le dieu ba`alah et sacrifices humains

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 01:03

Message par non.croyante »

l'espoir a écrit :on ne lit pas la bible...

si je cite quelque verset biblique c'est pour montrer aux Chrétiens ce qui est ecrit dans leur bible.

alors tu prend un verset par ici et par là sans lire avant et après ?

Dans d'autre manuscrits paien nous pourrions voir comme le coran des mots de votre croyance et cela fait tu dires que les livres sont falsifiés ?

Mecque La pierre noire la Kabaa ect

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 01:18

Message par Bisoulours »

Les USA ne sont pas une théocratie chrétienne qui base sa jurisprudence sur la religion, ils n'appliquent pas la loi de jésus. 12 états sur 50 la pratiquent encore. Et seuls certains, pas tous, jugés coupables de meurtre sont condamnés. En france aussi il y avait la peine de mort, et ce n'était pas pour appliquer la loi de jésus.

Si ils sont condamnés c'est une punition pour avoir fait du mal aux autres et dans l'espoir d'un effet dissuasif sur la population, ce n'est pas pour satisfaire aux exigences d'un dieu. Les apostats, homosexuels et les fornicateurs n'ont pas fait de mal aux autres. Alors la charia, c'est uniquement pour satisfaire allah qui a donné ces ordres.
Modifié en dernier par Bisoulours le 15 juil.07, 01:41, modifié 2 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 juil.07, 01:29

Message par l'espoir »

non.croyante a écrit :
alors tu prend un verset par ici et par là sans lire avant et après ?

Dans d'autre manuscrits paien nous pourrions voir comme le coran des mots de votre croyance et cela fait tu dires que les livres sont falsifiés ?

Mecque La pierre noire la Kabaa ect
je sais bien lire ma belle (je parle du bébé :oops: )

je sais ce qu'est lire les versets dans leur contexte.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Tant que l'on aura pas une Bible non falsifiée, il est inutile pour un musulman de la citer, car il peut très bien citer un verset falsifié pour soutenir son discours. Ce n'est évidemment pas normal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 juil.07, 03:21

Message par l'espoir »

je n'ai pas besoin d'une bible pour soutenir mon discour.

si je la cite, c'est pour vous montrer ce que vous ignorez de votre bible...

car vous ne faites qu'attaquer le Coran en oubliant les contenus biblique...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 15 juil.07, 03:24

Message par DORFMASTER »

Bisoulours a écrit :Alors la charia, c'est uniquement pour satisfaire allah qui a donné ces ordres.
c'est kifkif c'est pour effet dissuasif .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:08

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :je n'ai pas besoin d'une bible pour soutenir mon discour.

si je la cite, c'est pour vous montrer ce que vous ignorez de votre bible...

car vous ne faites qu'attaquer le Coran en oubliant les contenus biblique...
Le coran a besoin de la Bible, mais la Bible n'a pas besoin du coran.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:24

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Le coran a besoin de la Bible, mais la Bible n'a pas besoin du coran.
J'aimerai bien que tu me dises d'où te vient cette affirmation ?

Le Coran se suffit à lui même !

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:26

Message par Bisoulours »

c'est kifkif c'est pour effet dissuasif .
Si dieu ordonne le meurtre pour "dissuader", c'est quand même pour le dieu que les pays sous la charia le font. Si allah n'avait pas ordonné ça, ils ne le feraient pas, à moins qu'ils trouvent une raison non-religieuse de le faire. Mais là, avec la charia, il le font pour allah. C'est du sacrifice humain, quelle que soit la raison invoquée par le dieu. Certains dieu disaient "sacrifiez, c'est pour avoir une bonne récolte" ou encore "c'est pour vous éviter des fléaux". Et allah dit, selon toi, "sacrifiez, c'est pour dissuader". Mais
quand on tue des gens qui ne font pas de mal aux autres, ça ne dissuade pas de faire du mal aux autres. Au contraire, ça y incite, pour venger le meurtre injuste.
Modifié en dernier par Bisoulours le 15 juil.07, 04:53, modifié 2 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:40

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : J'aimerai bien que tu me dises d'où te vient cette affirmation ?

Le Coran se suffit à lui même !
Donc pas besoin de mettre des passages bibliques pour expliquer allah et mahomet ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:43

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Donc pas besoin de mettre des passages bibliques pour expliquer allah et mahomet ?
Nous les utilisons car ce sont les seuls, malheureusement, que vous croyez.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:46

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Nous les utilisons car ce sont les seuls, malheureusement, que vous croyez.
Mais à quoi cela nous sert, à nous, chrétiens ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités