Catholique qui veut comprendre l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 06:09

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : il faut bien etudier l'affaire pour pouvoir trouver les causes, vous, vous ne faite qu'ecouter les medias.


libre à vous, Dieu est parfaitement connaisseur de tous.
Les medias sont orientés et pas vraiment pour Bush.

En Irak, hussein maintenait le pays par une dictature sunnite même s'il se disait laic.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juil.07, 09:55

Message par zered »

l'espoir a écrit : il faut bien etudier l'affaire pour pouvoir trouver les causes, vous, vous ne faite qu'ecouter les medias.


libre à vous, Dieu est parfaitement connaisseur de tous.
Je ne connais pas les causes exactes (quelqu'un les connait-elles ?) mais rejeter systématiquement la faute sur les chiites ou les américains tient de la malhonnêteté, il n'y a pas un mouton noir et un mouton blanc.

Je pourrais dire : vous vous écoutez que les imams (mais je ne le dis pas)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 14:18

Message par Bisoulours »

la guerre civile en Irak (si elle existe vraiment...) provient des chiistes, qui ont trouvé le soutien de bush...
Les américains sont intervenus en irak sur ordre de l'arabie saoudite, qui craignait une révolution islamique chiite, que l'iran était en train de préparer.

C'était le meilleur moment pour préparer cette révolution, l'irak avait un embargo qui l'affaiblissait, les chiites (60% de la population) étaient très en colère, à la mort de saddam, la révolution aurait éclaté.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 15:00

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :Les américains sont intervenus en irak sur ordre de l'arabie saoudite, qui craignait une révolution islamique chiite, que l'iran était en train de préparer.

C'était le meilleur moment pour préparer cette révolution, l'irak avait un embargo qui l'affaiblissait, les chiites (60% de la population) étaient très en colère, à la mort de saddam, la révolution aurait éclaté.




comment as tu reagis quand tu as vue que les nations unis ne servait à rien ?

pour moi c'est incroyable !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 20:14

Message par eowyn »

Bisoulours a écrit :Les américains sont intervenus en irak sur ordre de l'arabie saoudite, qui craignait une révolution islamique chiite, que l'iran était en train de préparer.

C'était le meilleur moment pour préparer cette révolution, l'irak avait un embargo qui l'affaiblissait, les chiites (60% de la population) étaient très en colère, à la mort de saddam, la révolution aurait éclaté.
Entre les Kurdes, les sunnites qui soutenaient hussein et l'Iran chiite de mollahs, l'Irak était déjà une poudrière.
Les USA ont sans doute voulu apporter leur vision de la démocratie dans ce pays et sans doute aussi voulu avoir un pied dans un endroit stratégique pour combattre le terro risme islamiste. Maintenant, ce qui s'y passe, cad une guerre fratricide entre chiites et sunnites, de toute façon comme tu dis, elle aurait eu lieu après la mort de hussein qui maintenait "l'ordre" que par une dictature de fer (et sunnite dans l'esprit).

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:13

Message par wahib »

milichou a écrit :toutes les femmes au monde doivent porter le voile c'est pour les protéger du vice des hommes ...Wahib

Si j'extrapole ton affirmation, cela veut dire que seuls les hommes sont vicieux puisqu'ils n'ont pas à se cacher, les femmes ayant un regard pur.

Pourtant, je pense qu'il s'agit plutot d'un truc totalement macho, qui vise à humilier la femme. N'est-il pas plus valorisant d'habituer les hommes à controler leur libido au lieu d'obliger la femme à vivre cachée?

Et si je te donne raison Wahib, explique-moi pourquoi des femmes agées, flétries, déformées par l'âge puissent encore considérer qu'elles sont l'objet de la cupidité des hommes. N'est-ce pas de la fatuité de leur part.

Eh bien je vais te dire quelque chose: quand je vois deux belles fesses musclées d'homme dans un jeans moulant, je trouve cela beau et attirant. Devrait-il se voiler les fesses? Et pourquoi ne le fait-il pas?
quand unbébé pleure à sa naissance c'est parce que le diable l'a piqué pour lui faire entrer le vice dans son corp
les hommes aussi doivent (mettre le voile) jveu dire se cacher du vice des femmes
on a pas le droit de montrer ce qui est en dessous du nombril et au dessus des genoux et ne pas porter des habits moulan
une femme meme agées meme laide peut attirer certains hommes
comme en dit tout les gouts sont dans la nature
mais comes tu est une femmes tu peut pas comprendre ce genre de desir comme je ne comprend pas lton attirance pour les belles fesses des hommes Beurk beurk

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 09:32

Message par eowyn »

quand unbébé pleure à sa naissance c'est parce que le diable l'a piqué pour lui faire entrer le vice dans son corp
????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juil.07, 05:03

Message par medico »

eowyn a écrit : ????
c'est pas piqué ça comme réponse !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 06:09

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Et pourtant c'est le seul qui dit la vérité sur l'islam, comment lui reprocher cela ?
N'est vérité et mensonge que ce qui vous arrange de toute manière...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 06:23

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : N'est vérité et mensonge que ce qui vous arrange de toute manière...
Donc Abou Adam a dit des mensonges ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 06:43

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Donc Abou Adam a dit des mensonges ?
Tu vois tu me poses la question c'est que tu ne connais pas la réponse, et pourtant tu te permet de dire qu'il dit toute la vérité, rien que la vérité sur l'islam, évite de généraliser, un musulman ne représente pas TOUS les musulmans...
Pourquoi dis tu qu'il est le seul musulman à dire la vérité, et non pas le seul musulman à ne pas dire la vérité ?
Tout simplement parce que ça t'arrange dans tes argumentations anti-islam.
Tu sais, beaucoup de choses que des musulmans disent je ne les prend pas pour des vérité tant que je n'ai pas vérifié par moi même, c'est d'ailleur un devoir pour le musulman. Je n'ai pas vérifié tout ce qu'il a dit, mais à première vu, je dirait que tout n'est pas vrai.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 06:57

Message par eowyn »

Tu vois tu me poses la question c'est que tu ne connais pas la réponse
Si je pose la question c'est pour connaitre ta réponse. Ce que je pense je l'ai déjà dit.
Tout simplement parce que ça t'arrange dans tes argumentations anti-islam.
Donc selon toi ce qu'a dit Abou Adam n'est pas la vérité sur l'islam.
Je n'ai pas vérifié tout ce qu'il a dit, mais à première vu, je dirait que tout n'est pas vrai.
Donc, Abou Adam a menti en partie sur sa religion selon toi. Il serait intéressant que tu dises où il a menti.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 07:50

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Si je pose la question c'est pour connaitre ta réponse. Ce que je pense je l'ai déjà dit. Donc selon toi ce qu'a dit Abou Adam n'est pas la vérité sur l'islam. Donc, Abou Adam a menti en partie sur sa religion selon toi. Il serait intéressant que tu dises où il a menti.

Je t'ai dit que selon moi, qui n'ai pas tout vérifié, certains points ne sont pas exacts.
Et puis, il y a une différence, pour moi, entre mentir, et dire des choses que l'on croit vrai... C'est probablement ce qui arrive avec AbouAdam, je ne sais pas, Allahou a'lam, mais on peut tous se tromper. Ne prend pas pour vrai exactement tout ce qu'il dit.
Personnellement, je préfère croire ce que je peux vérifier et ce que je vérifie, je lit ce qu'il dit, ensuite j'adhère ou j'adhère pas.

Dire qu'il a menti, c'est qu'il a conscience de vous tromper lorsqu'il parle, et je ne croit pas que ça soit le cas, sinon il commet un péché grave...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 08:11

Message par Salah Al Din »

eowyn a écrit : Les medias sont orientés et pas vraiment pour Bush.
C'est évident.
Il faut montrer au peuple un faux coupable pour ne pas qu'il voit qui est le véritable ennemi.

La vérité est que Bush est une marionnette.
Bush n'est pas coupable de tous ces crime pas plus que Blair.
Par contre en tant que marionette, son crime est de jouer le role que lui donne ceux qui tirent les ficelles.

Le véritable ennemi est celui que les médias ne dénoncent jamais, ce sont ceux qui tirent les ficelles de Bush.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités