Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 06:14

Message par eowyn »

Qui est Le plus Moral? Le dieu chrétien qui donne un "joker" (Le scarifice du Christ) à ses fidèles les plus pervers (pervers dans le sens de mauvais/méchants) pour entrer au Paradis (s'ils se repentent sincèrement) ou,
Le Dieu Unique Qui, dans Le Coran, impose à Ses fidèles de faire le bien pour entrer au Paradis et les met sévèrement en garde de faire le mal.
Soit content, car même mahomet a droit au paradis de Dieu, s'il s'est repenti avant de mourir, avec sincérité.
L'Amour de Dieu est vraiment infini car en tant qu'humaine j'aurais énormément de mal à pardonner à un type comme mahomet, en tant que chrétienne j'essayerais, mais vraiment en me forçant beaucoup.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 06:31

Message par kursbuch »

Je vai tout détailler car tu ne comprends manifestement pas mes messages.

Le "tout est accompli" qui se trouve dans l'évangile de St Jean ne dit pas ce que tu voudrais lui faire dire... il se réfère aux prophéties de l'Ancien testament qui s'accomplissent par la vie, la passion, la mort et la résurection du Christ... Cela ne veut pas dire que plus rien ne se produira comme tu le sous-entend en pervertissant cette phrase sortie de son contexte... L'apocalypse annonce de nouvelles prophéties destinées à se réaliser.

Manifestement tu ne veux pas comprendre ce qui est pourtant simple... la Torah est le fondement des 3 religions abrahamique et celles-ci se réfèrent donc au même Dieu... C'est simple à comprendre respire un grand coup tu verras ca passe tout seul.
Modifié en dernier par kursbuch le 14 juil.07, 06:34, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 06:34

Message par eowyn »

il se réfère aux prophéties de l'Ancien testament qui s'accomplissent par la vie, la passion, la mort et la résurection du Christ
Le coran nie cela.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 06:37

Message par kursbuch »

Je ne dis pas que les chrétiens et les musulmans sont identiques. Le Coran est sensé être la transcription des paroles de Mahomet... Ce que nous chrétiens nous ne reconnaissons pas évidemment comme un texte sacré vu que Mahomet n'est pas un prophète de la chrétienté.

Ca c'est certain mais c'est pas le sujet.

La Tawrat (Torah) est, avec l'Injil (Évangiles) et le Zabur (Psaumes) l'un des trois Livres qui furent révélés par Allah avant le Coran et démontre que les 3 grandes religions reconnaissent ce texte fondateur du monothéisme et on donc originellement le même Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 07:20

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :Je ne dis pas que les chrétiens et les musulmans sont identiques. Le Coran est sensé être la transcription des paroles de Mahomet... Ce que nous chrétiens nous ne reconnaissons pas évidemment comme un texte sacré vu que Mahomet n'est pas un prophète de la chrétienté.

Ca c'est certain mais c'est pas le sujet.

La Tawrat (Torah) est, avec l'Injil (Évangiles) et le Zabur (Psaumes) l'un des trois Livres qui furent révélés par Allah avant le Coran et démontre que les 3 grandes religions reconnaissent ce texte fondateur du monothéisme et on donc originellement le même Dieu.
Le sujet est justement le fait que l'islam nie le Christ. S'il le nie c'est parce que allah nie. Si allah nie le Dieu des chrétiens annoncé par les prophètes de Dieu, allah ne peut pas être Dieu mais une divinité d'un monothéisme, l'islam.

allah n'a rien révélé aux juifs et aux chrétiens, et s'il a révélé le coran, ce texte n'appartient qu'au faux prophète de Dieu mahomet et vrai prophète d'allah divinité paienne arabe.

Ton discours je l'ai déjà lu je ne sais combien de fois dans les forums musulmans. Il ne tient pas la route sauf parmi les musulmans et uniquement eux. Ce sont eux qui revendiquent la paternité Abrahamique en faisant croire que leur dieu est le Dieu judeo chrétien. Les judeo chrétiens ne soutiennent pas ce discours et allah n'est pas leur Dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 08:24

Message par maurice le laïc »

DORFMASTER a écrit :Monste le puissant Mohamed n'est qu'un homme quel peché peut-il racheté ? c'est quoi cette religon où un homme se sacrifierait pour expier les erreurs des autres .
Arrête de poser des questions dont tu connais la réponse ! Cela a été expliqué maintes et maintes fois ! Et il est certain que l'homme imparfait mahomet ne pouvait racheter le péché de l'homme parfait Adam ! Seul Jésus le pouvait !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 14 juil.07, 08:27, modifié 1 fois.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 08:26

Message par kursbuch »

Ton discours je l'ai déjà lu je ne sais combien de fois dans les forums musulmans. Il ne tient pas la route sauf parmi les musulmans et uniquement eux. Ce sont eux qui revendiquent la paternité Abrahamique en faisant croire que leur dieu est le Dieu judeo chrétien. Les judeo chrétiens ne soutiennent pas ce discours et allah n'est pas leur Dieu.
Les judeo chrétien j'en fais partie... et crois moi ils sont nombreux (le Pape Jean-Paul II y compris) à reconnaitre les fondements judéo-chrétien de l'Islam...

Lis la déclaration "Nostra ætate" du concile Vatican II sur les relations avec les religions non chrétiennes

Un extrait :

" L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux homme.

Informe toi avant de parler au nom d'une église que tu ne connais manifestement pas aussi bien que tu le pense.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 08:56

Message par MonstreLePuissant »

Le problème n'est pas le fondement de l'islam. On connait bien les origines de l'islam. Mais un même dieu aurait un même dessein. Or, il apparait que le dessein d'Allah diffère considérablement de celui de YHWH. Comment expliques tu celà kursbuch ? Quel est pour toi le véritable dessein de Dieu ? Celui révélé dans le judaïsme et qui s'accomplit dans le christianisme, ou celui de l'islam apparut 7 siècles plus tard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 08:58

Message par eowyn »

kursbuch a écrit : Les judeo chrétien j'en fais partie... et crois moi ils sont nombreux (le Pape Jean-Paul II y compris) à reconnaitre les fondements judéo-chrétien de l'Islam...

Lis la déclaration "Nostra ætate" du concile Vatican II sur les relations avec les religions non chrétiennes

Un extrait :

" L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux homme.

Informe toi avant de parler au nom d'une église que tu ne connais manifestement pas aussi bien que tu le pense.
Les musulmans s'appuient sur les mêmes arguments, je connais, il suffit d'aller sur leurs forums.
Mais le pape n'est pas le Christ, n'est pas Dieu. Dieu ne peut pas se tromper et allah en niant le Christ se trompe et trompe. Le coran est antichrist car allah est antichrist.
Un vrai chrétien ne peut pas soutenir le coran et s'il ne peut pas soutenir le coran, il ne peut pas soutenir la revendication abrahamique faite par un dieu, allah, qui nie le Christ qui est venu accomplir par sa mort et sa résurrection, ce que les prophètes de Dieu avaient annoncé.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:12

Message par kursbuch »

Bravo !!!!!!!!!

Allez on a plus qu'à s'entretuer entre Kouffar et antéchrist...

Ton discours est très constructif...

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.07, 09:15

Message par Badri »

eowyn a écrit : - Les juifs ne reconnaissent pas Jésus mais reconnaissent que la Bible chrétienne ne fait que redire leurs textes, donc que les chrétiens adorent d'une certaine façon leur Dieu YHWH
- Les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas mahomet
- mahomet dit être le prophète d'allah, or les juifs et les chrétiens ne reconnaissant pas mahomet, ne peuvent pas croire les dires de mahomet
- mahomet dit qu'allah est le dieu de l'islam mais les juifs et les chrétiens ne reconnaissant pas mahomet et ses dires, ne peuvent pas reconnaitre le dieu de mahomet ou de l'islam comme leur Dieu
- Les juifs et les chrétiens pensent que mahomet est un faux prophète et donc son dieu un faux dieu

Les judeo chrétiens n'adorent pas le dieu de l'islam et donc nous n'adorons absolument pas le même Dieu.
Et les juifs ne croient ni en Jésus ni en l'Evangile. Pour eux, Jésus n'est qu'un enfant adultérin, loin d'être un prophète. Par contre les musulmans respectent Jésus et le reconnaissent comme Prophète. Ils croient à l'Evangile comme parole de Dieu. Lequel des deux groupes, juifs et musulmans, mérite le respect des chrétiens ?

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:18

Message par kursbuch »

Les 2 mérite le respect des chrétiens tout comme n'importe quel être humain.
La chrétienté prône l'amour et la tolérance.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:21

Message par eowyn »

Et les juifs ne croient ni en Jésus ni en l'Evangile. Pour eux, Jésus n'est qu'un enfant adultérin, loin d'être un prophète.

Très juste mais ils ne nient pas que Jésus soit mort sur une croix.
Par contre les musulmans respectent Jésus et le reconnaissent comme Prophète
.
Mais Jésus est inifniment plus qu'un prophète.
Ils croient à l'Evangile comme parole de Dieu.
Il y a plusieurs Evangiles et lequel des Evangiles les musulmans croient-ils ?
Lequel des deux groupes, juifs et musulmans, mérite le respect des chrétiens ?
Les juifs n'ont pas encore reconnu le Christ et les musulmans le nient.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:24

Message par eowyn »

kursbuch a écrit :Les 2 mérite le respect des chrétiens tout comme n'importe quel être humain.
La chrétienté prône l'amour et la tolérance.
Tout à fait, juifs et musulmans ont droit au respect car nous sommes tous frères en l'humanité.
Le Christ aime tous les hommes mais ne soutient pas les idéologies qui sont contre Lui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème n'est pas le fondement de l'islam. On connait bien les origines de l'islam. Mais un même dieu aurait un même dessein. Or, il apparait que le dessein d'Allah diffère considérablement de celui de YHWH. Comment expliques tu celà kursbuch ? Quel est pour toi le véritable dessein de Dieu ? Celui révélé dans le judaïsme et qui s'accomplit dans le christianisme, ou celui de l'islam apparut 7 siècles plus tard ?
Je repose ma question à kursbuch.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités