je ne savait pas qu'on puisse trduire un nom propre ,mais bon appelez votre dieu comme vous voulez mais mentir sur notre dieu c'est inacceptablecelony a écrit : Bonjour "nerjes".
Dieu n'a pas oublié de révéler son Nom aux Israëlites :
"Tu diras aux Israëlites............c'est mon Nom pour toujours ..." Ex 3/15
Quel est le Nom de Dieu ? En hébreu "YHWH".
Comment le traduire en français ? C'est là que les avis divergent.
Ce n'est pas textuellement "Seigneur" ni "Eternel".
1)Est-ce YeHoWaH ? (prononcé Jéhovah)
2)Est ce YaHWeH ? (prononcé Yahvé)
"Alleluia" (Allelou-ia) a une consonnance plus proche du 2).
En hébreu "YHWH" a la même racine que le verbe "ETRE".
Il est évident que si la bonne traduction de Ex 3/15 en français est :
"Tu diras aux Israëlites : JE SUIS m'a envoyé vers vous...C'est mon Nom pour toujours." on ne la trouvera pas dans la TMN , à cause de Jn 8/24,28,58 !!!
certains chrétiens disent que les arabes croyaient en un dieu de lune qui s'appelait allah ,hors ce n'est pas vrai ,preuve dans le coran,voici les versets ,lisez attentivement et reflechissez si vous voulez etre objective
29.61. Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?coran,29
et dons les arabes savait que allah est le créateur de cieux et la terre et qu'il a créé la lune et le soleil ,JE DIS CREE LA LUNE ,si les arabes croyait qu'allah est dieu lune il allait se moquer de ce verset et en plus ça n'a pas de sens
29.63. Si tu leur demandes : “Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Dis : “Louange à Allah ! ” Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pasó
voici une autre preuve
29.65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.
dieu reproche les paens parcequ'il donnent des associé à allah ,comment peut on comprendre ça si allah etait dieu lune
6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.coran6
et donc le problème des arabe etait l'association avec allah dieu unique comme c'est affirmé
10.31. Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le craignez-vous donc pas ? ”.coran10
ils diront allah et donc il savait qui est l'unique dieu
10.32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? ”
10.34. Dis : “Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? ” Dis : “Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah] ?
si les arabes croyaient qu'allah etait dieu lune comme disent les menteurs ,pourquoi le prophète utilisera ces versets ,ça n'a pas de sens
en plus il n'etait pas obligé de prendre comme dieu un dieu lune il n'avait qu'à inventer un autre nom
mais ce que les chrétiens disent EST ridicule ,mais que dirai je qd le mensonge devient un art
voilàhttp://www.maison-islam.com/index.php?option=c ... 1&Itemid=2 un site
il est écrit d'ailleur:
Les Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu". Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117). Quand le Vatican lui-même le dit... Et puis il suffit de lire un texte des Evangiles en langue arabe pour s'en rendre compte (j'en possède un, édité par la Société Biblique Internationale et imprimé en Grande-Bretagne, et parle en connaissance de cause).
les chrétiens arabes utilisent le mot allah
voici un deuxième site
http://islam.verite.free.fr/ahmed%20dee ... .html?id=7
il n'ya pas que jehovah ,il ya eli eloi elluia ;le problème de nom de dieu se trouve chez vous pas chez nous
http://www.uoif-online.com/modules.php? ... le&sid=129
la religion des arabes etait la religion d'abraham modifiée ,ils ont associé des idoles à allah
ce que j'ai trouvé dans les sites c'est des avis chrétiens qui n'ont aucun rapport avec la vérité ou l'objectivité ,ils affirment des trucs sans aucune preuve
je sais que les pretres sont de grans menteurs mais c'est les chrétiens qui restent naifs et gavent toutes leur sotteries