Le coran confirme t-il les écrits antérieurs ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:21

Message par MonstreLePuissant »

nerjes a écrit :on a pas une bible en araméen ,la plus ancienne est grèque et donc pour vous le nom de dieu reste imprécis pour nous tout est clair
Je te conseille de ne pas répéter ça. Les manuscrits en hébreux existent bel et bien avec le nom de dieu, le tétragramme YHWH. Et ce tétragramme apparait plus de 5000 fois. Alors si ce n'est pas clair pour toi, c'est que tu as des problèmes d'électricité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 10:53

Message par celony »

nerjes a écrit : ecoute celony dans le coran il ya des descriptions de dieu ,dieu est bien honoré dans le coran ,ce n'est pas le cas de votre bible
Et pour cause : Le Coran honore Allah que la Bible ne connait pas.
on a pas une bible en araméen ,la plus ancienne est grèque et donc pour vous le nom de dieu reste imprécis pour nous tout est clair
Les textes de l'Ancienne Alliance ont été écrits en Hébreu et non pas en araméen , qui est un dialecte.
Les textes de la Nouvelle Alliance ont tous été écrits en grec ancien.
Le Nom Propre de Dieu révélé à Moïse est "YHWH"; c'est sa prononciation qui pose problème ; il ne s'agit pas d'une imprécision du Nom de Dieu.
Je vous concède que le nom "Allah" est plus facile à prononcer , parcequ'il comporte des voyelles .
En déduire que TOUT est clair , c'est considérer a priori que le Nom de Dieu est "Allah".On n'en sort pas , et ce dialogue est un dialogue de sourds.
Je note par ailleurs que vos connaissances bibliques sont insuffisantes pour la critiquer autrement qu'avec le Coran , en postulant (vous connaissez ce mot ?) qu'il est exempt d'erreur.
Le Coran confirme t-il les écrits antérieurs ? Pour vous , évidemment , la réponse est oui , mais vous êtes obligé(e?) d'ajouter que ces écrits antérieurs ont été falsifiés , parcequ'il est évident que le Coran les contredit.(en particulier le sacrifice d'Isaac et la mort de Jésus).
Vous me direz alors qu'il n'y a pas de rapport entre les deux et nous continuerons à tourner en rond.
Basta ! A+ , ailleurs peut-être.
en plus je ne vois pas quel est le rapport entre le sacrifice et le nom de dieu
Il n'y a pas de rapport , mais vous insinuez que j'en ai établi un , alors que c'était en réponse à votre propos de la religion d'Abraham "modifiée".Relisez nous, s.v.p.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 10:56

Message par nerjes »

celony a écrit : Et pour cause : Le Coran honore Allah que la Bible ne connait pas. Les textes de l'Ancienne Alliance ont été écrits en Hébreu et non pas en araméen , qui est un dialecte.
Les textes de la Nouvelle Alliance ont tous été écrits en grec ancien.
Le Nom Propre de Dieu révélé à Moïse est "YHWH"; c'est sa prononciation qui pose problème ; il ne s'agit pas d'une imprécision du Nom de Dieu.
Je vous concède que le nom "Allah" est plus facile à prononcer , parcequ'il comporte des voyelles .
En déduire que TOUT est clair , c'est considérer a priori que le Nom de Dieu est "Allah".On n'en sort pas , et ce dialogue est un dialogue de sourds.
Je note par ailleurs que vos connaissances bibliques sont insuffisantes pour la critiquer autrement qu'avec le Coran , en postulant (vous connaissez ce mot ?) qu'il est exempt d'erreur.
Le Coran confirme t-il les écrits antérieurs ? Pour vous , évidemment , la réponse est oui , mais vous êtes obligé(e?) d'ajouter que ces écrits antérieurs ont été falsifiés , parcequ'il est évident que le Coran les contredit.(en particulier le sacrifice d'Isaac et la mort de Jésus).
Vous me direz alors qu'il n'y a pas de rapport entre les deux et nous continuerons à tourner en rond.
Basta ! A+ , ailleurs peut-être.
Il n'y a pas de rapport , mais vous insinuez que j'en ai établi un , alors que c'était en réponse à votre propos de la religion d'Abraham "modifiée".Relisez nous, s.v.p.
pour ton information Dieu en araméen est allaha

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 21:11

Message par celony »

nerjes a écrit : pour ton information Dieu en araméen est allaha
Le nom "Allaha" n'a t-il pas été introduit dans le dialecte araméen après le VIIe S. , par influence arabe ?
L'Hébreu est la langue des écrits de l'Ancienne Alliance .
Pensez vous que ces écrits ont été falsifiés en ce sens que la langue originelle était l'araméen et qu'ils comportaient le nom "Allaha" ?
Quelle gymnastique obstinée !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 02:33

Allaha, c'est du syriaque, pas de l'araméen. Jésus n'a donc jamais dit : "Allaha" en parlant de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 05:25

Message par celony »

MonstreLePuissant a écrit :Allaha, c'est du syriaque, pas de l'araméen. Jésus n'a donc jamais dit : "Allaha" en parlant de Dieu.
C.Q.F.D
Merci Monsieur le Monstre Puissant .
Ma culture ne s'étend pas aux langues orientales , et je ne suis pas près d'oublier la leçon grâce à vous.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 10:16

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Allaha, c'est du syriaque, pas de l'araméen. Jésus n'a donc jamais dit : "Allaha" en parlant de Dieu.
tu veut dire araméen syriaque
c'est qui qui fait la gymnastique ici
pour ton information je suis bien renseigné

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 03:34

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : traduit moi nerjes stp
Je ne prétends pas savoir traduire tous les noms propres, mais au moins moi je sais qu'ils peuvent être traduits, comme par exemple James qui est un prénom anglais se traduit Jacques en français ! Ok ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 08:16

nerjes a écrit : tu veut dire araméen syriaque
c'est qui qui fait la gymnastique ici
pour ton information je suis bien renseigné
Araméen syriaque. C'est exact !

Répondre