Oui ça c'est surLoubna a écrit :en tout cas, on est là pour s'entendre!
allaha
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 juil.07, 07:56
Voici un court extrait d'un avis musulman sur la questionlatino95-homophobe a écrit : si dieu n'a pas besoin de vous alor pourquoi se faire peter en tuant bon nombre de gens pour lui ???
Allah est le Créateur de tout et il n’a besoin de rien. Cela est facile à dire mais pas si évident à appréhender. L’une des implications de Son absolue absence de besoin de quoi que ce soit est que Allah n’est pas motivé par des buts quant à Ses actes. Celui qui n’a aucun besoin ne peut avoir de but.
Allah n’a aucun besoin de notre obéissance, et notre désobéissance ne peut Lui nuire. Il n’a aucun besoin de nous récompenser si nous Lui obéissons. Et s’Il l’avait décidé, Il aurait pu nous récompenser pour Lui désobéir.
Modifié en dernier par eowyn le 16 juil.07, 07:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 juil.07, 08:00
Oui tu peux bien donner tes opinions autant que librement tout en les forgeant dans un moule bien courtois et respectueux.Rashîd a écrit :Oui ça aussi c'est sur, mais je me contente de dire mes opinions, on est bien dans la rubrique Dialogue islamo-chrétiens. Ils trouvent bien ridicule notre religion avec leurs suppositions qui deviennent très vite des certitudes.
ps: je te reprochais rien quand j'ai dit " c'est leur croyances"
Ecrit le 16 juil.07, 08:13
Biensure que "YHWH" n'est écrit nulle part dans le Coran, et alors ?eowyn a écrit : Et ma croyance dit que YHWH n'est écrit nulle part dans le coran.
Peux tu me dire comment tu le prononce ? Et aussi sa signification ? Ensuite on pourra chercher dans le Coran, inshaAllah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 08:14
Ta première conclusion est intéressante et évidente : Yhwh n'est pas Allah. La seconde implique un falsification hautement hypothétique et invérifiable. Pour nous, c'est le Coran qui est faux, ce qui fait que Allah n'est pas Yhwh.Loubna a écrit :Mais, la relation de Jesus et Yhwh chez les chretiens n'est pas la meme chez les musulmans, ce qui implique que Yhwh n'est pas Allah.
Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que Allah c'est Yhwh, ça aurait été vrai, si la bible ne fut pas falsifiée.
En revanche, avouez que les falsificateurs sont extrèmement, mais extrèmement forts pour falsifier des écrits pendant des millénaires. Il devait y avoir une ligue des falsificateurs, et une ligue des copistes falsificateurs. Car il est étonnant que personne n'ai jamais retrouvé, même un morceau de manuscrit de la Bible non falsifiée. Etonnant non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 16 juil.07, 08:18
Mais la courtoisie et le respect m'empêche justement d'être plus dure dans mes propos... Je me contente simplement de dire de la meilleur façon ce que je pense. Si par mégarde j'ai manqué de respect, qu'on me le dise car pour moi, j'ai été correct, et j'ajouterai même que si je ne disait pas ce que je pensait, là je manquerai de respect.Loubna a écrit : Oui tu peux bien donner tes opinions autant que librement tout en les forgeant dans un moule bien courtois et respectueux.
C'est vrai, j'ai crut que c'était un reprocheps: je te reprochais rien quand j'ai dit " c'est leur croyances"