L'iran annonce :

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 12:55

Message par samuel3333 »

Bien sure un musulman qui choisit au debut : n'importe quoi ca t'arrive et puis c'est tout tu crois que j'ai choisi?

pourquoi tu me crois pas?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 12:58

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :Tu vois que tu admets les limites de ton raisonement qui n'est fondé finallement que sur une croyance fausse.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore d'explication non-religieuse que mon raisonnement est faux, il faut juste que j'y reflechisse un peu.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:00

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :Bien sure un musulman qui choisit au debut : n'importe quoi ca t'arrive et puis c'est tout tu crois que j'ai choisi?

pourquoi tu me crois pas?
Il n'était surement pas musulman de coeur au moment ou il a choisi et peut-être qu'en revenant vers l'Islam après s'être accoutumé à cette situation, il a des difficultés à redevenir normal.

C'est une explication possible.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:00

Message par samuel3333 »

Pourquoi tu ne me crois pas, on se parle franchement, c'est quoi, tu me traites de menteur?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:02

Message par samuel3333 »

Jamais tu entendras dire un homo qu'il a choisi d'être homo.

Je pensais que personne ne pensais ce genre de truc depuis les années 50.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:03

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :Pourquoi tu ne me crois pas, on se parle franchement, c'est quoi, tu me traites de menteur?
Sans vouloir t'offenser, je considère que la parole de Dieu a plus de valeur que ta parole.

Je ne te traites pas forcément de menteur, il y a peut-être une explication sur le fait que tu crois que tu n'as pas choisi.
Il faut juste y réfléchir.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:06

Message par samuel3333 »

Allez c bon, j'abandonne.

En plus tu me citera le passage du coran où il est marqué que les homos choisissent d'être homo....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:10

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :
En plus tu me citera le passage du coran où il est marqué que les homos choisissent d'être homo....
Il n'y en a pas, c'est une déduction.

Dieu condamne l'homosexualité or Dieu ne condamne pas les malades mentaux.
Donc l'homosexualité n'est pas une maladie mentale, donc c'est un choix.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:11

Message par samuel3333 »

Salah Al Din a écrit : Il n'y en a pas, c'est une déduction.

Dieu condamne l'homosexualité or Dieu ne condamne pas les malades mentaux.
Donc l'homosexualité n'est pas une maladie mentale, donc c'est un choix.
vas-y tu me dégoutes. On arrête là.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 13:14

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit : vas-y tu me dégoutes. On arrête là.
:lol:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 14:27

Message par Salah Al Din »

J'ai réfléchi un peu et je pense avoir compris pourquoi chez moi par exemple il y a dégout de l'homosexualité et pas chez toi.

Je vais prendre un exemple:

En occident, manger des insectes nous paraît dégoutant pour la majorité d'entre nous mais pourtant d'autre peuple en mange sans éprouver le moindre dégout.
Ceci est du à la culture, l'éducation, l'environnement dans lequel on a été élevé.

Alors je pense que les homosexuels n'éprouvent pas de dégout à cause de l'environnement auxquel ils ont vécu ou de l'éducation qu'on leur a donné.

Donc ça peut expliquer que ce n'est pas innée mais que c'est un choix, la personne a certe, aucun dégout pour ce genre de relation, mais pouvait continuer à être normal, mais il a décidé de devenir homosexuel et donc il a fait un choix.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 15 juil.07, 14:43

Message par milichou »

Je veux juste dire à Salah al din qu'il devrait remercier son Allah d'être né comme la majorité. Il n'a aucune idée de ce que peuvent vivre les homosexuels. D'abord, se sentir différent parfois en tres bas âge mais sans comprendre, ensuite vouloir faire comme les autres alors qu'on est différent; puis vient le rejet. A cette phase, les sujets prennent souvent deux tangentes: ils décident de se mentir et mènent leur vie comme hétéro pour un temps ou......n'en peuvent plus et se suicident.
Dans mon milieu de travail, je cotoie plusieurs homosexuels et s'ils en avaient le choix, aucun n'aurait d'être différent, d'être rejeté,d'avoir à se battre pour se faire accepter. Dire le contraire, c'est avouer sa mauvaise foi devant l'évidence.
Avoir la foi, ca pourrait aussi admettre que Dieu a voulu créer des différences pour éprouver ta tolérance.Et sur ce point, inutile de te rappeler tes faiblesses.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 14:53

Message par Salah Al Din »

milichou a écrit :Je veux juste dire à Salah al din qu'il devrait remercier son Allah d'être né comme la majorité. Il n'a aucune idée de ce que peuvent vivre les homosexuels. D'abord, se sentir différent parfois en tres bas âge mais sans comprendre, ensuite vouloir faire comme les autres alors qu'on est différent; puis vient le rejet. A cette phase, les sujets prennent souvent deux tangentes: ils décident de se mentir et mènent leur vie comme hétéro pour un temps ou......n'en peuvent plus et se suicident.
Dans mon milieu de travail, je cotoie plusieurs homosexuels et s'ils en avaient le choix, aucun n'aurait d'être différent, d'être rejeté,d'avoir à se battre pour se faire accepter. Dire le contraire, c'est avouer sa mauvaise foi devant l'évidence.
Avoir la foi, ca pourrait aussi admettre que Dieu a voulu créer des différences pour éprouver ta tolérance.Et sur ce point, inutile de te rappeler tes faiblesses.
Tu es catholique donc tu crois en la Bible or Paul dit que les homosexuels n'iront pas au paradis à moins que tu fasses partie de ces faux catholiques qui se rapproche plus des déistes.

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 15 juil.07, 16:05

Message par gouann »

Salah Al Din a écrit :J'ai réfléchi un peu et je pense avoir compris pourquoi chez moi par exemple il y a dégout de l'homosexualité et pas chez toi.

Je vais prendre un exemple:

En occident, manger des insectes nous paraît dégoutant pour la majorité d'entre nous mais pourtant d'autre peuple en mange sans éprouver le moindre dégout.
Ceci est du à la culture, l'éducation, l'environnement dans lequel on a été élevé.

Alors je pense que les homosexuels n'éprouvent pas de dégout à cause de l'environnement auxquel ils ont vécu ou de l'éducation qu'on leur a donné

Tu as raison c'est comme voir des gens pendre au bout de corde ou le crâne défoncé par des pierres. ça dépend de l'éducation qu'on leur a donné ou l'environnement qui les a rendu a trouver ces geste normaux et acceptables.

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 15 juil.07, 16:08

Message par gouann »

Alors pourquoi t'indigner de notre dégout pour ces pratiques?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités