Allah est donc le dieu des populations d'orient, tandis que YHWH est le dieu des juifs. 2 dieux différents. Ok j'ai compris !nerjes a écrit :allah est le nom de dieu connu par les populations de l'orient
allaha
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.07, 12:15
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 16 juil.07, 01:37
Nerjes je ne sais pas si tu connais bien la langue Arabe, mais tu dois savoir que Dieu en arabe peut désigner n'importe quel Dieu (Dieu du soleil, Dieu du feu..) , mais le nom d' "Allah" désigne le Dieu des musulmans. Il faut pas confondre entre Dieu et Allah -dans la langue arabe-, mais pour ce qui est de l'arméneen je n'ai aucune information utile.
Merci
Merci
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 01:59
On restera donc dans la conclusion suivante : il y a plusieurs Dieux, Allah n'est pas l'unique dieu, et il n'est que le dieu des musulmans !Loubna a écrit :Nerjes je ne sais pas si tu connais bien la langue Arabe, mais tu dois savoir que Dieu en arabe peut désigner n'importe quel Dieu (Dieu du soleil, Dieu du feu..) , mais le nom d' "Allah" désigne le Dieu des musulmans. Il faut pas confondre entre Dieu et Allah -dans la langue arabe-, mais pour ce qui est de l'arméneen je n'ai aucune information utile.
Merci
Au moins comme cela c'est clair.
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 02:15
''allah'' viendrai de ''allaha'' en araméen-syriaque (en araméen biblique c'est ''elah'') qui a la même signification que ''ilaha'' en arabe.[4:106] Les femmes (An-Nisa') :
Et implore de Dieu (Ilaha) le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Donc voila:
le nom de ilaha est ''allah''
C'est comme si en français on disait:
le nom de dieu est ''god''
Autre exemple:
Pas de ilaha sauf allah
Pas de dieu sauf god
Pour ce qui est de allaha, dans les vieux manuscrits sémitiques sans les signes diacritiques, le ''a'' final et celui intermédiaire ne s'écrivaient peut être pas, car le alif/alef est une voyelle bizare, et les voyelles ne se notaient pas. Cette voyelle a également pu se perdre à l'oral par déformation linguistique.
Ca confirme l'hypothèse de Luxenberg qui disait que le coran était écrit en arabo-syriaque. Voilà pourquoi on trouve à la fois ''allah'' et ''ilaha'', qui signifient ''dieu'' l'un en arabe et l'autre en araméen-syriaque.
Modifié en dernier par Bisoulours le 16 juil.07, 02:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 juil.07, 02:23
je connais bien la langue arabeLoubna a écrit :Nerjes je ne sais pas si tu connais bien la langue Arabe, mais tu dois savoir que Dieu en arabe peut désigner n'importe quel Dieu (Dieu du soleil, Dieu du feu..) , mais le nom d' "Allah" désigne le Dieu des musulmans. Il faut pas confondre entre Dieu et Allah -dans la langue arabe-, mais pour ce qui est de l'arméneen je n'ai aucune information utile.
Merci
je n'ai pas confondu ,je ne comprend pas^pourquoi tu dis ça
j'ai donné un site de bibles en arabes ou c'est écrit des milliers de fois Allah mais nos amis chrétiens ne font que tourner autour du sujet
Ecrit le 16 juil.07, 02:29
Dans la bible Arabe ça doit être Ilah pas Allah, il y a toujours des fautes de traduction, mais ce qui est sure c'est que dans le coran Faraon n'as pas dit "ana allahokom al-a'la", (Je suis votre Allah) , mais a bien dit "ana rabbokom al-a'la" (Je suis votre Dieu).nerjes a écrit : je connais bien la langue arabe
je n'ai pas confondu ,je ne comprend pas^pourquoi tu dis ça
j'ai donné un site de bibles en arabes ou c'est écrit des milliers de fois Allah mais nos amis chrétiens ne font que tourner autour du sujet
peut-être Allaha dans l'arméneen est à l'origine de allah en arabe, mais l'Arabe a pris ce nom comme un nom propre et non pas général.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 02:35
Tu as compris quoi ?nerjes a écrit : pour toi YHWH et Elohim sont de dieux différents
merci j'ai compris
que Elohim veut dire ....être fort, puissant.
El-Schaddai (Dieu Tout-Puissant, Gn. 17.1),
El-Elion (Dieu Très Haut, Gn. 14.18),
El-Olam (Dieu de l’Eternité, Gn. 21.33),
El-Ganna (Dieu Jaloux, Ex. 20.5),
El-Hai (Dieu vivant, Jos. 3.10).
YHWH est ensemble des nom comme toi tu as 99 noms pour désigner ton Dieu.
Ecrit le 16 juil.07, 02:41
bisoulours connais tu l'arabe!Bisoulours a écrit : ''allah'' viendrai de ''allaha'' en araméen-syriaque (en araméen biblique c'est ''elah'') qui a la même signification que ''ilaha'' en arabe.
Donc voila:
le nom de ilaha est ''allah''
C'est comme si en français on disait:
le nom de dieu est ''god''
Autre exemple:
Pas de ilaha sauf allah
Pas de dieu sauf god
Pour ce qui est de allaha, dans les vieux manuscrits sémitiques sans les signes diacritiques, le ''a'' final et celui intermédiaire ne s'écrivaient peut être pas, car le alif/alef est une voyelle bizare, et les voyelles ne se notaient pas. Cette voyelle a également pu se perdre à l'oral par déformation linguistique.
Ca confirme l'hypothèse de Luxenberg qui disait que le coran était écrit en arabo-syriaque. Voilà pourquoi on trouve à la fois ''allah'' et ''ilaha'', qui signifient ''dieu'' l'un en arabe et l'autre en araméen-syriaque.
si oui alors tu sais que ce que tu dis n'est pas vrai
si non alors ne vient nous apprendre notre langue
l'hypothèse de luxenberg est elle meme critiqué ,je te donne un exemple
http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... et-le.html
Ecrit le 16 juil.07, 03:16
Elohim veut dire etre puissantnon.croyante a écrit : Tu as compris quoi ?
que Elohim veut dire ....être fort, puissant.
El-Schaddai (Dieu Tout-Puissant, Gn. 17.1),
El-Elion (Dieu Très Haut, Gn. 14.18),
El-Olam (Dieu de l’Eternité, Gn. 21.33),
El-Ganna (Dieu Jaloux, Ex. 20.5),
El-Hai (Dieu vivant, Jos. 3.10).
YHWH est ensemble des nom comme toi tu as 99 noms pour désigner ton Dieu.
Elohim veut dire pluriel de eloha nom commun de dieu
Elohim veut dire pluriel de El qui veut dire dieu
Elohim veut dire quoi exactement
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 03:59
ah bon tu veut que je te rappel ce que t'a disnon.croyante a écrit : oui mais c'est trop dure a comprendre pour nerjes
elohim etre puissant puis tu a suivi par des exemple
dieu jaloux
dieu trés haut ,,,etc et tu a donné l'exemple des 99noms d'ALLAH
tu te conterdis et puis tu me dis que je n'ai pas compris
en tous les cas on est habitué à ce genre de ....
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 05:57
Qu'y a t'il de faux ?bisoulours connais tu l'arabe!
si oui alors tu sais que ce que tu dis n'est pas vrai
- ce n'est pas un forum arabe, ni syriaque, ni araméen, tous les membres ne connaissent pas ces langues.si non alors ne vient nous apprendre notre langue
- qu'est ce que je t'apprend sur ta langue ? que ilaha veut dire ''dieu'' ? je l'ai repris d'un autre message, si c'est faux alors dit le.
-tu accuses facilement de mensonge/erreur, mais faut pas compter sur toi pour rétablir la vérité que tu prétends connaître.
Pas étonant, la majorité des musulmans ont peur de découvrir la vérité sur le coran, alors ils cherchent n'importe quoi pour essayer de faire croire que luxenberg se trompe. Luxenberg n'est pas le seul, Puin aussi dit la vérité sur le coran de sanaa.l'hypothèse de luxenberg est elle meme critiqué ,je te donne un exemple
Ecrit le 16 juil.07, 06:57
Salamou 'aleykoumLoubna a écrit :Nerjes je ne sais pas si tu connais bien la langue Arabe, mais tu dois savoir que Dieu en arabe peut désigner n'importe quel Dieu (Dieu du soleil, Dieu du feu..) , mais le nom d' "Allah" désigne le Dieu des musulmans. Il faut pas confondre entre Dieu et Allah -dans la langue arabe-, mais pour ce qui est de l'arméneen je n'ai aucune information utile.
Merci
Je suis pas d'accord avec toi...
Les chrétiens français différencient Dieu et dieu(x); quand on met une majuscule, cela désigne leur dieu qui est Dieu (ou YHWH) Celui qui pour nous est Allah swt et quand il y en a pas, cela désigne une divinité quelconque. Tout cela n'est que par soucis de traduction, et de compréhension.
D'ailleur je suis d'accord qu'en arabe on différencie dieu de Dieu en arabe je dirai qu'on différenci ilah de Allah. Soit tu écris tout en arabe, soit tu écris tout en français, ne confond pas.
Tu fais une très grave erreur en disant que Allah swt est le dieu des musulmans, même si ce n'est pas volontaire de ta part, cela sous entend qu'il y a dieu pour chaque communauté, et toi même tu sais qu'il n'y d'autre dieu qu'Allah, et Allah swt est le dieu de tout le monde, car Il est le Créateur de toute chose et c'est vers Lui que tout fera retour.