerres fratricides.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 juil.07, 10:32

Message par Badri »

Simplement moi a écrit :les sarrasins étaient bien souvent aussi des Maures... maures... de Mauritanie... et bien souvent noirs. (en Espagne on appelle tout ce qui est maghrébin "moro" et cela vient de là).

Et les Almoravides, qui régnèrent pendant un certain temps... étaient originaires du sud du Maroc, Sahara...et Mauritanie donc. Tout laisse supposer qu'ils étaient de couleur, et avaient de par leurs conquêtes co-opté des troupes africaines, d'une façon ou d'une autre d'ailleurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Almoravides

Ghana, Sénégal... toujours avec le Coran dans une main et l'épée dans l'autre, avec le sourire par dessus le marché !
L'histoire de l'Islam n'est qu'une suite ininterrompue de guerres fratricides.
Fratricide ! Pourvu qu'on ne tue pas les autres à l'instar des autres !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.07, 11:45

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Fratricide ! Pourvu qu'on ne tue pas les autres à l'instar des autres !
Eh oui... c'est cela l'Islam. Et cela ne change pas. Il suffit de voir ce qui se passe là où un dictateur ne met pas les pendules à l'heure entre "frères".

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 juil.07, 19:37

Message par mario »

Simplement moi a écrit :L'histoire de l'Islam n'est qu'une suite ininterrompue de guerres fratricides.


Le premier meurtre entre "frères" eut lieu au lendemain de la mort du Prophète, et pour sa succession. Cela est raconté par Ibn Hichâm dans la Sîra , II, 656-661 :

"`Umar poursuivait : il y eut du brouhaha et du tumulte dans l'assemblée. Pour couper court à tout différend, je dis à Abû Bakr : "Tends la main." Il la tendit et, de ma main, je tapai dans la sienne, en signe d'allégeance. Les Emigrés présents l'acclamèrent selon le même rite, puis les Ançâr suivirent. Nous nous jetâmes alors sur Sa`ad ibn `Ubada.
- Vous l'avez tué ! cria l'un des Ançâr.
- C'est Dieu qui l'a tué, ai-je rétorqué.
Le lendemain eut lieu l'acclamation solennelle d'Abû Bakr comme calife. "

(fin de citation).


Et, en plus, comme cela est écrit plusieurs fois dans le Coran (RETOUR AU SUJET), on fait croire que c'est Dieu qui tue et non le porteur de glaive !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 01:31

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Eh oui... c'est cela l'Islam. Et cela ne change pas. Il suffit de voir ce qui se passe là où un dictateur ne met pas les pendules à l'heure entre "frères".
Et les chrétiens nous tuent. As-tu pitié des musulmans ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités