Le coran confirme t-il les écrits antérieurs ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 02:46

Message par nerjes »

celony a écrit : Bonjour "nerjes".
Dieu n'a pas oublié de révéler son Nom aux Israëlites :
"Tu diras aux Israëlites............c'est mon Nom pour toujours ..." Ex 3/15
Quel est le Nom de Dieu ? En hébreu "YHWH".
Comment le traduire en français ? C'est là que les avis divergent.
Ce n'est pas textuellement "Seigneur" ni "Eternel".
1)Est-ce YeHoWaH ? (prononcé Jéhovah)
2)Est ce YaHWeH ? (prononcé Yahvé)
"Alleluia" (Allelou-ia) a une consonnance plus proche du 2).
En hébreu "YHWH" a la même racine que le verbe "ETRE".
Il est évident que si la bonne traduction de Ex 3/15 en français est :
"Tu diras aux Israëlites : JE SUIS m'a envoyé vers vous...C'est mon Nom pour toujours." on ne la trouvera pas dans la TMN , à cause de Jn 8/24,28,58 !!!
je ne savait pas qu'on puisse trduire un nom propre ,mais bon appelez votre dieu comme vous voulez mais mentir sur notre dieu c'est inacceptable
certains chrétiens disent que les arabes croyaient en un dieu de lune qui s'appelait allah ,hors ce n'est pas vrai ,preuve dans le coran,voici les versets ,lisez attentivement et reflechissez si vous voulez etre objective

29.61. Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?coran,29

et dons les arabes savait que allah est le créateur de cieux et la terre et qu'il a créé la lune et le soleil ,JE DIS CREE LA LUNE ,si les arabes croyait qu'allah est dieu lune il allait se moquer de ce verset et en plus ça n'a pas de sens

29.63. Si tu leur demandes : “Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Dis : “Louange à Allah ! ” Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pasó
voici une autre preuve

29.65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.
dieu reproche les paens parcequ'il donnent des associé à allah ,comment peut on comprendre ça si allah etait dieu lune

6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.coran6

et donc le problème des arabe etait l'association avec allah dieu unique comme c'est affirmé

10.31. Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le craignez-vous donc pas ? ”.coran10

ils diront allah et donc il savait qui est l'unique dieu

10.32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? ”
10.34. Dis : “Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? ” Dis : “Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah] ?

si les arabes croyaient qu'allah etait dieu lune comme disent les menteurs ,pourquoi le prophète utilisera ces versets ,ça n'a pas de sens
en plus il n'etait pas obligé de prendre comme dieu un dieu lune il n'avait qu'à inventer un autre nom
mais ce que les chrétiens disent EST ridicule ,mais que dirai je qd le mensonge devient un art
voilàhttp://www.maison-islam.com/index.php?option=c ... 1&Itemid=2 un site
il est écrit d'ailleur:
Les Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu". Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117). Quand le Vatican lui-même le dit... Et puis il suffit de lire un texte des Evangiles en langue arabe pour s'en rendre compte (j'en possède un, édité par la Société Biblique Internationale et imprimé en Grande-Bretagne, et parle en connaissance de cause).
les chrétiens arabes utilisent le mot allah
voici un deuxième site

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20dee ... .html?id=7
il n'ya pas que jehovah ,il ya eli eloi elluia ;le problème de nom de dieu se trouve chez vous pas chez nous

http://www.uoif-online.com/modules.php? ... le&sid=129
la religion des arabes etait la religion d'abraham modifiée ,ils ont associé des idoles à allah
ce que j'ai trouvé dans les sites c'est des avis chrétiens qui n'ont aucun rapport avec la vérité ou l'objectivité ,ils affirment des trucs sans aucune preuve
je sais que les pretres sont de grans menteurs mais c'est les chrétiens qui restent naifs et gavent toutes leur sotteries

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 20:13

Message par celony »

nerjes a écrit : je ne savait pas qu'on puisse trduire un nom propre
Re !
D'après Ex 3/15 , YHWH est le Nom sous lequel Dieu voulait être invoqué
de génération en génération.Il a révélé a Moïse ce Nom qui lui est propre , son Nom propre.
Les noms propres modernes que portent nos contemporains et nous-mêmes occidentaux avaient une signification à l'origine , mais l'origine s'est perdue pour la plupart , sauf pour Dupuit , Delaplace , Duval etc...
Un Nom propre qui a la même racine que le verbe "être" ne peut pas échapper à sa prononciation proche du sens de "être" , à moins de renoncer à le prononcer , comme l'ont fait les Israëlites par crainte religieuse.Mais ce Nom propre à Dieu reste gravé sous forme de tétragramme dans la Bible hébraïque que les copistes n'ont pas modifiée.
Dans une traduction en français , ce tétragramme est parfois traduit d'après sa racine (par exemple "Je Suis ...m'a envoyé vers vous...,c'est mon Nom...etc") quand on ne le remplace pas par "l'Eternel" (Celui qui EST , sans commencement et sans fin) ou "Seigneur" (traduction de "Adonaï)

certains chrétiens disent que les arabes croyaient en un dieu de lune qui s'appelait allah
Désolé , je n'y suis pour rien !
Les Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu"
.
Vous avez raison , et je trouve que c'est une aberration de la part des Chrétiens d'origine arabe.
Quand le Vatican lui-même le dit...
Si vous me connaissiez , vous sauriez que ce n'est pas forcément pour moi parole d'Evangile.
http://islam.verite.free.fr/ahmed%20dee ... .html?id=7
il n'ya pas que jehovah ,il ya eli eloi elluia ;le problème de nom de dieu se trouve chez vous pas chez nous
Ne pas confondre le Nom Propre et les appellations.
http://www.uoif-online.com/modules.php? ... le&sid=129
la religion des arabes etait la religion d'abraham modifiée
Effectivement , puisque d'après la Bible , Abraham devait sacrifier son fils unique Isaac ( unique parceque promis par Dieu à Sara , la femme légitime d'Abraham )
ils ont associé des idoles à allah
c'est là , évidemment , une affirmation mensongère qui fait affront à votre monothéisme , tel que vous le confessez.
celony

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 04:55

Message par nerjes »

celony a écrit : Re !
D'après Ex 3/15 , YHWH est le Nom sous lequel Dieu voulait être invoqué
de génération en génération.Il a révélé a Moïse ce Nom qui lui est propre , son Nom propre.
Les noms propres modernes que portent nos contemporains et nous-mêmes occidentaux avaient une signification à l'origine , mais l'origine s'est perdue pour la plupart , sauf pour Dupuit , Delaplace , Duval etc...
Un Nom propre qui a la même racine que le verbe "être" ne peut pas échapper à sa prononciation proche du sens de "être" , à moins de renoncer à le prononcer , comme l'ont fait les Israëlites par crainte religieuse.Mais ce Nom propre à Dieu reste gravé sous forme de tétragramme dans la Bible hébraïque que les copistes n'ont pas modifiée.
Dans une traduction en français , ce tétragramme est parfois traduit d'après sa racine (par exemple "Je Suis ...m'a envoyé vers vous...,c'est mon Nom...etc") quand on ne le remplace pas par "l'Eternel" (Celui qui EST , sans commencement et sans fin) ou "Seigneur" (traduction de "Adonaï)

Désolé , je n'y suis pour rien !
.
Vous avez raison , et je trouve que c'est une aberration de la part des Chrétiens d'origine arabe. Si vous me connaissiez , vous sauriez que ce n'est pas forcément pour moi parole d'Evangile.
Ne pas confondre le Nom Propre et les appellations.
Effectivement , puisque d'après la Bible , Abraham devait sacrifier son fils unique Isaac ( unique parceque promis par Dieu à Sara , la femme légitime d'Abraham ) c'est là , évidemment , une affirmation mensongère qui fait affront à votre monothéisme , tel que vous le confessez.
celony
celony n'oublie pas que vous avez perdu les textes originaux
et n'oublie pas que les israeliens ont déjaàs cru à une idole
dans le coran dieu nous informe de son nom ALLAH est cité des milliers de fois
qu'en est t-il pour votre bible?
je ne vois pas qu'elle est la différence entre nom et appelation et comment faire la différence dans ce cas
d'un coté tu dis que YHWH est le seul nom qu'il faut invoqué et de l'autre coté tu parle d'appelation c'est ça votre logique
qu'ismael soit le sacrifié ou isaac ,ce n'est pas ça ce qui importe du moment que les deux croyaient en un seul dieu et du moment qu'ismael croyait en dieu d'abraham ,il est normal que les arabes connaissent ALLAH
ce que j'ai dis n'est pas une affirmation mensongère j'ai donné les exemples du coran ,vous n'avez qu'à prouver le contraire
c'est dans les sites chrétiens qu'il existent bien evidemment des mensonges
si les arabes etait des idolatre ça ne veut pas dire qu'allah etait une idole
dire ça sans preuve evidente est une sauce bien connu
en plus les arabes de la mèque ne croyait pas à un dieu lune
il yavait des arabes du nord qui croyait au dieu lune qui sont les sabiaa,cette information a été déformé dans les sites et ils ont considéré que les habitants de la mèque etait des sabiaa(voilà un mensonge)
deuxième mensonge ,les arabes de la mèque ne considéraient pas la pierre noire de la kaaba comme une idole ,c'etait qques chose de sacré ,mais pas une idole ,
en fait ils sont entrain de mentir sur ceux qui connaissent pas l'histoire des arabes ,
apperemment les pretre n'ont rien à faire depuis que la majorité des fidèles ne se rendent plus à l'eglise ils s'amusent donc à inventé des mensonges sur l'islam,comme si les musulmans sont responsable de ce phénomènes mais apperement les occidentaus ont pris l'habitude de tout adosser aux musulmans pour alléger leur consciences ,(comme c'est le cas des pretres au lieu de corriger leur faute du passé et du present ils attaquent l'islam) ebain qu'ils continuent comme ça ils vont finir par rentrer dans le mur

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.07, 20:35

Message par zered »

j'aime bien quand nerjes parle, elle dit sans cesse : les méchants prêtres occidentaux disent des mensonges sur les musulmans, qu'ils sont bêtes et méchants.

Florilège:
c'est dans les sites chrétiens qu'il existent bien evidemment des mensonges
ils sont entrain de mentir sur ceux qui connaissent pas l'histoire des arabes
les pretre n'ont rien à faire depuis que la majorité des fidèles ne se rendent plus à l'eglise
ils s'amusent donc à inventé des mensonges sur l'islam
les occidentaus ont pris l'habitude de tout adosser aux musulmans pour alléger leur consciences
comme c'est le cas des pretres au lieu de corriger leur faute du passé et du present ils attaquent l'islam
qu'une seule chose à dire : l'imam du coin a bien fait son boulot dans ton cerveau nerjes

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 juil.07, 21:13

Message par eowyn »

zered a écrit :j'aime bien quand nerjes parle, elle dit sans cesse : les méchants prêtres occidentaux disent des mensonges sur les musulmans, qu'ils sont bêtes et méchants.

Florilège:
qu'une seule chose à dire : l'imam du coin a bien fait son boulot dans ton cerveau nerjes
Elle me fait penser à la musulmane décrite par milichou dans un autre fil
J'ai eu une discussion animée avec une musulmane à ce sujet. Cette femme revet 4-5 fois par jour sa robe de prière et pendant de longues minutes, se prosterne, récite des choses que je ne comprends pas( je ne parle pas arabe) etc. Mais aussitot la prière terminée, cet ange se transforme en démon: calomnie à qui mieux mieux, s'approprie indument les choses et les idées des autres, aucune empathie etc.
Pour moi, prier c'est plutot mettre en pratique les enseignements de notre religion et ce au fil des occasions. Donner du temps à quelqu'un, ne pas juger avant de comprendre, partager, ne pas nuire à la réputation de quelqu,un etc.
Pour vous, c'est quoi au juste que Prier? Égrainer un chapelet ou agir conformément aux préceptes de votre religion?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 22:15

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : je ne savait pas qu'on puisse trduire un nom propre
Ben tu ne sais pas grand chose !

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 22:26

Message par celony »

nerjes a écrit : celony n'oublie pas que vous avez perdu les textes originaux
C'est précisément ce que vous devez démontrer par une source autre que le Coran ; sinon , cette affirmation demeure un postulat qui réduit à néant toute argumentation biblique et , par conséquent , toute contradiction du Coran.
C'est trop facile !
qu'en est t-il pour votre bible?
La Bible ne connait pas "Allah".
je ne vois pas qu'elle est la différence entre nom et appellation et comment faire la différence dans ce cas
d'un coté tu dis que YHWH est le seul nom qu'il faut invoqué et de l'autre coté tu parle d'appelation c'est ça votre logique
La logique est qu'un Nom PROPRE n'est pas une "appelation" (le nom que l'on donne à quelqu'un) Dieu lui-même a révélé son Nom PROPRE (YHWH) ; Il n' a jamais dit à personne en parlant de lui-même "MOI , Elohim , Shaddaï , El...etc".
qu'ismael soit le sacrifié ou isaac ,ce n'est pas ça ce qui importe du moment que les deux croyaient en un seul dieu et du moment qu'ismael croyait en dieu d'abraham ,il est normal que les arabes connaissent ALLAH
Le Dieu d'Abraham n' a jamais dit à Abraham qu'il s'appelait "Allah" , et
que ce soit Isaac ou Ismaël qu'Abraham devait sacrifier est important pour savoir si c'est la Bible ou le Coran qui dit la Vérité !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 22:29

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : celony n'oublie pas que vous avez perdu les textes originaux
On n'a rien perdu du tout ! Il n'y a que vous pour croire des choses pareilles ! Je le rappelle une fois de plus, il faut bien que les mahométans justifient tant bien que mal leur avatar ! Tu devrais étudier la Bible et son histoire, ça t'apprendrait beaucoup de choses !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 00:06

Message par nerjes »

celony a écrit : C'est précisément ce que vous devez démontrer par une source autre que le Coran ; sinon , cette affirmation demeure un postulat qui réduit à néant toute argumentation biblique et , par conséquent , toute contradiction du Coran.
C'est trop facile !
La Bible ne connait pas "Allah". La logique est qu'un Nom PROPRE n'est pas une "appelation" (le nom que l'on donne à quelqu'un) Dieu lui-même a révélé son Nom PROPRE (YHWH) ; Il n' a jamais dit à personne en parlant de lui-même "MOI , Elohim , Shaddaï , El...etc". Le Dieu d'Abraham n' a jamais dit à Abraham qu'il s'appelait "Allah" , et
que ce soit Isaac ou Ismaël qu'Abraham devait sacrifier est important pour savoir si c'est la Bible ou le Coran qui dit la Vérité !
ecoute celony dans le coran il ya des descriptions de dieu ,dieu est bien honoré dans le coran ,ce n'est pas le cas de votre bible
on a pas une bible en araméen ,la plus ancienne est grèque et donc pour vous le nom de dieu reste imprécis pour nous tout est clair
en plus je ne vois pas quel est le rapport entre le sacrifice et le nom de dieu
allah etait le nom de dieu connu également des juifs arabes ,si tu lis un peu sur l'histoire des arabes tu comprendra
mais je reproche aux occidentaux de gaver tout ce qu'ils trouvent dans ces sites puants comme dans les médias
allah dieu lune .............franchement c'est ridicule ,en plus dans ces sites je n'ai trouvé aucun argument clair

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 00:07

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Ben tu ne sais pas grand chose !
traduit moi nerjes stp

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 00:16

Message par nerjes »

zered a écrit :j'aime bien quand nerjes parle, elle dit sans cesse : les méchants prêtres occidentaux disent des mensonges sur les musulmans, qu'ils sont bêtes et méchants.

Florilège:
je n'ai pas dis qu'ils sont bete premièrement
en plus il suffit que je lise ce qu'ils disent pour sentir leur haine c'est flagrant
je met pas tous les pretres dans ce rang mais je sais qu'il ya des milliers de pretres qui dépensent des milliards pour attaquer l'islam et tu peut pas dire le contraire
en plus s'il ya des pretres pedo ,ça se comprend ,ce ne sont pas des cas isolés mais de centaines (sous couverture du vatican) ne me dis que tu n'a pas une idée sur cela et donc ils sont vraiment mechants (c'est pour ça je dis qu'il faut quils corrigent leur faute avant d'attaquer la religion des autres)
est ce qu'on peut croire ou faire confiance à ces pretres ou à ce vatican
je te laisse répondre

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 00:16

Message par nerjes »

eowyn a écrit : Elle me fait penser à la musulmane décrite par milichou dans un autre fil
n'importe quoi!

eowyn

Ecrit le 14 juil.07, 02:20

Message par eowyn »

je met pas tous les pretres dans ce rang mais je sais qu'il ya des milliers de pretres qui dépensent des milliards pour attaquer l'islam et tu peut pas dire le contraire
:lol: :lol: :lol:
Z'ont d'autres chats à fouetter que l'islam et surtout ils n'ont aucun milliard de côté.

Par contre je sais qu'en arabie et autres pays islamistes, ils dépensent beaucoup beaucoup beaucoup.... pour faire le terro risme islamiste international contre les méchants occidentaux "chrétiens" pas beaux.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 03:27

Message par nerjes »

eowyn a écrit : :lol: :lol: :lol:
Z'ont d'autres chats à fouetter que l'islam et surtout ils n'ont aucun milliard de côté.

Par contre je sais qu'en arabie et autres pays islamistes, ils dépensent beaucoup beaucoup beaucoup.... pour faire le terro risme islamiste international contre les méchants occidentaux "chrétiens" pas beaux.
ah bon sait tu que les pretres apprennent la religion islamique
pourquoi faire ?
en tous les cas ce sont les états qui dépensent qui se disent laic
ebain les mechant chrétiens veulent détruire toute une société ,en tous les cas on n'hésite de faire souffrir tout l'univers si ça leur fait plaisir

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.07, 07:11

Message par zered »

il suffit que je lise ce qu'ils disent pour sentir leur haine c'est flagrant
que disent-ils ?

je sais qu'il ya des milliers de pretres qui dépensent des milliards pour attaquer l'islam et tu peut pas dire le contraire
affirmation gratuite, sans aucuns fondements

en plus s'il ya des pretres pedo
l'islam a un prophète pédo

mis à part ça j'ai toujours été contre le célibat des prêtres (et oui dans le christianisme on a le droit de ne pas être d'accord avec le curé du coin... c'es fou non ?)

Répondre