allaha
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 16 juil.07, 07:09
Tu fais une confusion entre dieu et Dieu et tu mélanges aussi les langues.Loubna a écrit :Oui "Nul n'est Dieu sauf Allah", mais les chretiens pour eux Dieu c'est Yhwh, alors dire que Yhwh c'est Allah??
Pour te reprendre je dirai qu'il faut plutôt dire : "Nul n'est dieu, sauf Dieu" ou "nul n'est dieu sauf Allah". Car Allah swt est l'unique dieu et non pas l'unique Dieu. Puisque Dieu c'est un nom propre pour les chrétiens français.
Tu me demandes si Yhwh c'est Allah, eh bien je te répond oui. Le dieu de Moïse (as) qu'il L'appelait YHWH est le même dieu que Muhammad (sws) appelait Allah, puis que Allah est l'unique dieu, donc c'est forcément le même.
Ecrit le 16 juil.07, 07:15
d'accord j'ai fait une faute de majuscule!
"Nul n'est dieu sauf Allah"
Allah est Dieu, je suis d'accord
Dieu c'est Yhwh, je suis d'accord aussi.(pas Yhwh cité dans la bible)
Mais, la relation de Jesus et Yhwh chez les chretiens n'est pas la meme chez les musulmans, ce qui implique que Yhwh n'est pas Allah.
Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que Allah c'est Yhwh, ça aurait été vrai, si la bible ne fut pas falsifiée.
merci
Dieu c'est Yhwh, je suis d'accord aussi.(pas Yhwh cité dans la bible)
Mais, la relation de Jesus et Yhwh chez les chretiens n'est pas la meme chez les musulmans, ce qui implique que Yhwh n'est pas Allah.
Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que Allah c'est Yhwh, ça aurait été vrai, si la bible ne fut pas falsifiée.
merci
Modifié en dernier par Loubna le 16 juil.07, 07:25, modifié 3 fois.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 juil.07, 07:17
Absolument pas.Puisque Dieu c'est un nom propre pour les chrétiens français.
Dieu n'est pas un nom propre pour les chrétiens, puisque c'est Jésus Christ, Yeshoua, le nom propre.
Si on met un D majuscule à Dieu c'est pour montrer ainsi qu'Il n'y a qu'un Dieu, nous sommes monothéistes.
Ecrit le 16 juil.07, 07:22
Là on est d'accordLoubna a écrit :d'accord j'ai fait une faute de majuscule!
Dieu c'est Yhwh, je suis d'accord aussi.( mais pas Yhwh de la bible)
mais la relation de Jesus et Yhwh chez les chretiens n'est pas la meme chez les chretiens, ce qui implique que Yhwh n'est pas Allah.
merci
Avec les modifications de la bible, certes ils ont fabriqué un dieu qui n'est plus le dieu de Moïse et de Jesus (as). Mais le dieu de Moise et de Jesus (as), est très certainement Allah swt.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 07:26
Tu n'as pas l'air d'avoir compris. Je n'ai jamais dit celà. Nous parlons d'Allah et YHWH.nerjes a écrit :pour toi YHWH et Elohim sont de dieux différents
merci j'ai compris
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 16 juil.07, 07:28
Mensonge, je ne vois nulle part du monothéisme !!!eowyn a écrit : Absolument pas.
Dieu n'est pas un nom propre pour les chrétiens, puisque c'est Jésus Christ, Yeshoua, le nom propre.
Si on met un D majuscule à Dieu c'est pour montrer ainsi qu'Il n'y a qu'un Dieu, nous sommes monothéistes.
Un dieu incarné dans un être humain pour se sacrifer, c'est du pur paganisme !!! Pourquoi Dieu ferait il ça, il est bien trop glorieux pour ça !!! Il n'a nul besoin de nous, mais nous, nous avons besoin de lui, pourquoi se sacrifierait-t-il pour nous...
- latino95-homophobe
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 07:30
si dieu n'a pas besoin de vous alor pourquoi se faire peter en tuant bon nombre de gens pour lui ???Rashîd a écrit : Mensonge, je ne vois nulle part du monothéisme !!!
Un dieu incarné dans un être humain pour se sacrifer, c'est du pur paganisme !!! Pourquoi Dieu ferait il ça, il est bien trop glorieux pour ça !!! Il n'a nul besoin de nous, mais nous, nous avons besoin de lui, pourquoi se sacrifierait-t-il pour nous...
- eowyn
Ecrit le 16 juil.07, 07:31
Ce n'est pas grave pour nous que tu crois cela.Rashîd a écrit : Mensonge, je ne vois nulle part du monothéisme !!!
Nous ne croyons pas coraneries qui parlent de falsifications de la Bible.
Ton allah, divinité paienne avec ses 3 filles, serait trop drôle s'il ne disait pas de tuer les mécréants (cad tous les non musulmans) via son coran.
Ecrit le 16 juil.07, 07:33
Il n'y a pas de quoi lol, mais si je sais que c'est clair dans ton esprit, j'ai remarqué qu'il faut éviter d'être ambigue avec les chrétiens, car ils reprennent tout ce qu'on dit, les tournent a leur façon, et nous font dire ce qu'on n'a pas dit, ou plutôt ce que l'on ne voulai pas dire, ils aiment beaucoup jouer sur les mots...Loubna a écrit :c'est ça ce que j'ai voulu faire comprendre.
Merci pour ton passage!
Ecrit le 16 juil.07, 07:35
Et voilà, encore leur théorie à deux sous comme on dit. =Deowyn a écrit : Ce n'est pas grave pour nous que tu crois cela.
Nous ne croyons pas coraneries qui parlent de falsifications de la Bible.
Ton allah, divinité paienne avec ses 3 filles, serait trop drôle s'il ne disait pas de tuer les mécréants (cad tous les non musulmans) via son coran.
Ecrit le 16 juil.07, 07:37
Pour ce qui est des mots, tout le monde aiment jouer avec..Rashîd a écrit : Il n'y a pas de quoi lol, mais si je sais que c'est clair dans ton esprit, j'ai remarqué qu'il faut éviter d'être ambigue avec les chrétiens, car ils reprennent tout ce qu'on dit, les tournent a leur façon, et nous font dire ce qu'on n'a pas dit, ou plutôt ce que l'on ne voulai pas dire, ils aiment beaucoup jouer sur les mots...
Mais je crois que ça ne me dérange guère, car je sais bien ce que je dis et quiconque le tourne à sa façon, je sais bien tourner avec lui
en tout cas, on est là pour s'entendre!
Modifié en dernier par Loubna le 16 juil.07, 07:38, modifié 1 fois.