la trace de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: la trace de Dieu

Ecrit le 13 juil.07, 08:36

Message par Eléhu »

trace de pas=>homme qui a marché ici
jusqu'ici tout va bien

trace de pas=>...=>Dieu non seulement existe mais en plus il s'appelle allah et faut lire le coran et blablabla
Là comme qui dirait ça bug. Alors mon gars, soit t'es un comique qui répète son dernier sketch, soit t'es complètement con.

Bon je charrie, tu veux simplement expliquer que la nature, tout ce qui nous entoure, est une preuve de l'existence de dieu. Mais n'ayant pas précisé cela, ne t'étonne pas qu'on te demande "qu'est ce qu'une trace de dieu?". Et plus précisément "qu'est ce qu'une trace d'allah?", parce que je veux pas te démoraliser, mais il existe un bon paquet de religions.
Alors fait preuve d'humilité.
je voulais juste démontré que la création était la trace divine, il n'ya qu'un seul Dieu et toutes les religions viennent de Dieu, seulment l'homme a pris ce qu'il voulait et délaisser ce qu'il voulait

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 13 juil.07, 08:55

Message par PIERROT »

Eléhu a écrit :que font les modos? supprmier l'image impropre!

je vois que quand c'est l'islam, on s'en contre fiche, on peut insulter notre religion, mais pas celle des autres ,si cette image était pour une tierce personne elle aurait déjà été supprimer et surtout, son auteur aurait été banni
La bible dit que dieu a créé l'homme à son image ; donc dieu , dans ses longs voyages dans l'univers doit , de temps en temps , avoir besoin de se soulager .

Où est le problème ?

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Re: la trace de Dieu

Ecrit le 13 juil.07, 08:56

Message par tony-truand »

Eléhu a écrit :
je voulais juste démontré que la création était la trace divine, il n'ya qu'un seul Dieu et toutes les religions viennent de Dieu, seulment l'homme a pris ce qu'il voulait et délaisser ce qu'il voulait
Et bien moi en te lisant , si je n'avais pas l'habitude des arguments sans cesse employés, je n'y aurais pas vu que tu voulais dire que la création est une preuve divine, mais seulement l'arrogance d'un croyant qui croit que sa religion est meilleur que celle des autres.
Même là, en essayant de te rattraper, tu t'emballes en disant que dieu est unique, et que toutes les religions viennent de lui.

Pour commencer, la création n'est pas forcement une création (qui te dit que l'univers n'est pas qu'un éternelle recommencement?). Mais en admettant cela, ce n'est pas une preuve de l'existence de dieu. Et même si c'en était une, cela n'est pas la preuve de l'existence d'un seul dieu, et encore moins un dieu qui se révèle à l'homme, et encore moins avec la révélation du coran, et encore moins avec ton interprétation du coran.
Bref, pour te dire, ne t'emballe pas. On ne démontre pas en cinq lignes ce que des milliers (millions) de philosophes et autre penseurs ont cherché à prouver pendant des millénaires.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 13 juil.07, 16:24

Message par Jlouisalpha »

Eléhu a écrit:

que font les modos? supprmier l'image impropre!

je vois que quand c'est l'islam, on s'en contre fiche, on peut insulter notre religion, mais pas celle des autres ,si cette image était pour une tierce personne elle aurait déjà été supprimer et surtout, son auteur aurait été banni
Je suis stupéfait par l'arrogance et l'étroitesse d'esprit dont vous et vos congénères en croyances moyenâgeuses peuvent manifester envers ceux qui ne partagent et ne partageront jamais les inepties auxquelles vous croyez.

Tous ceux qui ne partagent pas vos croyances rétrogrades et souvent teintées de violence, sont traités de mécréants et les athées justes semblent bons à tuer ou voués à je ne sais quel pilori, et vous voudriez que l'on accepte cela sans broncher ?

Non mais, pi quoi encore ?

Dès lors, je suis bien heureux que l'étron reste en place, non par goût car je ne l’aurais pas fait, mais par principe.

ALLAH LILI LES LOLOS QU'ELLE ALLAH...

.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 21:14

Message par Eléhu »

PIERROT a écrit : La bible dit que dieu a créé l'homme à son image ; donc dieu , dans ses longs voyages dans l'univers doit , de temps en temps , avoir besoin de se soulager .

Où est le problème ?
a son image? encore faudrait t'il comprendre ce que signifie a son image c'est spirituel et non charlen

cette même bible dit a moïse que lorsqu'il va aux toilettes il doit creuse un trou et recouvrir ce qui est sorti de lui, sinon Dieu se détourenera de lui

moi, je veux juste du respect, je n'insulte pas les athées je dialogue avec eux ils ont le droit de me répondre par la négative mais en respectant ses opposés

un débat peut se faire dans la courtoisie et la politesses, c'est a cela qu'n doit donner priorité

alaors si to i, en tant qu'athée tu es le moindre respect, je te prierai d'enlever cette image, on peut être de tous bords, et le respect est universel ,alors soyons au moins d'accord sur cà

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 13 juil.07, 23:23

Message par tony-truand »

Tu vois une différence entre un croyant et un athée, c'est la susceptibilité. Quand tu ne manges pas de porc, je trouve ça risible. Et pourtant si tu viens bouffer à la maison, je m'arrangerais pour ne pas cuisiner de porc. Tu m'expliqueras ce qui fait que tu n'en manges pas, tu m'expliqueras ta religion, et je t'écouterais. Je ne te dirais pas "ferme là, c'est des conneries, tu insultes mon intelligence". Quand un catho va à la messe tous les dimanches, alors qu'il ferait mieux de pioncer, je trouve ça grotesque. Et pourtant je n'en fais pas une histoire, je ne leur interdit pas de pratiquer leur culte. Quand une mama se trimballe avec son foulard sur la tronche, je trouve ça insultant pour la femme, une véritable insulte visuelle. ça me choque. Et pourtant tu ne me verras pas leur retirer leur foulard de force, ni même leur faire la moindre remarque. Parce que je ne suis pas susceptible, parce que je vis avec les conneries des autres, elles me passent au dessus.
Et voilà que toi, tu trouves insupportable la vision d'une merde censée représenter la trace d'allah. Tu n'as donc pas de courage pour affronter ce qui te choque? tu es donc si faible que la vision de cette merde te fasse perdre toute contenance? Alors change de topic.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 14 juil.07, 04:28

Message par PIERROT »

tony-truand a écrit : Quand une mama se trimballe avec son foulard sur la tronche, je trouve ça insultant pour la femme, une véritable insulte visuelle. ça me choque. Et pourtant tu ne me verras pas leur retirer leur foulard de force, ni même leur faire la moindre remarque.
Pour l'insulte visuelle , tout à fait d'accord . Ce foulard réduit également leur champ de vision . Début de ce mois , lors d'une sortie cyclo , une femme voilée a traversé la rue juste devant nous : son foulard l'avait empêché de nous voir arriver.

J'en conclus que ce genre de couvre-chef est dangereux.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 06:51

Message par Eléhu »

tony-truand a écrit :Tu vois une différence entre un croyant et un athée, c'est la susceptibilité. Quand tu ne manges pas de porc, je trouve ça risible. Et pourtant si tu viens bouffer à la maison, je m'arrangerais pour ne pas cuisiner de porc. Tu m'expliqueras ce qui fait que tu n'en manges pas, tu m'expliqueras ta religion, et je t'écouterais. Je ne te dirais pas "ferme là, c'est des conneries, tu insultes mon intelligence". Quand un catho va à la messe tous les dimanches, alors qu'il ferait mieux de pioncer, je trouve ça grotesque. Et pourtant je n'en fais pas une histoire, je ne leur interdit pas de pratiquer leur culte. Quand une mama se trimballe avec son foulard sur la tronche, je trouve ça insultant pour la femme, une véritable insulte visuelle. ça me choque. Et pourtant tu ne me verras pas leur retirer leur foulard de force, ni même leur faire la moindre remarque. Parce que je ne suis pas susceptible, parce que je vis avec les conneries des autres, elles me passent au dessus.
Et voilà que toi, tu trouves insupportable la vision d'une merde censée représenter la trace d'allah. Tu n'as donc pas de courage pour affronter ce qui te choque? tu es donc si faible que la vision de cette merde te fasse perdre toute contenance? Alors change de topic.
tu oublies la charte, il y'a un règlement ici, ne pas transgresser!

dehors y'a pas del oi interdisant le voile, alors soit on se conforme a la charte soit on vient plus sur ce forum

il y'a d'autres manières de dialoguer, fautt 'il chaque fois que l'un provoque l'autre? si tu as un peu d'humanité tu respecterais ton prochain en evitant de l'offenser, voilà c'est quoi l'humain que tu sois athée ou croyant

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 14 juil.07, 09:18

Message par PIERROT »

Eléhu a écrit : tu oublies la charte, il y'a un règlement ici, ne pas transgresser!

dehors y'a pas del oi interdisant le voile, alors soit on se conforme a la charte soit on vient plus sur ce forum

il y'a d'autres manières de dialoguer, fautt 'il chaque fois que l'un provoque l'autre? si tu as un peu d'humanité tu respecterais ton prochain en evitant de l'offenser, voilà c'est quoi l'humain que tu sois athée ou croyant
Sil te plaît , arrête tes jérémiades

Tu as déclenché une tempête dans un verre d'eau

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 14 juil.07, 21:11

Message par tony-truand »

ça me fais marrer
je te dis qu'au lieu de chialer tu ferais mieux d'apprendre à accepter les choses qui te déplaisent, à accepter qu'on te provoque. Et toi, tu préfères invoquer une quelconque charte. Comme ces cons du conseil musulman qui plutôt que de se taire et de laisser la liberté d'expression en paix, préfère invoquer la loi pour éviter le "blasphème".
On invoque la loi quand ça nous plait. Une manière de se défiler en somme, une manière d'éviter le travail sur soi.

gilles Couturier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil.07, 22:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 23:18

Message par gilles Couturier »

Il est moins grave de croire en qqch d'illusoire que d'occulter qqch de réel. Pourtant, ces deux actes mentaux sont bien plus répandus qu'on ne l'admet...C'est un peu comme quand on s'est fait trompés, on a bien souvent trop d'orgueil pour le reconnaître.

zz

Nouveau
Nouveau
zz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil.07, 07:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 23:26

Message par zz »

un jour un roi est sorti pour chasser avec son serviteur pendat la chasse le roi perd son doigt le serviteur trop croyant dis à son roi c'est Dieu qui a voulu ainsi et c'est peut etre dans ton intéret
le roi furieux le met en cellule parceque le serviteur a ingoré la valeur du doigt du roi le serviteur dit en rentrant dans la cellule c'est Dieu qui a voulu ainsi et c'est peut etre dans mon intérét
les années passent le roi sort de nouveau à la chasse s'éloignant de son térritoire il fut surpris par une tribu tuant tout etre étranger et l 'offre
comme sacrifice a leur chef une fois bien inspecté le roi a été refusé comme sacrifice parce qu'il est incomplet (manque un doigt) il fut relaché
et convaincu par les citations de son serviteur
il relache et lui demade
je suis covaincu par ta foi en dieu et l'absecnce de mon doigt a épargné ma vie et toi quel avantage a tu trouvé en passant plusieurs anné en prison
le seviteur répond
si vous ne m'avez pas mis en prison j'aurai sorti avec toi a la chasse et comme vous manquez un doigt j'aurai été à sacrifié à ta place
la illaha illa allh mohamadoun rassoullou allah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 23:59

Message par Eléhu »

PIERROT a écrit : Sil te plaît , arrête tes jérémiades

Tu as déclenché une tempête dans un verre d'eau
c'est si simple d'enlever l'i mage impropre, si tu l'aurais fait il n'yaurait pas cette tempête dans un verre d'eau comme tu le dis, maintenant le verre d'eau je te la balance en pleine figure

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 00:01

Message par Eléhu »

tony-truand a écrit :ça me fais marrer
je te dis qu'au lieu de chialer tu ferais mieux d'apprendre à accepter les choses qui te déplaisent, à accepter qu'on te provoque. Et toi, tu préfères invoquer une quelconque charte. Comme ces cons du conseil musulman qui plutôt que de se taire et de laisser la liberté d'expression en paix, préfère invoquer la loi pour éviter le "blasphème".
On invoque la loi quand ça nous plait. Une manière de se défiler en somme, une manière d'éviter le travail sur soi.
il y'a une charte ici, si tu la respectes pas, alors dehors , parce que si on avait mis cette image contre ta mère, ton père ou ta compagne je crois que t'aurais remuer ciel et terre pour licencier cet infâme personnage

gilles Couturier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil.07, 22:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 00:21

Message par gilles Couturier »

A trop regarder le nez en l'air vers Dieu...on court le risque de marcher dans la M...

Si on voulait bien rester sur terre et voir les choses en face, on n'en serait pas à ce point enlisé dans des débats illusoires.

Le bon sens ne s'apprend pas dans les livres, il suffit d'ouvrir les yeux.

L'important n'est pas de savoir...mais de comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités